AVENGERS #1 (Chip Zdarsky / Marco Checchetto)

L’esprit Bendis mais en mieux ?

Hahaha.

Pour les contempteurs de Bendis, le coup de massue

Zdarsky sait ce qu il fait.
Il fait des dialogues moins sympa mais il a une direction

1 « J'aime »

Pas vraiment.
L idee de base etait foireuse mais etant deja faites.. elle ne l rst plus et a une jurisprudence

D autant je dirais qu on aura des vengeurs unis pour venger.. pour la premiere fois

Et non une equipe finance par stark/gvt ou les natilns unies

Pareil, je trouve cette composition « cohérente » par rapport au discours de Zdarsky et de ce qu’il attend d’un univers partagé.

Celle de bendis ?

Est ce que ca ne sentirait pas la panique : les vengeurs décrochent, vite refaisons NA ?

Tu veux dire par là le titre Avengers qui a le mieux vendu depuis 20 ans ?

Après, Zdarsky cite bcp Bendis dans ses influences.

La panique?
Je pense que la panique ca a ete d arreter mackay qui vendait bof mais aussi car la partie graphique etait defailante.

J ecoute pas mal zdarsky et je pense qu il construit vraiment.. plus que bendis ou hickman qui font semblant et que donc il a construit.. et que sa vision a amene marvel a mettre checchetto.. et qu evidemment marvel sait que ca peut vendre..

Mais je crous vraiment qu il construit plus par xe qu il veut faire

Tu plaisantes, j’espère ?
Où est la magie ?
Où est la technologie ?
Où est la mythologie ?

On a 3 héros urbains et Wolverine qui joue souvent dans la même cour.

3 « J'aime »

Mutants, arachneen, street level et cosmique. Les différentes « familles » de l’éditeur.

Les familles, ce n’est pas

Sinon, quand je relis la preview du prochain hulk war, ça annonce un peu la couleur non ? Point de vue état de l’univers marvel j’entends.

Ok si tu veux.

Ce que je lis sur les réseaux sociaux me donne pour l’instant raison. Bon après, cela faisait un certain temps que je n’avais pas vu autant de réactions sur une news Marvel.

Le Mortal Thor actuel (plus « street-level ») ne dépareillerait pas trop dans ce type d’équipe.

Fun fact : D’après José Villarrubia (coloriste de la première mini-série Sentry de Jenkins & Lee), les cheveux longs de Sentry, c’était une manière de signifier qu’il prenait la relève de Thor au sein de l’équipe. C’est du coup assez symbolique qu’un affrontement entre les deux durant Siege (se soldant par la mort de Sentry/Void) permette à Thor de récupérer sa place au sein de l’équipe.

"Two things about the Sentry. One you might already know, and one you probably don’t.

After the original series, I only colored the Sentry one more time. I was brought in to help with a few pages of The Sentry series that John Romita Jr. drew about seven years later. It was for issue 6. That issue and the next two include a “Special thanks to Jae Lee and José Villarrubia,” probably because they reused some panels from our original run. That’s the part you might be familiar with.

Now here’s what you probably don’t know. The decision to give the Sentry long hair came from editorial. It was a change from the original design, and the reason was a bit unusual. At the time, Thor had been « killed off » in the Marvel Universe, and the idea was that the Sentry, as another blond, muscular figure with godlike powers, could serve as a visual stand-in. So his hair kept growing… and growing. I bet you didn’t know that."

1 « J'aime »

Un duel de contre-hipster ?

5 « J'aime »

Je veux dire ça, oui.