Ok là c’est indéniable
Kiki tout dur
Ah, merci, je comprends mieux pourquoi ça indiquait le 18 décembre au lieu du 16…
Tori.
Comme pour x men, toujours pas hypé.
Speciale dedicace à notre Victor, qui serait déçu si je l etais.
En même temps ca m’apparait difficile d’être hypé juste par un casting
Picard en Xavier ?
Fassbender en magneto ?
Ca faisait son petit effet tout de même
Le simple fait qu’un film X-Men était en production me faisait trippé. Le casting était secondaire
Il y a eu un film X-men avant 1982
?
Pour Fassender sinon, clairement pas pas hypé. First Class faut le remettre dans le contexte. 4ème film d’une franchise parti à la dérive avec un acteur qui a eu un succès je vois pas trop comment être hypé.
Gris, marron, longue focale et plans serrés. Ça envoie toujours pas du rêve.
Et Famke Janssen !!!
Me souviens oû j’étais quand j’ai vu les 1ères affiches… j’étais pas mieux que toi.
Clairement, mais à l’époque il n’y avait eu aucun film de super-héros Marvel avec le Spidey de Raimi ils sont les premiers.
Y’avait aussi Blade mais un an après Batman et Robin et Spawn, il faisait profil bas sur ses origines
Ouais mais les X-Men, c’était autre chose dans mon petit cœur.
Ha ben oui c’est sur !
…sur grand écran (l’ovni Howard ne rentre pas tout à fait dans la catégorie « super-héros »).
Ben si, quand même :
Tori.
Edit : et il s’est écoulé moins de temps entre ce film de Spider-Man et le premier X-Men qu’entre le premier X-Men et aujourd’hui…
un mannequin avec à son actif un James Bond insipide. Ouhaaa. Totalement hyppé, c’est quand j’ai appris sa présence que me dis « punaise ce film dont je me fiche, ben en fait je l’attend trop »)
![]()
J’imagine qu’il doit y avoir des exceptions mais je me rappelle pas d’une annonce de film (ou de la découverte avant la sortie) dont le casting soit le moteur principal de mon intérêt. Encore plus dans le cas d’un film dont l’existence même était encore inenvisageable à mes yeux quelques années auparavant.
A la rigueur je crois même mettre dit que même si le film est nul j’aurais au moins vu un peu Ian McKellen que je connaissais parce que bon…il va jouer Gandalf.
Et l inverse ?
Un film dont le casting t a bien refroidi ?
Tu donnes l’une des raisons, si ce n’est là raison, qui fait que justement le casting était bien une considération secondaire voire tertiaire de l’envie de voir le film.
On voulait voir le film X-Men parce qu’il y avait un film X-Men qui se faisait.
Quand à la différence avec aujourd’hui compte tenu de la dominance de ces films elle est évidente mais je vois toujours pas d’annonce de film (même pas de super-héros) dont seul l’annonce du casting donnerait envie de voir le film.
Je connaissais personne je pense, à l’époque.
Sauf peut-être Halle Berry… mais j’en suis pas sûr.
Moi je connaissais Patrick Stewart de loin, j’avais pas encore vu TNG, et je connaissais Anna Paquin d’un film où elle accompagnait des oiseaux pendant leur migration, j’avais pas encore vu la Leçon de Piano. C’était d’ailleurs un des gros noms du casting a l’époque vu qu’elle avait eu un oscar.
J’avais même pas vu de photo du film avant parce que je me rappelle m’être fait la réflexion que Magnéto etait très vieux ![]()