AVENGERS ASSEMBLE ALPHA (Jason Aaron / Bryan Hitch)

Marvel annonce Avengers Assemble, l’ultime saga de Jason Aaron sur les aventures des plus grands héros…de toutes les Terres. Et tout commencera en novembre dans un numéro Alpha dessiné par Bryan Hitch.

Dingue quand même.
Secret Wars d’Hickman est sorti y a combien de temps ?

7 ans

En fait, c’est comme la politique, les comic books …

Ça pouvait encore faire illusion quand les jeunes lecteurs passaient à autre chose au bout de quelques années (le renouvellement cyclique de ce lectorat suite à une période de 5/7 ans), mais forcément le côté répétitif saute plus aux yeux dès que le lectorat actuel est majoritairement constitué d’adultes.

Vu l’engouement pour le multiverse et autres terres parallèles, ce n’est pas étonnant. Et c’est un concept qu’Aaron utilisait déjà sur Weapon X avec l’arc Deathlock.

1 « J'aime »

Oui, oui, mais bon, la reconstruction de l’univers par Hickman a fait rapidement long feu !

Je comprends pas. A la fin de Secret Wars, les FF reconstruisent le multivers donc ou est le problème ?

1 « J'aime »

Peut être. Je n’avais pas forcément compris ça comme ça.
J’avais compris l’univers uniquement.

ah ben non le multivers. Relis les deux dernières planches c’est plus qu’explicite.

Je ne sais pas si j’ai envie …

1 « J'aime »

tu lis la page 32-33 et c’est dis.

Je confonds peut être avec le fait que l’univers que l’on connaît est Terre-1 (mais je ne suis pas sûr que ça vienne d’Hickman)

Ewing a rendu ça plus clair au tout début de ses Ultimates (différentes itérations d’un même univers).

Plus clair ? Mais c’est en anglais.

Bah tu dois bien avoir la version kiosque (ou librairie) quelque part. :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Il n’a plus le temps de fouiller, il préfère flooder de photos de femmes sexy

Oui oui forcément. … va falloir que je fouine…

Je suis sur X of Swords en ce moment et dès le début, il a fallu que je remonte le fil des épisodes précédents. … des trucs qui ne m’avaient pas paru clairs et d’autres que j’avais un peu oublié.

(sache que tu es bien plus loin que moi XD)