Un bon début de story-arc.
Jason Aaron revient aux Avengers après la parenthèse Heroes Reborn, et fait un petit état des lieux pour se concentrer ensuite sur l’attaque de la Winter Guard, aidée par le traître Gorilla-Man lié à Dracula malgré son statut à l’Avengers Mountain. Les Russes viennent enlever She-Hulk, considérée comme la plus puissante de tous, qui tente de se contrôler grâce aux leçons de Captain Marvel.
Parce que, en fait, Red Widow et sa Winter Guard enferment Jen dans la Red Room, pour en faire le nouveau « jouet » de Red Widow. Evidemment, les Avengers échouent à empêcher ça, et ça va mal se passer.
Bon, c’est sympa’, oui. Les interactions sont bonnes, les rebondissements sont fluides, l’ensemble est agréable et le lien avec Black Widow est « évident » vu le film, mais le retour de la Winter Guard est sympa’. C’est rude pour Ursa Major qui semble assassiné par Red Widow, car il est un traître qui voulait collaborer avec Gorilla-Man pour aider les Avengers, mais ça ira peut-être mieux.
Après… après, Jason Aaron me convainc souvent sur ses débuts de story-arc et me perd ensuite. Je reste prudent, bien que le ressenti soit agréable et que Javier Garron livre des planches efficaces et fluides.