AVENGERS : L'AFFRONTEMENT t.1-2 (Collectif)

3489350
*couverture à venir

AVENGERS : L’AFFRONTEMENT 1 (sur 2)
Auteurs : Spencer, Duggan, Waid, Kubert, Stegman, Bagley
Marvel Now, 128 pages, 15,00 €
Bucky Barnes revient sur Terre et découvre que le S.H.I.E.L.D. fait subir un lavage de cerveau aux super-vilains, avant de les enfermer. Alors que les Avengers demandent des comptes à Maria Hill, les plus grands héros de la Terre vont subir le même sort que les victimes de cette technologie interdite.
(Contient les épisodes US Avengers Standoff : Welcome to Pleasant Hill 1, Avengers Standoff : Assault to Pleasant Hill Alpha 1, Uncanny Avengers (2016) 7, All-New All-Different Avengers (2016) 7 publiés précédemment dans les revues ALL-NEW AVENGERS 6-7)
SORTIE LE 3 JANVIER

La couverture :

91K07wUmTRL

Il aurait été plus logique de sortir un bouquin « Standoff » avec l’épisode Welcome to Pleasant Hill, l’Alpha, l’Omega et les épisodes de Captain America pour avoir la trame principale de la série par Nick Spencer, puis un second « Standoff Compagnon » avec tous les tie-ins un peu inutiles des séries Avengers…

Après ça se tient bien chronologiquement je trouve

ah c’est stand off je me demandais ce que c’était.

Oui c’est sûr mais c’est dommage de s’encombrer des tie-ins pas franchement utiles pour deux fois plus cher alors que les épisodes de Spencer se suffisent largement à eux-mêmes (après je râle mais j’ai déjà tout ça en kiosque donc je ne compte pas le reprendre… ^^)

Idm, ce qui n’empeche qu’avec cette methode tu ne te coupes pas avec le lecteur complétiste qui veut tout lire et découvrir par lui même que c’est mauvais

C’est clair ^^

Par contre je ne dirais pas que c’était mauvais, pas pour les épisodes de Captain America en tous cas que j’avais beaucoup aimé ! Pour la pléthore d’épisodes annexes… là ça se discute :wink:

En même temps, à la base, ce fut vendu comme un mini event Avengers.

Moi je me dis que tant qu a faire ils auraient pu aussi faire une edition plus complète avec plus de ties ins dont les inedits Howling Commandos, SHIELD…

AVENGERS : L’AFFRONTEMENT 2 (sur 2)
Auteurs : Spencer, Duggan, Waid, Kubert, Stegman, Renaud
Marvel Now, 160 pages, 17,50 €
Avengers contre Avengers, héros contre vilains, Steve Rogers contre Crâne Rouge : dernier round au milieu de Pleasant Hill. La vie d’un héros va changer à jamais !
(Contient les épisodes US Captain America : Sam Wilson (2016) 7-8, Uncanny Avengers (2016) 8, All-New, All-Different Avengers (2016) 8, Avengers Standoff : Assault to Pleasant Hill Omega 1 publiés précédemment dans les revues ALL-NEW IRON MAN & AVENGERS 7-8 et ALL-NEW AVENGERS 8-9)
SORTIE LE 7 FEVRIER