AVENGERS : INFINITY WAR (Anthony & Joe Russo)

Y a trop de barbus …

Parce que les photos n’ont que peu à voir avec la production directe du film (si ce n’est les costumes). Pour ceux qui ont vu Thor Ragnarok, le fils d’odin a un peu trop de truc sur lui (dont une paire en trop).

Un barbu, c’est un barbu.
Trois barbus, c’est des barbouzes.

Jim

1 « J'aime »

En attendant un lien direct.

La première bande-annonce :

J’ai eu les frissons que je n’ai pas eu aux bandes-annonces de Justice League…que je ne suis pas allé voir d’ailleurs (la téloche suffira). Mais là, j’ai sacrément hâte…

Holy s____t

Ça fait long, six mois.

Y’a déjà des chouettes idées de-ci, de-là (un Vision « humanisé », c’est pas con du tout et il me semble pas me rappeler d’un équivalent papier de cette idée toute simple) et un bon souffle épique : voilà probablement l’équivalent cinématographique des « events » ; une première mine de rien.
Bémol : je trouve Thanos affreux et les CGI globalement envahissants (un défaut récurrent), mais attendons un peu la finalisation de ces effets pour nous prononcer sur ce point…

J’aimerais être dans les locaux de la Warner pour voir quelles gueules ils tirent.

Déjà, il y a peu de chance que Marvel rencontre des problèmes de moustache en cas de reshoots. :slight_smile:

Ironiquement (mais le trailer est peut-être trompeur sur ce point), tout le côté « feel-good/détendu du slip » après lequel courent en vain les pontes de Warner/DC semble s’être évaporé, pour le coup.

Ça, c’est normal. Surtout dans la bande annonce. C’est globalement un épisode dramatique qui s’annonce.
Mais dramatique ne veut pas forcément dire « plombé », comme chez la distinguée concurrence.
Et il y aura des traits d’humour dans ce film. C’est une évidence que la plupart des spectateurs intègrent.

Idem :slight_smile:

Conformément à l’ambiance des deux autres films des frères Russo en somme, un peu moins portés sur cet humour très présent dans les autres Marvel Studios.

Tout à fait, surtout « Winter Soldier » ; « Civil War » était un peu plus généreux en la matière quand même.

Si, pendant le court passage de Davis sur le titre quand Busiek était le scénariste.

Ah oui ? Je ne crois pas avoir lu ça à l’époque.
Plutôt une bonne idée.

Après, l’absence d’humour se justifie, au moins dans la bande-annonce, par le thème dramatique ultra-clair : c’est potentiellement la fin du monde, et les Héros font face à un adversaire terrible… un dieu alien, littéralement, craint dans tout l’Univers. Et le MCU a eu l’intelligence de ne pas « tirer toutes ses billes » dès le début, faisant une évolution dans l’adversaire (Loki > Ultron > eux-mêmes > Thanos, qui est teasé et rôde depuis 5 ans, présenté comme le Big Bad derrière Loki, évoqué comme le diable incarné dans GotG et GotG 2) qui mène à cette dramatisation.

En tout cas… bigre, ça donne envie.
(et ce monologue parfait du début, qui débouche sur le thème si parfait des Avengers [sûrement le dernier vrai bon thème développé au cinéma depuis des années]).

Rien qu’avec la musique j’ai frissonné, tellement hâte !