Épisode 1 : les héros se préparent à l’attaque.
Épisode 2 : les héros attaquent mais ça ne fonctionne pas bien (quelle surprise).
Il ne reste que trois numéros pour nourrir l’intrigue.
Bah déjà moi je m’attendais à ce que ce combat dure + d’un numéro.
Après, Marvel au eu tort de le vendre comme un « event ».
Pourtant, ils l’ont fait et ça change le jugement.
Je sais bien.
Alors je te suis pas ben. Je trouve au contraire qu on a pas vu venir tout ça. Toi non plus et j attendais sûrement pas que red hulk soit vaincu au 2eme numéro…
Sympa en tout cas et meilleur graphisme que ce qu on pouvait craindre au preview
Team @Fred_le_Mallrat pour le coup.
J’avoue que dans le #1, j’ai senti que David mettrait une rouste à Ross et qu’il allait devenir une méga menace.
Mauvaise nouvelle, Diaz et Alpizar ne seront pas du 3 ![]()
AVENGERS ARMAGEDDON #03
CIVILIANS RIOT, VILLAINS RISE AND HEROES FALL! The entire globe is thrown into chaos as the Armageddon rages on!!! With the rest of the world turning against the Avengers, what will they choose?
Stand down or fight against Red Hulk, even as he seems more and more unbeatable? And when an unstable new power takes center stage… the Avengers — and the world — will need all the help they can get! Wolverine sends out the call: AVENGERS ASSEMBLE!
The point of no return! After the cataclysmic events of AVENGERS: ARMAGEDDON #4, the world is torn asunder. Humanity turns against super heroes. And for David Colton, what is the price of all that great power? See where the pieces fall in preparation for Chip Zdarsky and Marco Checchetto’s AVENGERS #1
Avengers: Armageddon #3
(W) Chip Zdarsky (A) Ario Anindito
(C) Jesus Aburtov (L) Cory Petit
(CA) Dike Ruan and Moreno DiNisio (VCA) Ario Anindito, Phil Noto, Taurin Clarke, Stefano Caselli and Jesus Aburtov, Marvel GamesCIVILIANS RIOT, VILLAINS RISE AND HEROES FALL! The entire globe is thrown into chaos as the Armageddon rages on!!! With the rest of the world turning against the Avengers, what will they choose? Stand down or fight against Red Hulk, even as he seems more and more unbeatable? And when an unstable new power takes center stage… the Avengers — and the world — will need all the help they can get! Wolverine sends out the call: AVENGERS ASSEMBLE!
Même si je suis déçu que le duo Cubain ne gère pas toute la mini série (et là j’en veux à Marvel pour sa mauvaise gestion*), le remplaçant gère plutôt pas mal.
*mauvaise gestion que l’on retrouve aussi sur Queen in Black visiblement.
C est pas mal mais deja le duo etait pas au top sur le 2..
Je crois quand même qu il y a du boulot au niveau editorial chez marvel.
A t-il déjà été au top?
Oui le 1 est chouette graphiquement et sur Cap aussi c etait bien.
Apres au top.. je veux dire du niveau q u ils ont montré et je trouve qu ils sont prometteurs.. bien sur qu ils peuvent s ameliorer.. on est pas au top comme Simonson etait au top.
Mais bon c est mieux que bagley à ses débuts
Solide, mais ça avance quand même lentement. Chip Zdarsky pose son intrigue en actant les positions et la situation, alors que David Colton décide de lui-même de retirer les armes de destruction massive de tous les pays, dont l’Amérique. Le peuple se divise entre ceux qui célèbrent ça et ceux qui considèrent que les surhumains n’ont pas à décider pour eux. Wolverine est sur la sellette pour avoir donné une Mystery Box à Colton, et Reed l’analyse alors que Tony découvre que Red Hulk avait bien pris un dispositif de projection du futur à Dr Doom, et ce dispositif créé un mini-univers à chaque demande pour indiquer ce que donnerait une autre décision. Wolverine et Bucky interpellent Colton qui a installé sa cabane dans l’Himalaya, mais Bucky décide de s’allier à David pour vraiment protéger le monde, même s’il ne le veut pas. Colton maltraite Logan et l’envoie comme projectile vers les héros, puis récupère le dispositif de projection futuriste. Red Hulk s’éveille chez les Russes, en étant perturbé par sa situation de banni de l’Amérique et rongé par des radiations abusives qu’il s’est imposé, avec le Ministre qui lui propose de l’aider pour ça. Bucky oriente Colton vers une cachette secrète américaine, Captain Marvel / Vision / Iron Man arrivent mais ils détectent quelque chose… comme Nick Fury Jr, qui est interpellé par Black Panther qui a identifié que le S.H.I.E.L.D. a travaillé sur des armes pour détruire les super-pouvoirs et super-héros. Fury Jr dit que le nouveau S.H.I.E.L.D. vise à défendre les Humains, alors que les Russes ont encore des armes nucléaires – et les envoient, pour lancer la troisième guerre mondiale.
C’est solide, oui, mais il ne reste que deux épisodes, et je me demande comment Zdarsky va en finir sans un gros barnum accéléré. J’aime bien son approche géopolitique, avec notamment les réflexions sur les droits et devoirs des super-héros. C’est finalement proche des cheminements moraux de DC et Superman, et ça fonctionne bien avec l’approche plus terre-à-terre et conflictuelle de Marvel. Le choix de Bucky peut fonctionner, l’attitude de Fury Jr aussi mais j’attends de voir plus sur Colton qui est quand même basique dans la posture. Ario Anindito est correct sur les dessins.
Un bon épisode sur le fond, mais je suis circonspect sur le rythme.