AVENGERS : ARMAGEDDON #1 (Chip Zdarsky / Frank Alpizar, Delio Diaz)

Présenté lors de la convention Lucca Comics et games le 31 octobre 2025, Armageddon sera le prochain évent estival de la maison des idées. Ecrit par Chip Zdasky, cette aventure est présenté comme un basculement important dans l’histoire des Vengeurs, comparable à l’évenement Avengers Dissassembled.

A part ça, peu d’informations ont filtrés sur ce qui nous attendra en lisant Armageddon. Tout au plus nous savons que :

• Armageddon touchera (à l’exception de sa partie cosmique) tous les pans de l’univers Marvel
  • Thunderbolts Ross aka le Hulk rouge sera l’antagoniste principal de la saga
  • les « origins box » joueront un rôle important dans l’histoire

Cet évenement prendra sa source dans plusieurs titres (principalement ecrits par Zdarsky) :

• Captain America 1-11 par Zdarsky et divers dessinateurs
  • Wolverine : weapons of Armageddon (mini série en 4 parties) par Zdarsky et Luca Maresca
  • Reborn : Ultimates Impact (mini série en 5 parties) par Chris Condon et Stéphano Caselli

Et pour ceux qui souhaiteraient avoir une vue d’ensemble sur Armageddon, je conseillerais (mais sans obligation) les lectures suivantes :

• Red Hulk 1-10 par Benjamin Percy et Geoff Shaw
  • The will of Doom (one shot) par Zdarsky et CAFU
  • Dungeons of Doom (mini série en 4 parties) par Percy, Kennedy Johnson et divers dessinateurs
  • The Ultimates 1 par Deniz Camp et Juan Frigeri
  • Ultimate spiderman incursion 5 par Ziglar, Camp et Jonas Scharf

En parallèle, l’éditeur proposera dans le cadre du Comics Giveaway Day (le 02 mai) une histoire teaser/prologue. Toujours écrit par Zdarsky, il sera dessiné par les nouveaux venus Alpizar et Diaz. Duo qui sera vraisemblablement présent sur la saga principale.

Marvel devrait donner de plus amples informations sur Armageddon dans les semaines à venir. Sans doute courant mars pour les sollicitations de juin ou, pêut être, lors de la ComicsPRO qui se déroulera courant février.

2 « J'aime »

L’ordre de lecture : https://leagueofcomicgeeks.com/comics/event/14597/armageddon

3 « J'aime »

Merci !

La transcription de cette vidéo :

1 « J'aime »

https://aiptcomics.com/2026/02/18/marvel-teases-with-great-power-armageddon/

Ah les salauds. Ils ont fait bouffer de la kryptonite rouge à Captain America.

Avengers: Armageddon’ Changes the Face of Earth’s Mightiest Heroes

The five-issue event series by Chip Zdarsky, Frank Alpizar, and Delio Diaz launches in June and leads into a new era of 'Avengers

Witness the origin of the end! The last year of Marvel Comics storytelling, particularly the events of One World Under Doom (2025) and Chip Zdarsky’s Captain America (2025), have been building towards a watershed moment in Avengers history. That turning point arrives this June in AVENGERS: ARMAGEDDON, a five-issue event series from Zdarsky, the superstar writer known for his defining and Eisner-nominated work on Daredevil (2019), and rising stars Frank Alpizar and Delio Diaz, the artist duo behind Doomed 2099 (2025) and recent issues of Captain America.

Following key buildup in Captain America and Wolverine: Weapons of Armageddon (2026), AVENGERS: ARMAGEDDON leads to a transformative shakeup of the team—the likes of which haven’t been felt since Avengers: Disassembled. The saga begins in Latveria where Thaddeus “Thunderbolt” Ross, A.K.A. Red Hulk, claims Doom’s homeland for himself, igniting a global conflict. When the Avengers assemble against him, explosive escalations will force them to unleash a power that changes how the world views their mightiest heroes forever. This pivotal chapter will lead directly into a new era of AVENGERS starting later this year

ARMAGEDDON HAS ARRIVED!

Red Hulk’s devastating tear across the globe must be stopped…but it will take a colossal gathering of Earth’s Mightiest Heroes to do it! Calling in the Avengers, the Fantastic Four, Wolverine, and more… but who will survive this super-powered cataclysm?! There will be a pre-Armageddon Marvel Universe and a post-Armageddon Marvel Universe. Be here to bear witness to the transformation.

C’est donc bien un tremplin pour le relaunch d’Avengers en fin d’année.

Ou de plusieurs nouveaux titres Avengers.

Attention aux effets d’annonces contre productive.

1 « J'aime »

rooo c’est pas le genre de la maison pourtant

1 « J'aime »

Cap va avoir les pouvoirs de superman/sentry ?

1 « J'aime »

J’y vois plus un symbole qu’une réalité.

Je note que, contrairement à l’autre event de l’été, le résumé ne parle pas de tie ins à venir :face_with_raised_eyebrow:

Dike Ruan :

1 « J'aime »

je reposte une prochaine couverture variante du dernier vol en date des Vengeurs pour rappeler qu’à l’instar de Dissassembled, des membres de l’équipe pourraient mordre eux aussi la poussière.