Avengers hors-serie #1-9

Un peu moins d’un seul coup ! (c’est dingue ça, je suis capable de m’autopiéger sans le vouloir ! C’est pas loin d’un super-pouvoir, ça)

[quote]AVENGERS HORS SÉRIE 7 : LOKI - AGENT OF ASGARD 1

All-New Marvel NOW!

Le jeune Loki a bien grandi et s’avère plus fort, plus intelligent et plus sournois que jamais ! Tel un agent secret au service d’Asgardia, il est prêt à tout pour mener à bien sa mission… même cambrioler la Tour des Avengers ! Une saga complète et riche en rebondissements, par Al Ewing et Lee Garbett.

irrégulier, 5,50 EUR, 112 pages
(Contient les épisodes US Loki: Agent of Asgard 1-5)

SORTIE LE 17 FÉVRIER[/quote]

Ah, ça, ça m’intéresse et pas qu’un peu !! Espérons qu’Ewing aura autant de réussite que Gillen avec ce perso…

Je prends aussi

Je pense le prendre pour ewing, j’aime bien ses avengers et les tie in de age of ultron qu’il avait fait.

[quote=« newton999 »]J’avais bien aimé Arena et comme on est dans la continuité du truc…
Le relooking de Chase et Nico n’est pas top mais on va dire que c’est lié au traumatisme ^^ ![/quote]

Ah tiens, ça ne m’a pas surpris. Je dirais même que le look de Chase est presque logique !
Sinon, j’aime beaucoup cette première partie d’Undercover ! Hopeless pose plein de questions, les met dans des situations où ils sont obligés par moment de faire des choix cornéliens ! Bonne lecture, agrémentée d’un dessin de Walker toujours impeccable !

[quote=« Le Doc »]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/comics_1.5/10351897_10153038630254648_3542533832590018997_n.jpg

All-New Marvel NOW!

Le jeune Loki a bien grandi et s’avère plus fort, plus intelligent et plus sournois que jamais ! Tel un agent secret au service d’Asgardia, il est prêt à tout pour mener à bien sa mission… même cambrioler la Tour des Avengers ! Une saga complète et riche en rebondissements, par Al Ewing et Lee Garbett.

irrégulier, 5,50 EUR, 112 pages
(Contient les épisodes US Loki: Agent of Asgard 1-5)

SORTIE LE 17 FÉVRIER[/quote]

Ha ben c’est pas mal cette nouvelle mouture de Loki. Les couvertures suggèrent un petit coté yaoi à la série, on sent bien l’envie de se rapprocher de la version Hiddleston et faire sauter les culottes des filles et les braguettes des garçons attirés par ce type d’éphèbes.

Le tout est très cohérent avec le passé récent du personnage et j’aime bien cette idée de vouloir échapper à l’image (au mythe) qui lui ai échu depuis des millénaires. Le fait d’en faire une sorte d’agent secret donne lieu à des missions excellente qui mettent en valeur son ingéniosité et sa fourberie. Le premier épisode donne bien le ton à ce niveau.

La série est bien rythmée je trouve. Une histoire bouclée à chaque épisode avec une intrigue globale qui se met en place et dont on peut déjà voir certains effets au cinquième épisode.

Très bonne lecture

Ouais, c’est excellent. C’est la ligne droite de JiM (c’est dire qu’il ne se passe pas grand chose dans Young Avengers de Gillen pour ce perso, hormis le fait qu’il prenne un peu d’age), cela respecte le travail de Gillen, mais il s’en émancipe aussi. Sur le fond, il fait jouer Teen Loki, en le faisant manœuvrer avec les autres comme le faisait Gillen, mais joue également avec lui en faisant tournoyer avec des préoccupations de son age ! C’est assez malin !
Sur la forme, il y a une sorte de gimmick dans la construction qui n’est pas trop mal finalement, avec des variantes. Je ne sais pas si je dirais encore ça dans dix épisodes (si le gimmick perdure), mais pour le moment, ça fonctionne bien !

Pareil que ces messieurs…j’ai beaucoup aimé cette première salve d’épisodes de Loki : Agent of Asgard : ca bouge bien, il y a pas mal d’humour qui se dégage des situations et des dialogues mais aussi des choses plus sombres via le plan d’ensemble qui se dessine au fur et à mesure, l’histoire s’inscrit bien dans la lignée des travaux de Gillen et Aaron (notamment en jouant sur la temporalité) tout en développant sa propre identité…j’aime la façon dont Al Ewing construit son scénario et développe ses personnages. Et moi qui ne suis d’ordinaire pas un grand fan de Lee Garbett, je trouve la partie graphique plutôt agréable.
Bref, ça commence très bien cette affaire !

ma série all-new Marvel now favorite jusqu ici
dans la lignée de gillen

Dans la lignée de Gillen, c’est tout à fait ça. Et tant mieux, j’ai adoré ce qu’il a fait avec Kid Loki.
Ewing, comme Gillen donc, injecte une petite touche à la Neil Gaiman, avec ce côté « conte / fable » (la partie flash-back asgardien est fabuleuse, vraiment…) très bien senti.
Il joue aussi avec les attentes du lecteur, et la perpétuelle possibilité de voir le « jeune » Loki retomber dans les travers de son incarnation précédente : le premier épisode (qui ressemble, avec ce « parasite » divin sur lequel je n’en dis pas plus, à un épisode récent de Jason Aaron où il arrivait déjà la même chose à Thor) est basé là-dessus, largement, mais cette tension plane sur chacun des épisodes.
Enfin un exemple de conversion de vilain réussie, pertinente, et absolument pas manichéenne pour deux sous (Loki entre dans la catégorie des anti-héros, dans le sens où il fait le bien, mais pour son compte, à la base).

Excellentissimo au final ; j’en attendais beaucoup et j’ai pas été déçu, loin s’en faut. Ewing est définitivement un nom à suivre…

En phase avec tout ce qui est dit et surtout encore une fois, Al Ewing essaie comme toujours à inscrire solidement sa série dans la continuité Marvel et ça c’est un vrai pur plaisir ! Merci Al, j’ai l’impression de retrouver ce qui me fascinait le plus dans ce média !

[quote]
AVENGERS HORS SÉRIE 8 : AVENGERS, AGE OF ULTRON - LE PROLOGUE DU FILM

Impatient de découvrir le prochain film Avengers: Age Of Ultron écrit et dirigé par Joss Whedon ? Alors mettez-vous en appétit avec le prologue exclusif du film en BD !

irrégulier, 4,60 EUR, 64 pages
(Contient les épisodes US Marvel’s The Avengers 1-2 ; Avengers: Cinematic Infinite Comic 1)

SORTIE LE 17 AVRIL[/quote]

Ils ont trop honte pour ne pas citer l’auteur et le dessinateur ?

Will Corona Pilgrim pour le scénar et pour les dessins, Joe Bennett pour l’adaptation du premier Avengers et Wellington Alves pour l’Infinite Comics.

Merci ! Bon, pas de quoi m’enthousiasmer plus que ça ! Pas sûr que je le prenne, ce mag’ !

Je passe mon tour…le film, je l’ai déjà vu plusieurs fois et je ne vais pas dépenser 4,60 euros pour une seule histoire inédite…

T’as vu « Age of ultron » plusieurs fois ??? :open_mouth:

Regarde le sommaire…Marvel’s Avengers 1-2, c’est la version BD du premier film…

Ah ouais, je n’avais pas fait gaffe ! C’est un peu mensonger comme accroche alors !