AVENGERS #1-66 (Jason Aaron / collectif)

Clairement, le but de hickman c est de les faire tous echouer en acte mais aussi échouer à rester des super heros.

Tous, sans exception.

Qui a quelques bons moments.

Y a effectivement quelques spasmes, de temps en temps.
En même temps, c’était bien soporifique, la période Waid.

Jim

Oui voilà c’est le mot : Quelques.

Plus soporifiques qu avec des spasmes

Et c est là que par essence ca echoue.
Steve Rogers comem Kal-El ne peut pas echouer à rester un superheros… ils sont au fond d eux l essence du superheroisme.
Que tu dises le contraire dans l univers ultimate ou injustice… pourquoi pas… mais pas en continuité… c est totalement hors sujet.

C est tout de même moins tranché avec les x men, moins definitif.

Et Zouzeman qui craignait qu’on soit tous d’accord ^^

Un parfum que Ewing parvient pourtant à convoquer dans Empyre: Avengers #0, avec les retrouvailles entres l’équipe d’Aaron et les personnages pré-Bendis (Swordsman/Cotati Prime, Quoi).

Bof…
Comment revenir a l avant Krakoa sans que ca detruise encore plus la cohérence?
Déjà ramenenr Cyclops… et tout c etait déjà un coup de canif…
et c est bien le souci du marvel actuel… il detruit son outil de travail…
La politique du pitch ne va pas avace le fait de produire un univers partagé ongoing…
Il faut engager des feuilletoniste pas des pitcheurs…

De toute facon Ewing semble le seul à même de prendre la suite d Aaron sur Avengers même si moi je l mettrais plus sur Fantastic Four comme son run sur Ultimates a montré qu il était le plus inventif des creatifs chez marvel.

1 « J'aime »

Sur le papier, je suis assez d accord.

Et même en prenant l angle de hickman, je ne trouve pas la déchéance si bien faite que cela, les tentatives super héroïques de sauver la situation étant hors cases, c est un peu facile.

Mais l ampleur de l histoire, les idées sf, les mystères, la qualité de la construction et le plaisir de lecture ont remporté la partie

Dommage que ces idées ne suivent pas sur le moyen terme.

Pareil (les séries Avengers en dehors du titre central il a déjà donné). Il semble s’orienter vers un titre X-Men sur le court terme.

À l’intérieur même de sa série, y a des spasmes : l’épisode où Sam et Jane discute, il est formidable. Mais autour, c’est chiant. L’aventure avec Kang, elle est d’une platitude incroyable.

Mais dans l’ensemble, en tant que lecteur (parce que moi, les ventes, je m’en tamponne), je trouve que la machine Avengers est cassée. C’est ce qui arrive quand on démonte un truc pour le réparer même s’il n’en a pas besoin.

Bon, après, je dois avouer qu’en tant que vieux lecteur, j’éprouve ce sentiment pour beaucoup de séries. Je ne suis plus qu’en fonction des auteurs, surtout des scénaristes. L’enthousiasme béât que j’avais jusque dans les années 2000 a disparu, et y a des pans entiers de la production que je n’arrive même plus à lire. Les titres mutants au premier chef. Donc c’est pas étonnant que je finisse par lâcher aussi les titres Vengeurs.

Jim

Oui, c est vrai.

c’est passé de mode le coté feuilletonnant avec l’émergence des TPB.

Et pourtant on à la preuve à la télé que la diffusion épisodique écrase largement la diffusion par paquet encore aujourd’hui

1 « J'aime »

C est assez inévitable, je penses.

On cesse d être completiste, puis on cesse les series fetiches en basculant côté run d auteur, puis le monde marvel bouge sans nous et on picore alors seulement.

C’est sans doute là que c’est le plus violent : quand on entre en désamour d’un truc qu’on a porté aux nues, le sevrage est intense.

Jim