AVENGERS ACADEMY #1-36 (Christos Gage / Tom Grummett, Green)

En même temps, cet épisode semble bourré de références (suffit de voir la dernière case dispo)

Ah oui la pose « wolverine_tombé-dans-les-égouts » !

C’est vrai, c’est vrai…

files.getwebb.org/files/60/ca/e8/ffbb0420cc4604ec4ca52b87515e60de2c/source.jpeg

[quote]
Avengers Academy #39
Writer: Christos Gage
Artist: Giuseppe Camuncoli, Tom Grummett
In Stores:November 07, 2012
Price: $2.99

The Story: (hide) End-of-an-era Series Finale!
In the aftermath of the grueling “Final Exam”, can friendships, romances – and the Academy itself – survive?[/quote]

source : marvel.com/comic_books/issue/402 … my_2010_39

M@%de !!!
La série est une victime collatérale de Marvel Now et s’arrête au n° 39 sans se voir ensuite « rebootée ».
C’est con !

Certains personnages vont revenir dans une autre série pour l’instant non dévoilée. Et pour le coup, que cette série s’arrête et que ses personnages volent maintenant de leurs propres ailes est dans un sens assez cohérent.

Bon sauf peut être pour ceux qui auraient voulu voir les mêmes personnages « évoluer » dans un même contexte in vitam aeternam

[quote=« victor newman »]Certains personnages vont revenir dans une autre série pour l’instant non dévoilée.

[/quote]

A vérifier dans le futur !

Je suis déjà inconsolable de la perte des personnages de l’Initiative qu’on a très peu revu après l’annulation de la série

C’est vrai et en même temps, la série avec ce casting et ce contexte estudiantin avait encore un gros potentiel devant elle.
J’en aurais bien repris une louche :wink:

[quote=« victor newman »]
Bon sauf peut être pour ceux qui auraient voulu voir les mêmes personnages « évoluer » dans un même contexte in vitam aeternam[/quote]

Evoluer et régresser comme les Nouveaux Mutants, ad vitam?

Oh il y’a encore de la marge pour qu’ils deviennent des new mutants bis.

évoluer puis oublier est en effet plus probable.

D’une certaine manière, s’ils sont oubliés pendant quelques années (car quelqu’un finira par les déterrer, comme Gage lui-même a déterré des personnages dans cette série), ça confère à la série un certain cachet, ça lui donne une « belle mort ». Si je suis contre les renumérotations aberrantes, je n’ai rien contre l’idée d’une série qui va au bout de son concept et qui cède la place à un autre concept.

Jim

[quote]AVENGERS ACADEMY #3
*CHRISTOS GAGE (W) • ANDREA DIVITO (A)
COVERS BY GIUSEPPE CAMUNCOLI
• “Final Exam” part 3: Will the kids give up their powers?
• Alchemist offers the students a chance to be normal again! But what is the catch?
• Plus: The ultimate challenge to the Mettle/Hazmat romance!
32 PGS./Rated T …$2.99 *[/quote]

source : www.newsarama.com

files.getwebb.org/files/60/ca/e8/ffbb0420cc4604ec4ca52b87515e60de2c/source.jpeg

[quote]
Avengers Academy #39
Writer: Christos Gage
Artist: Giuseppe Camuncoli, Tom Grummett
In Stores:November 07, 2012
Price: $2.99

The Story: (hide) End-of-an-era Series Finale!
In the aftermath of the grueling “Final Exam”, can friendships, romances – and the Academy itself – survive?[/quote]

Et voilà dernier numéro paru cette semaine d’une série rondement menée d’une main de maître par Christos Gage !

Ce numéro final sans être révolutionnaire, a l’intelligence de boucler la boucle et d’apporter non seulement une réponse à la problèmatique initiale ( super-héros de demain ou vilains en devenir ? ) mais aussi de montrer que les personnages ont bel et bien évolués ( la scène finale avec Maddie en témoigne parfaitement ).

Certains des personnages vont apparaître au générique de la prochaine série " Avengers Arena".
Gageons que Gage lui a réussi haut la main son examen de passage et se verra je l’espère confier des séries en vue à la mesure de son talent.

Avec X-Men Legacy, c’est un peu loupé pour le peu que j’en ai lu !

Tu veux dire loupé dans le sens pas de promo pour lui car il ne s’est pas vu confier le reboot de Legacy ?

Oui c’est vrai :confused:

Bon en même temps il a au moins la satisfaction de la mission accomplie puisqu’il a mené son run à terme; le reboot de la série ne lui étant pas imputable.

Euh … t’as lu X-Men Legacy de Gage ?

Le premier arc est sympa avec Exodus.

Bof. L’intrigue, pourquoi pas, mais je trouve ça trop larmoyant, répétitif et je trouve que le traitement autour de Malicia est longuet.

Je préférais Carey !

je prefere pas.

Ni l’un ni l’autre

Ben oui !

Et j’ai même plutôt bien aimé : c’est dans la continuation de ce qu’a fait Carey, ni plus ni moins.