Avengers hors-serie #1-9

Ah, et j’oubliais : ils sont là-dedans les tripodes du futur de Bendis !

C’est pas Brub qui les montre dans Rebirth ?

Ah t’as sûrement raison. j’ai confondu avec le passage dans le futur au début d’Avengers de Bendis et JR²

Ils y sont aussi, je crois…non ?

Je crois que dans le futur c’est juste ultron war, mais quo’n doit les voir dans la fresque temporelle de Stark.

[quote=“Le Doc”]Beaucoup de visites d’univers parallèles dans les comics Marvel en ce moment…
Cullen Bunn clôture son run sur “Captain America team-up” avec un récit assez bien troussé qui révèle les secrets de la mystérieuse Kashmir Vennema.

C’est dynamique, sans grand temps morts et Francavilla met beaucoup d’énergie dans ses pages (au détriment parfois de la finition). Mais en tout cas avec lui, il faut vraiment aimer la couleur rouge… :wink:[/quote]

ça peut se lire sans avoir lu le reste du run ?

Y a des références aux épisodes précédents. Kashmir Vennema intervient dans plusieurs arcs du run de Bunn, donc je pense qu’il vaut mieux les avoir lus…

http://imageshack.com/a/img199/848/kje9.jpg

[quote]Avengers hors-série 3

irrégulier, 5,50 EUR, 112 pages

MISS HULK ROUGE 2/2

Miss Hulk rouge revient dans une aventure complète signée Jeff Parker et Carlo Pagulayan. Notre bouillonnante héroïne aura affaire à des malfrats du calibre de Fatalis et Crâne Rouge, entre autres, et sera accompagnée de son fidèle Machine Man !

(Contient les épisodes US Red She-Hulk 63-67)

SORTIE LE 18 MARS ![/quote]

Bon, au final, après un début potable, j’ai été assez déçu par cette dernière prestation (pour le moment) de Jeff Parker sur une série Marvel. Globalement, j’ai toujours apprécié le travail du scénariste, son sens du rythme et des péripéties, sa gestion de la continuité, sa caractérisation de personnages sous-utilisés (comme Machine Man)…mais là, c’était plutôt laborieux.
Encore une histoire de réalité alternative (après celles des Thunderbolts/Dark Avengers, c’était vraiment celle de trop), décompressée, confuse (surtout dans les trois derniers épisodes) et pas très palpitante (j’ai pour une fois eu du mal à finir le bouquin)…
Vraiment pas très inspiré par la grande rouge, le Jeff Parker…

Ouaip, pas terrible du tout. Réalité alternative, monstres (qu’on laisse partir, donc qu’on a une chance de revoir un jour dans l’un de ses futurs épisodes), il a ses fixettes, mais ça fait forcé et pas palpitant pour deux sous.
Enfin, il semble avoir compris ce que veut faire Hickman avec son SHIELD …

[quote]AVENGERS HORS SÉRIE 4 : IRON MAN - FATAL FRONTIER 1 (sur 2)

irrégulier, 5,70 EUR, 128 pages

La Lune vient de déclarer la guerre à la Terre ! Après avoir stoppé un missile visant Hollywood, Iron Man mène l’enquête et s’oppose au robot Udarnik. Ainsi débute le long récit Iron Man: Fatal Frontier signé Al Ewing, Carmine di Giandomenico, Lan Medina et Neil Edwards.

(Contient les épisodes US Iron Man: Fatal Frontier HC (I) ; Iron Man Annual (2014) 1(III))

SORTIE LE 16 SEPTEMBRE ![/quote]

[size=200]LE SUJET SUR LA V.O.[/size]

[quote]AVENGERS HORS SÉRIE 5 : IRON MAN - FATAL FRONTIER 2 (sur 2)

Que préparent les Fatalibots ? Tony Stark est-t-il en mesure de maintenir l’ordre sur la Lune le temps de trouver un remède au phlogiroche ? Sans oublier la menace que représente Udarnik ! Suite et fin de la série Iron Man: Fatal Frontier par Al Ewing, Neil Edwards, Geoffo, Mast et d’autres.

(Contient les épisodes US Iron Man: Fatal Frontier HC (II) ; Iron Man Annual (2014) 1(I-II))

SORTIE LE 18 NOVEMBRE
[/quote]

[quote=“Le Doc”]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/comics_2/img_comics_7879_avengers-hors-serie-4-iron-man-fatal-frontier-1-sur-2.jpg

irrégulier, 5,70 EUR, 128 pages

La Lune vient de déclarer la guerre à la Terre ! Après avoir stoppé un missile visant Hollywood, Iron Man mène l’enquête et s’oppose au robot Udarnik. Ainsi débute le long récit Iron Man: Fatal Frontier signé Al Ewing, Carmine di Giandomenico, Lan Medina et Neil Edwards.

(Contient les épisodes US Iron Man: Fatal Frontier HC (I) ; Iron Man Annual (2014) 1(III))

SORTIE LE 16 SEPTEMBRE !

[size=200]LE SUJET SUR LA V.O.[/size][/quote]

Ouais, bon ! L’idée n’est pas mauvaise, mais c’est pas mal dilué, de part le long combat dans l’espace et par la suite, pour l’effet narratif façon “film de casse” comme il dit !
Et puis cette histoire de problème énergétique du début de l’histoire m’étonne un peu, on a déjà vu des armures se recharger à l’énergie solaire ou avec l’énergie renvoyée par l’ennemi (façon Bishop).

Ah, et puis le passé de l’univers Marvel ne démarre plus en 1961, là, c’est sûr !

Niveau découpage, c’est aussi mal fichu que Wolverine : Japan’s most wanted ? Je n’avais pas détesté cette histoire (même si je l’avais trouvé trop longue et pas toujours bien inspirée), mais le passage du numérique au papier n’a pas donné un résultat heureux. Je ne sais pas trop comment ça marche tout ça (je me gratte toujours la tête devant le terme “turbomedia”), mais c’était nettement moins réussi que ce que propose DC dans ce domaine…

Non, je trouve ça mieux. Je me suis rendu compte que je me perdais moins dans les bulles qu’avec ce Wolverine, malgré une grosse densité de cases sur la dernière partie !

Ok, ça s’améliore donc…mais bon, comme ce Fatal Frontier ne m’intéresse pas…on verra bien ce que ça donne avec le webcomic Daredevil de Waid quand il sera publié sur papier…

[quote]ATTENTION : SORTIE ANTICIPÉE !

AVENGERS HORS SÉRIE 6 : AVENGERS UNDERCOVER 1 (sur 2)
All-New Marvel NOW!

Dans Avengers Arena, Arcade a manipulé de jeunes super-héros dans un terrible jeu mortel. C’est l’heure pour certains d’entre eux de se venger en se rendant à Bagalia ! Découvrez Avengers Undercover, la nouvelle série de Dennis Hopeless et Kev Walker.

(Contient les épisodes US Avengers Undercover 1-5)

SORTIE LE 19 DÉCEMBRE (au lieu du 16 janvier)[/quote]

J’avais bien aimé Arena et comme on est dans la continuité du truc…
Le relooking de Chase et Nico n’est pas top mais on va dire que c’est lié au traumatisme ^^ !

Bah tiens, y a pas la couv’ de l’Avengers HS 5 ! Bon bah au final, c’est quand même pas terrible du tout comme histoire ! Je trouve ça très long, verbeux et au final, avec les deux annual en plus, Gillen nous perd totalement en terme de continuité !
J’ai bien perdu mon temps avec ce truc !

Tu en es bien sûr ? :wink: