AVENGERS HORS SERIE #1


*couverture à venir

AVENGERS HORS SERIE 1 : MARVEL LEGACY
Irrégulier, 5,00 €, 72 pages
Le coup d’envoi de la période Marvel Legacy dans un one-shot signé par Jason Aaron, Esad Ribic et Steve McNiven ! Immanquable !
(Contient l’épisode US Marvel Legacy 1)
SORTIE LE 20 JUIN

La couverture :

avengers-hors-serie-n1-vf

J’ai bien aimé. Ce n’est pas toujours bien équilibré (surtout dans l’intégration des aperçus des différentes séries…pour certains, c’est fait un peu trop à l’arrache) et les récitatifs sont un peu lourds à la longue, mais il y a pas mal de segments qui m’ont intrigué, de rencontres et d’affrontements plaisants à suivre. Ca reste un long teaser des événements à venir, ce que Marvel appelait avant un « Point One »…et ça donne une lecture plutôt agréable malgré quelques réserves…

Et puis graphiquement, il y a pas mal de chouettes signatures (à une ou deux exceptions près) et l’ensemble se tient bien…

Je viens de l’acheter, et je ne suis vraiment pas fan des couleurs de ce type de couverture …

Tout pareil que le Doc.

D’ailleurs, ce n’est même pas une histoire en soit, juste une longue suite d’aperçus avec une vague intrigue. Dans le même genre, je trouve l’exercice de Spencer (le « point de départ » avec les Secret Avengers) et Al Ewing (celui centré sur Loki) bien plus réussis.

je l’ai bien feuilleté, ça m’a suffit

Tout pareil :

alors c’est complètement anecdotique, mais j’ai pris du plaisir à lire ça. C’est bien agencé, bien organisé, bien orchestré. La valse des dessinateurs n’est pas du tout gênante, et pourtant, je ne suis vraiment pas fan de ce genre de compilation/ensilage de pages de dessinateurs bien différents, mais là, ça fait comme un arc-en-ciel, les passages se font très bien. Bref, ça m’a donné envie de voir ce que va donner Legacy !