AVENGERS #672-690 (Waid, Ewing, Zub / collectif)

Cet automne, Marvel Comics donnera le coup d’envoi d’une nouvelle initiative intitulée MARVEL LEGACY. Marvel annonce un retour aux sources, à l’ancienne numérotation des plus vieux titres de son catalogue, des récits qui seront des points d’entrée idéals…un accent mis sur les personnages iconiques mais sans oublier la nouvelle génération du Marvel NOW.
Bref, “de l’espoir, du plaisir, du fun, du sense of wonder” !

Marvel a dévoilé une salve de 52 (!) titres par le biais de couvertures teasers rendant hommage à une illustration passée. La numérotation et les équipes créatives n’ont pas encore été révélées.

Pour les Avengers, l’ère LEGACY débutera par un crossover avec les Champions :

Les Avengers débuteront l’ère LEGACY avec le numéro 672 et un crossover avec les Champions intitulé “Worlds Collide”.

D’après les bruits de couloir du net, Jason Aaron et Esad Ribic pourraient reprendre la série Avengers…mais pas avant 2018.
En attendant, Mark Waid continue d’orchestrer les aventures des Avengers et débute l’ère LEGACY par un crossover avec la jeune équipe des Champions.

AVENGERS #672
MARK WAID (W) • JESUS SAIZ (A)
Cover by ALEX ROSS
WORLDS COLLIDE Part 1
Following the events of GENERATIONS comes the long-promised clash between the Avengers and the Champions! The countdown has started as the High Evolutionary, a twisted scientist determined to create a better world at all costs, sets the Earth on a collision course with destruction! The Avengers and the Champions are ready to meet this threat — but will their first cataclysmic clash deter them from Changing the World?

Source : www.bleedingcool.com

Wow.
Quelle équipe.

Jim

Tiens ils ne compte que le premier volume de NA pas le second ?

Le problème c’est qu’il y avait une série Avengers en même temps que la deuxième (après Siege), et pareil pour la période Marvel Now…
Donc il n’aurait peut-être pas fallu compter la série New Avengers tout court :wink:

Avant le retour de la série Avengers après CW il n’y a que NA.

fdcebb72818db3ff0e622a51a8314d4d1304f43e_1_660x1000

Avengers #672
AUG170838
(W) Mark Waid (A) Jesus Saiz (CA) Alex Ross
WORLDS COLLIDE Part 1

Following the events of GENERATIONS comes the long-promised clash between the Avengers and the Champions! The countdown has started as the High Evolutionary, a twisted scientist determined to create a better world at all costs, sets the Earth on a collision course with destruction! The Avengers and the Champions are ready to meet this threat - but will their first cataclysmic clash deter them from Changing the World? PLUS: Includes 3 bonus MARVEL PRIMER PAGES! Story by Robbie Thompson and a TBA artist!

Rated T+
In Shops: Oct 04, 2017
SRP: $3.99

Source : www.comicbook.com

Content de voir Saiz sur ce titre.

Il ne faiblit pas, le bougre : à chaque fois que je vois de nouvelles planches, je suis épaté.

Jim

Pour le coup, la couv’ de Ross a une compo sympa et qui fait ressortir quelque chose !

J’espère qu’on verra Jesus Saiz un peu plus souvent que sur Captain America…
En tous cas ces planches sont vraiment très belles !

Selon les bruits de couloir du net, le crossover avec les Champions marquerait la fin du run de Mark Waid sur les Avengers. Et une nouvelle équipe créative prendrait la relève à partir du #675 (qui est traditionnellement un numéro anniversaire)…
Serait-ce l’arrivée de Jason Aaron sur le titre, comme supposé précédemment ?

À suivre…

Waid aura quand même eu un passage contrarié, au moins éditorialement : j’ai l’impression qu’il a suivi les rythmes plutôt que de les mener, sur le titre.

Et tenter de maintenir des intrigues vaille que vaille, ce qui n’est pas toujours le meilleur moyen de leur donner de l’ampleur.

Jim

Et pourtant, pour le moment en VF, j’aime beaucoup ce qu’il produit …

J’ai pas encore tout lu (je vais reprendre en TPB et tout relire), mais si je trouve ça très sympa, pété de bonnes scènes, j’y trouve une ambition moins grande que dans certains trucs. Mais bon, c’est Waid : il m’a tellement emballé sur tellement de séries que j’attends toujours un chef-d’œuvre dès que j’ouvre une BD signée de sa main.

Jim

Je trouve qu’il a trouvé la bonne voix à ses persos, c’est écrit juste (je crois que ça fait longtemps que je n’ai pas lu des jeunes de Marvel aussi bien écrits), ils sont vivants (même Vision, d’une certaine façon). Et l’intrigue, pour le moment, a du sens, et il laisse toujours un truc ou deux pour donner un côté fil rouge à sa presta !

Je préfère ses Avengers à ses Hulk …

Les Avengers débuteront l’année 2018 par un numéro anniversaire, le #675, qui sera le premier chapitre d’une “épopée hebdomadaire” intitulée No Surrender. Les détails n’ont pas encore été communiqués mais on connaît déjà les auteurs impliqués : les scénaristes Mark Waid, Al Ewing et Jim Zub et les dessinateurs Pepe Larraz, Kim Jacinto et Paco Medina, ce qui laisse à penser qu’il s’agit d’un crossover entre les titres Avengers, U.S. Avengers et Uncanny Avengers.

Ci-dessous, le premier visuel promotionnel…et plus d’infos prochainement…

avengers-no-surrender-1023146-600x970

Source : www.bleedingcool.com