AVENGERS #1-11

Ah si … j’ai dû acheter ça !

Il me semble que c’était dans un épisode d’intro à Earth X, mais à vérifer…

Me dis pas ça, j’ai déjà tant de choses à lire …

AVENGERS 4
Softcover, 7,50 €, 112 pages
Fin du combat des Avengers contre les Célesteset on en apprend plus sur le Ghost Rider de la préhistoire. Début de la série Captain America de Ta-Nehisi Coates et Leinil Francis Yu.
(Contient les épisodes US Avengers (2018) 6-7, Tony Stark Iron Man 4, Free Comic Book Day 2018 (Captain America) et Captain America (2018) 1, inédits)
SORTIE LE 2 MAI

59682106_10157122534364648_7925560772590043136_n

AVENGERS 5
Softcover, 7,50 €, 112 pages
Les Avengers trouvent une nouvelle et incroyable base, élisent un nouveau chef et découvrent qu’un ancien membre est devenu un terrible ennemi ! Thor est mort : en Hel, il affronte à la fois Héla et Thanos, tandis que Captain America doit retrouver foi en lui-même. De son côté, Tony Stark cède la place à son frère Arno, de retour avec ses propres plans mystérieux…
(Contient les épisodes US Avengers (2018) 8-9, Tony Stark Iron Man 5, Thor 4 et Captain America (2018) 2, inédits)
SORTIE LE 5 JUIN

Je rejoins Fred sur ces deux épisodes (sauf pour l’humour, ça ne m’a pas trop choqué)
Avengers : deux épisodes qui bastonnent, mais finalement, il ne se passe grand chose, l’intrigue avance assez peu, même sur les motivations. J’ai un peu l’impression de faire du surplace, même si on sent le potentiel du truc. Et comme j’ai confiance en Aaron, je me dis que ça ne va pas tarder à avancer. Les pages de McGuiness ne me plaisent pas vraiment. Elles confirment ce que j’avais vu sur le net, j’ai l’impression de ne voir essentiellement que des gros plans. ça manque de respiration, je trouve.

Thor : gros épisode qui permet de faire une revue des effectifs et de lancer l’intrigue, avec un peu plus de calme, quelques sourires également, avant le retour du frangin, qui va emmener des dialogues sympa, Thori en tête ! Je ne sais pas ce que la back up va emmener du futur, mais elle est intrigante (et on reconnait la volonté d’Aaron de mêler deux ères dans son intrigue).

Iron Man : Slott lance un paquet d’intrigues, mais il donne bien l’impression de gérer le truc. ça donne envie et c’est assez joyeux, même quand les terreurs de Rhodey sont très justement mise en avant. Donc, Slott ne fait pas que mettre Stark en avant.

Avengers : je ne suis vraiment pas fan des pages de McGuiness, surtout de ses plans trop rapprochés, je trouve. Pour l’histoire, disons qu’Aaron fait dans le costaud, ça envoie du bois quand même. J’avoue que la dernière page m’a bien plus sur le concept, avec toujours des dialogues assez sympa d’Aaron. Alors, ce n’est pas sûrement pas la meilleure histoire des Vengeurs, mais je trouve que ça commence à prendre forme en terme de plaisir de lecture.

Thor : je ne sais plus quoi dire. Que Thor soit féminin ou masculin, qu’il soit légitime ou pas, ça reste une excellente lecture. Les dialogues sont excellents (Thori, c’est l’âne de Shrek version Pupu), les bonnes idées s’amoncellent, … je ne sais plus quoi dire tant ce run continue de m’épater.

Iron Man : Slott fait un excellent démarrage sur ce perso. Je ne sais pas si c’est Iron Man ou le supporting cast qui fait le job, en fait. C’est très, très fourni, comme 1er arc.

61384042_10157171854929648_2082199200207994880_n

AVENGERS 6
Softcover, 7,50 €, 112 pages
Découvrez le 700e épisode des Avengers, cinquante pages d’action scénarisées par Aaron, accompagné d’une incroyable équipe de dessinateurs ! Nous jetons un œil sur le futur de la Terre dans une histoire de Thor signée Aaron et Del Mundo, tandis que Captain America entame un voyage à travers les États-Unis et que de puissants ennemis préparent sa chute, par Coates et Yu.
(Contient les épisodes US Avengers (2018) 10, Thor 5 et Captain America (2018) 3-4, inédits)
SORTIE LE 3 JUILLET

Je suis en train de lire l’épisode des avengers et une question me taraude, quand darkstar est-elle revenue à la vie ? La dernière fois que je l’ai vu c’était pour son chant du cygne sous momo dans les new x-men.
Question que je me pose de plus en plus souvent vu le nombre de résurrections ces dernières années

Après Momo, elle est restée morte pendant un temps (Necrosha, l’épisode d’Incredible Hercules avec les caméos de défunts) donc son retour ça doit être vraisemblablement là-dedans.

Ok merci, inédit vf je présume.
Sinon on est obligé de se taper loki à toutes les sauces en ce moment ( thor/avengers/gog ) ça devient lassant de voir toujours les mêmes têtes. Surtout vu le cheptel de vilains Marvel y’a de quoi faire

On l’a également vue vivante dans un récent épisode de la série Iceberg (moi aussi, je la croyais morte)

Je lis plus les x-men depuis bendis ( j’ai vite décroché au cours de son run ), j’ai retenté sous lemire ( j’ai du tenir un arc ) et encore retenté sous guggeheim ( rebelote ). On verra si hickman arrive à me faire tenir plus de 6 épisodes. Et le mag fourre tout qui coûte une blinde ou à été publié iceberg ne m’a jamais tenté. Du coup je suis passé à côté.
Les scénaristes peuvent pas faire comme a l’ancienne et laisser des situations ambiguës ou on sait pas vraiment si le vilain est mort plutôt que de donner dans le sensationnel et le gore et de devoir trouver des prétextes à la résurrection ? Je me suis posé la même question pour Daken et oméga red dans le wolverine de ce mois que je croyais mort durant uncanny x-force. Voire pourquoi pas soyons fou créer de nouvelles menaces ( un peu plus sympa que la nouvelle dans le même wolverine). Je sais j’en demande beaucoup, mais le manque de créativité me fait lire de moins en moins de séries récentes et acheter de plus en plus d’intégrale.
Tsouin qui devient un vieux con

J’ai bien fini de me poser la question sur les morts depuis qu’Hickman a fait un off-on de l’univers Marvel !

Pas con, j’avais pas pris ça en compte, mais bon c’est un peu facile les reboots et c’est ce qui m’a fait arrêter l’univers dc, marre d’être pris pour un con et de lire que des origin story avec des persos dont on ne connais plus rien et une caractérisation changeante au fil des reboots

ça m’arrive. Mais profite, ça ne va pas me durer …

:rofl::rofl::rofl:

et c’est laquelle qui a ressuscité? Laynia Sergeievna Petrovna (Krylova), Sasha Roerich, Reena Stanicoff?

La première