Avengers #1-6

[quote=« Fred le Mallrat »]Sans compter que Jimmy Jupiter, John Steele, Man With No Name n’avaient pas été développés dans les années 40 (1-2 épisodes).
[/quote]

« Man with no face », tu veux dire ?

(Là, faut que je relise l’arc, parce que ça ne m’a pas marqué…)

Jim

entièrement d’accord.

Jim

Pour combien de repris ?

[quote=« Fred le Mallrat »]Sans compter que Jimmy Jupiter, John Steele, Man With No Name n’avaient pas été développés dans les années 40 (1-2 épisodes).
Quand à Winter Soldier… c est pas une création en soit mais bon… ça reste quand même un personnage « personnel » dans un sens.[/quote]

toujours est-il qu’on part toujours du passé pour aller dans le présent, on vient pas du présent pour se projeter dans le futur, je veux bien que ce soit nos actions passées qui déterminent notre présent, mais tout de même là c’est poussé le concept un peu trop loin.

Ma remarque n’était centré que sur Cap. Son run sur les X-Men commence par le truc dans le passé pour résoudre ce bon vieux plots du troisième frère Summers, mais après il continue il va de l’avant, direction l’espace, on chamboule la positions des Sh’iars… puis après c’est la recherche d’un messie pour sauver les mutants… Non tout n’était pas bon, mais tout de même ça avançait.

dans Cap j’ai le sentiment de faire du sur place, à part à quelques moment bien précis comme l’arc Goulag, j’ai l’impréssion de voir une menace surgir du passé pour faire chier le héros et c’est tout, du coup même si c’est bien fait en soit, je m’ennuie le titre ne semble pas avancer comme à ses débuts où alors par gros à coups. Le pire je pense c’est que ce type d’histoire semble interchangeable avec n’importe quel vieil ennemi de Cap, bref je m’ennuie et j’ai complètement décroché de cap depuis un moment, je lis sans me souvenir d’un mois sur deux hors quelques histoires sortant vraiment du lot.

[quote=« Fred le Mallrat »]Après pourquoi créer un nouveau personnage quand tu peux utiliser un déjà crée, sous utilisé et qui aura ainsi une attache réelle?
John Steele me parait plus efficace que de créer un perso équivalent crée pour l’occasion (Protocyde par exemple).
Enfin sur Cap America, la série est quand même très longue et tu peux puiser facilement quelque chose qui correspond a ce que tu cherches.
Je préfère revoir le cap des 50’s dont on peut faire énormément de choses (Dark Avengers??) que de recréer un énième supersoldat qui traine et que l on connaissait pas (il était dans la boite à gant du « monde »(c est ça le nom du lieu où sont crée les armes??))[/quote]

Tu te rends compte si tous les scénariste avaient fait ça ? Moi je préfère un scénariste qui va essayer de créer de nouveaux personnages tout en utilisant à bon escient les anciens.

Tu veux dire que le monde de Captain America n a ps du tout été chamboulé avec Brubaker?? Je pense quand même que le retour de Barnes et son évolution a plus bougé le monde de Captain Ameica que Vulcan et Darwyn… pour Hope, il faudra voir ce que ca donne en définitive.
J ai l impression au contraire que son run sur Xmen est celui où rien n avance… pour moi ca n aura pas atnt enrichi la mythologie de la série. Là où sur Cap et Ironfist: ca l aura vraiment fait!!

[quote]Tu te rends compte si tous les scénariste avaient fait ça ? Moi je préfère un scénariste qui va essayer de créer de nouveaux personnages tout en utilisant à bon escient les anciens.
[/quote]

Moi je préfère un perso qui utilise les anciens à bon escient et qui crée du nouveau quand il a une idée suffisamment originale pour que c ne fasse pas une énième copie.
Mon exemple est vraiment Protocyde ou Anti-cap (j adore Priest mais bon…), ca n aura pas dépassé la âme copie de persos deja existants…
Apres si tous font… c est sur que ca irait pas loin; Mais si tous ne reprenait pas des anciens… on aurait pas eu pas mal de reinterpretations voire de modernisation qui ont tous changés pour ces personnages et pour des carrieres …
Le tout est de faire les choses biens comme on les sent. Perso, j aime quand on ressort de lanaphtaline un vieux perso (Les gardiens de la galaxie, Iron Fist …)

« Man with no face », tu veux dire ?

(Là, faut que je relise l’arc, parce que ça ne m’a pas marqué…)

Jim[/quote]

c est ca

AVENGERS 4 :

**Thor ** : Qu’est ce que ça envoie Coipel aux dessins tout de même ! Je me régale avec ses planches tant il rend vraiment bien la puissance et le côté épique du combat des Asgardiens contre le Surfer et Galactus.
Par contre, après un ou deux épisodes où j’avais laissé le bénéfice du doute à Fraction (après tout l’arc ne faisait que commencer), la série commence déjà à montrer ses limites. Le mois dernier, c’était vraiment très décompressé…et là c’est au niveau des dialogues que le bat blesse. Matt Fraction pousse la cyclothymie de Thor et d’Odin jusqu’au ridicule. C’est simple, j’ai parfois l’impression que Thor n’est pas le même perso selon les séries. Et ces dialogues stupides (« enfoiré de Surfer »)…je sais pas, ça fait bizarre de voir ça sortir de la bouche de Thor…
Décidemment, à part sur les X-Men, Matt Fraction a vraiment tendance à me perdre en route après quelques épisodes…

Avengers : The Children Crusade par contre, c’est toujours impeccable. Niveau dessin , c’est un bonheur (Jim Cheung est au sommet, et Alan Davis sur l’interlude, c’est tout de même la classe) et l’histoire est toujours aussi palpitante et pleine de surprises grâce notamment à ce retour inattendu en fin de 4ème épisode et aux pistes lancées dans l’interlude. J’attends à chaque fois la suite avec intérêt.

J’avoue qu’il y a quelques phrases de dialogues dans Thor où franchement on le remplacerait par Wolvie avec un marteau, personne n’y verrait rien. Autant un langage jeune pour le jeune Loki, je pouvais le comprendre autant là j’ai du mal. Comme tu dis Coipel, c’est graphiquement très fort et ça se prête bien au récit mais encore une fois, Fraction part dans des directions très différentes. J’arrive pas à saisir les points communs entre le Thor de FI et le Thor présenté ici, hormis l’apparence.

Children Crusade : Pas lu les épisodes VF vu que j’ai terminé le TPB VO. Donc je m’astiendrais d’en parler.

Bah moi de mon coté cela ne me surprend pas de voir Thor avoir parfois un langage très chatié. Il s’est bien assimilé au peuple humain.

C’est effectivement l’explication que fournit Fraction : l’influence des humains sur Thor… Manifestement Fraction cherche à humaniser un max le Dieu du Tonnerre. Je ne suis pas certain que ce soit la meilleure manière de la faire.

Vivement qu’on le voit faire pipi !

Diantre !

De l’urine de dieu, c’est de l’hydromel pour humain :wink:

C’est bizarre de conserver le lettrage dédié nordique dans ces cas là. Et surtout d’avoir deux tons différents …
Enfin vivement qu’il nous claque : "Zyva les vengeurs, venez, on va lui démonter sa race à GalakFiotte ! " :smiley:

http://a35.idata.over-blog.com/393x600/4/28/06/60/28/avengers-4.jpg

Bon, en tout cas, ce quatrième numéro est une lecture très agréable, vraiment : deux épisodes de Thor qui avancent un peu et qui proposent des idées intéressantes (par exemple, le fait qu’Odin conserve aux yeux des autres dieux un statut divin largement supérieur à eux…). Et c’est super beau à regarder, malgré les pages de Khoi Pham réalisées pour dépanner Olivier Coipel.
Young Avengers, c’est vraiment excellent : bonne caractérisation, de l’action, une bonne montée en puissance, même si cet épisode est concentré sur l’action. Mais ça fonctionne super bien, et Jim Cheung est formidable.
Et l’one-shot consacré aux Young Avengers et dessiné par Alan Davis est assez formidable aussi : il s’intègre à la fois dans l’intrigue en cours et dans l’histoire de la série grâce à un jeu temporel astucieux. Il intervient comme une sorte de « numéro zéro » et se conclut au moment où la série avait démarré. Bien joué. Les personnages et les enjeux y sont très bien définis, avec clarté tout en ouvrant des pistes pour la suite, ce qui maintient une certaine forme de suspense.

Graphiquement, un numéro irréprochable. Scénaristiquement, un numéro très agréable.
Bref, chouette lecture. Un régal.

Jim

J 'ai tenu deux numéros puis j’ai jeté l’éponge.

Odin disant du « mon gars » et du « sans blague » c’est pas passé.

Captain m’a endormi directe, ça doit être le clin d’œil à little némo.

Et pour les jeunes vengeurs j’ai jamais accroché, pas même à la première série. Je ne trouve absolument pas les persos crédibles, digne d’un soap « feu de l’amour » et le concept de filiation me semble difficile à manier dans le monde marvel et cette série en est pour moi la preuve.

J’ai pas jeter l’éponge, mais je suis raccord avec les critiques de nemo, les dialogues de Fraction sur Thor sont une horreur, mais bon Coipel c’est du joli poster.

Cap : j’ai déjà donné mon avis sur la redondance des histoires et le desisn figé de Mc Niven.

Les jeunes Vengeurs, je n’ai pas non plus accroché à la première série, mais là ça passe mieux, surement parce que l’on s’occupe enfin de Wanda et Cheung et Davis c’est tout de même royal.

[quote]AVENGERS 5

Mensuel/4,70 euros/96 pages

Thor vs Galactus et le Silver Surfer : dernier round ! de son côté, Captain America essaie de revenir dans notre dimension pendant que les Jeunes Vengeurs affrontent les Vengeurs (qui eux-mêmes en décousent avec Fatalis !). Par Fraction, Coipel, Brubaker, McNiven, Heinberg et Cheung.

(Contient les épisodes US Thor 6, Captain America 4 et Avengers : the Children’s Crusade 5-6).

SORTIE LE 2 MAI.[/quote]

Pourquoi on se tape une couv moche du film ? Le rapport ?

Faut pas chercher de logique je crois…surtout que la série Avengers n’est même pas publiée dans ce mag…

c’est juste à cause du titre du mag

Je comprends tout à fait le besoin de surfer sur la vagues des films, non sérieux je comprends, par contre n tant que fan de longues durer me taper des cou vhideuses sous prétexte de vouloir collé à un publique qui ne viendra sûrement pas ou n’achèteras pas en voyant que ce n’est pas du Avengers ou même qui ne comprendras pas pourquoi Oeil de faucon et la veuve noire n’ont pas la même tronche ni la même vie que dans le film ça me gonfle, faîtes des HS à la noix centré la dessus, mais laisser les fans tranquille merde.