AVENGERS FOREVER #1-15 (Jason Aaron / Aaron Kuder, Jim Towe)

Oh, pitié…

Aucune !

J’adore.

3 « J'aime »

Tu l as dit

Une sex-tape entre hommes, alors…

Tori.

Claremont & Byrne s’embrassant à la russe :

(W) Jason Aaron (A) Jim Towe, GURU-eFX (CA) Aaron Kuder, Lee Garbett
THE DOOM OF ALL DOOMS!
All we know about the leader of the new Multiversal Masters of Evil is that he calls himself Doom Supreme and that universe after universe keeps crumbling before him. But in a multiverse filled with world-conquering versions of Victor Von Doom, what makes this one the Doom Above All?
RATED T+
In Shops: May 04, 2022
SRP: $3.99

Oula !

Dr. Doom in the Aaronverse of Madness :

Résumé

Résumé

Héhé! Par contre, Jim Towe, ça ne me fait pas beaucoup rêver.

Efficace, mais sans briller.
Jason Aaron livre une origine « secrète » du Doom Supreme, le Doom Above All Dooms. Bon, on est clairement sur du méchant bien méchant, qui a une armure issue de la peau de sa Valeria, mais il a poursuivi jusqu’à tuer tous les super-héros, pour ensuite anéantir les Prehistoric Avengers. Il a cependant eu besoin de « recharger » son armure et en est venu à se tuer lui, plus jeune, pour retirer sa peau et cela l’a poussé à continuer dans tout le Multivers. Il soumet tous les Dooms de toutes les Terres qu’il croise… et voilà.
Bon, ça se lit bien, mais ça n’est ni surprenant, ni brillant. Jason Aaron créé un méchant bien méchant, qui fait bien office de grand opposant et meneur des Maîtres du Mal Multiversels. Ca n’est pas révolutionnaire, mais c’est efficace, fluide, et les versions alternatives restent « rigolotes ».
Jim Towe livre des planches efficaces, aussi, solides, mais sans que ça soit forcément « joli ». Ca fait le job, c’est bien.

Une origine prévisible mais réussie.

(W) Jason Aaron (A) Jim Towe, GURU-eFX (CA) Aaron Kuder, Phil Noto
INTRODUCING THE INVINCIBLE VIBRANIUM MAN!
On an alternate Earth where Wakanda has been crushed from existence and where the Black Panther is a forgotten legend, one man known as T’Challa will forge a new legacy for himself and perhaps even hope for a planet caught in the grips of the god-slaughtering King Killmonger.
RATED T+
In Shops: Jun 01, 2022
SRP: $3.99

1 « J'aime »

Mouais, bof.
Jason Aaron livre un épisode centré sur « Vibranium Man », un T’Challa recherché par Killmonger dans tout son Univers, pour l’anéantir, après avoir détruit le Wakanda et la Terre. T’Challa est exilé sur des images rappelant le départ de Kal-El de Krypton, et il est ensuite retrouvé sur Chandilar. Il y est « Sky Spider », pour protéger les plus pauvres. Il tente de vaincre Killmonger, mais toute la planète est détruite. L’armure de Vibranium qu’il a construite sur les restes de sa fusée le protège, puis lui permet d’errer dans l’espace, à la recherche d’autres bouts de Vibranium. Il retrouve Killmonger, se prend une fessée et est vaincu. Mais Robbie, Tony/Ant-Man et Deathlok roulent dans l’espace (oui, oui) et récupèrent ce T’Challa qui a « veillé » dans un soleil, devenant désormais Star-Panther…
Bon, il faut le dire : c’est ridicule. Jason Aaron prend le début à la plaisanterie, avec les hommages à Superman et à Spider-Man, mais reprend un tour sérieux au fil du sérieux. Sauf que son final et le nouveau statut de T’Challa, c’est juste ridicule. Ca me sort du récit, et ça me donne tout simplement envie de ne pas y revenir, là.
En dehors de ça, ça se lit, hein. Mais ça n’est pas fou, ça reste très « sage » comme approche, malgré les clins d’oeil. Aaron Kuder est en toute petite forme, ici, et l’ensemble demeure finalement basique, puis ridicule sur la fin.

Attention, Aaron, à ne pas se perdre entre l’originalité et l’auto-dérision. Là, ça tape à côté.

1 « J'aime »

(W) Jason Aaron (A/CA) Aaron Kuder, Cam Smith, GURU-eFX (CA) Luciano Vecchio
ESCAPE FROM THE PRISON OF STEVES!
Steve Rogers is a mild-mannered ninety-pound guy from New York, who wakes up one morning in a prison cell, no idea how he got there. Even weirder is that the guy in the cell next to him…is also named Steve Rogers. Why is there a secret prison filled with misfit Steves, none of whom have ever heard of a Super-Soldier Serum? And what sort of dark and mysterious version of themselves will they have to unleash in order to escape?
RATED T+
In Shops: Jul 06, 2022
SRP: $3.99

Tellement en petite forme que ce n’est pas lui aux dessins.

1 « J'aime »

J’ai détesté cet épisode.
Plusieurs Steve Rogers bien différents sont réunis en prison et doivent se forcer à collaborer pour s’échapper. On a le dessinateur frêle, le névrosé, le chien, le rebelle biker et Weapon America, un Steve Wolverine borgne avec le drapeau US tatoué sur le visage. ouais, carrément.
Finalement, ils découvrent qu’ils sont formés et recrutés pour lutter dans la guerre contre les Maîtres du Mal Multiversels. Super.
C’est naze, long, lourd et prévisible au point d’être désagréable. Une perte de temps et un vrai échec.

Au secours, bon sang.

J ai adoré pour toutes les raisons inverses de Ben.
Steve est Steve et pourtant Aaron l’amène bien.

1 « J'aime »