AVENGERS : LA GUERRE KREES/SKRULLS
Auteurs : Thomas, Adams, Buscema
Best Of Marvel, 224 pages, 22,00 €
Découvrez l’une des sagas les plus marquantes dans l’histoire des Avengers : la guerre opposant les Krees aux Skrulls (que l’on a pu observer au cinéma dans Captain Marvel). Cette aventure parue dans les pages d’Avengers dans les années 70 est un incontournable de la Maison des Idées.
(Contient les épisodes US Avengers 89-97, publiés précédemment dans l’album MARVEL BEST OF: LA GUERRE KREES/SKRULLS)
SORTIE LE 13 MARS
Et ça n’a pas été déjà publié en intégrale ?
Si, dans les intégrales 1971 et 1972.
best of marvel ? ce n’est plus marvel vintage ?
Bah, perso je ne cherche plus à comprendre…^^
D’après leur dernière annonce, on dirait bien que c’est le retour de la collection BEST OF (à la place de VINTAGE et ses couvertures rouges)…
Et pour les fans d’oldies, n’oubliez pas de garder un oeil sur la collection BEST OF ou sur MARVEL DECADES qui célèbre les 80 ans de la Maison des Idées.
Au-delà de la couleur de la couverture, c’était aussi leur seule collection à utiliser du papier mat, si je ne me trompe ?
Il y a les Marvel Icons aussi !
Vrai ! Au temps pour moi.
A voir s ils reprennent les corrections qui avaient été faites dans les intégrales par rapport à la calamiteuse premiere trad dans la collec best of.
Fred, je suis sûr que c’était un grand fan du jeu des 7 erreurs !
Apparemment, les fautes ont été corrigées : Luna est la fiancée de Captain Marvell et non sa fille et Veste/pourpoint jaune devient le Frelon (« gilet jaune », ça lui aurait valu des coups de Flashballs) - on sent un style quelque peu empesé qui a dû être conservé par la traductrice. Les titres anglais sont conservés (on peut s’amuser à chercher les références aux œuvres de SF.) Par contre, la mention « 1963 » apparaît systématiquement - alors que ce n’est assurément pas la date de parution des épisodes (plutôt 1971, non ?) Sinon, j’ai été content de pouvoir lire ces épisodes en couleurs. Certes, le récit est très naïf (avec des bons gros rebondissements et Deus Ex Machina qui tombent à point - voire incohérent - pourquoi les Krees veulent déruire la Terre alors qu’il y a leur réservoir de chair à canon, les inhumains - mais baste, l’air de rien, on aborde la question du Maccarthysme dans un comics pour ado ! Que de chouettes dessins des frères Buscema et de Neal Adams. Bref, je ne boude pas mon plaisir.
Le « 1963 », c’est en fait l’équivalent du « volume 1 » de la série des Avengers. Au lieu de mettre « vol.1 », ils mettent la date de l’année de la publication du titre…
C’était la réflexion que je venais de me faire… Merci de me l’avoir confirmée Doc. (J’étais habitué aux Vol. I, Vol. II…)
Sinon, le papier est glacé mais les couleurs ne flashent pas. (Par contre, Ronan et la plupart des Krees ont la peau rose.)
des krees roses?
Ils ne sont pas tous bleus après tout. Cette erreur concernant Ronan devait déjà être dans le premier Best Of (et dans la VO par extension).
j’ai le best of made in panini il me semble pas que Ronan soit rose, je vérifie ce soir.
C’est vers la fin.