AVENGERS : L'ÈRE D' ULTRON (Joss Whedon)

http://img196.imageshack.us/img196/6673/ih9h.jpg

Marvel Studios a révélé au San Diego Comic Con le titre officiel de la suite du plus gros succès de l’année 2012.

Avengers 2 s’intitulera donc Avengers : Age of Ultron.

L’introduction du robot obsédé par la destruction de l’humanité devrait donc signifier que Hank Pym (alias Ant-Man), son créateur, pourrait faire sa première apparition dans Age of Ultron avant le film solo qui lui sera consacré et qui sortira également en 2015.

http://img594.imageshack.us/img594/5669/wmzl.jpg

Bon en espérant que l’histoire sera, mais ça ne devrait pas être compliquer, mieux rythmé que l’event éponyme…

Donc, pas de Thanos ? C’est vraiment prévu uniquement pour les Gardiens alors !?

Sans doute pour la phase 3

Oui, selon les dernières rumeurs, Thanos sera le vilain de Avengers 3.

Je pense pas que ce soit une adaptation de l’event perso… Je trouverais ça tellement rapide pour le coup et l’univers cinéma pas assez lancé pour cela… A voir ^^"

Après ils vont nous sortir, Avengers : “Secret Invasion” donc Thanos repoussé sur le 4 ! :laughing:

[quote=“Le Doc”]
L’introduction du robot obsédé par la destruction de l’humanité devrait donc signifier que Hank Pym (alias Ant-Man), son créateur, pourrait faire sa première apparition dans Age of Ultron avant le film solo qui lui sera consacré et qui sortira également en 2015.[/quote]

Je pense qu’ils feraient mieux de sortir le Ant-man avant pour le coup, ça leur épargnerais de perdre trop de temps à l’introduire dans Avengers…

Kevin Feige a confirmé hier au Comic Con que Thanos serait bien dans Guardians of the Galaxy et que Marvel Studios a des plans à long terme pour le personnage. Donc le “réserver” pour Avengers 3 me semble plus judicieux, dans une logique de montée en puissance des menaces que les Avengers devront affronter…

Ça aurait été étonnant de ne pas le voir, ne serait ce que 2min vu que 3 personnages de Guardians of the Galaxy sont très fortement lié au Titan fou.

Et aux dernières nouvelles le Ant-Man d’Edgar Wright, c’est Scott Lang qui aurait piqué son costume a Hank Pym.
Sauf retournements, on aurait Hank Pym en tant que docteur dans Avengers et Scott Lang en Ant-Man.

[quote=“Jeje-99”]

Je pense pas que ce soit une adaptation de l’event perso… Je trouverais ça tellement rapide pour le coup et l’univers cinéma pas assez lancé pour cela… A voir ^^"[/quote]

En tout cas, ça expliquerait pourquoi Marvel l’a publié en plein réajustement de son univers.
De la même manière qu’ils ont construit Iron man/Avengers en puisant dans Ultimates, Whedon va s’appuyer sur AoU.

Le timing + la contribution artistique de Bryan Hitch dans les deux cas (cette fois associé à Bendis, Millar étant passé à la concurrence… le même Bendis qui œuvre sur Guardians of the Galaxy) = peu de place au hasard.

Normalement, qui dit Pym probablement en Giant-Man (Vince Diesel ?) dit la Guêpe.
Entre Days of Future Past et Avengers 2, ça va être la surenchère à qui montrera le plus de super-héros. :slight_smile:

Bryan Hitch, via son compte twiter, affirme que l’histoire proposé par Whedon dans son prochain Avengers n’aurait rien à voir avec celle que l’on a pu lire dans le dernier évent Marvel.

Confirmation par Joss Whedon :

[quote]“It’s very much a global Avengers film. A lot of the movie has to do with their place not just in America, but the world. Part of the fun for me, definitely this time around, is writing Hawkeye. He did get possessed pretty early by a bad guy and had to walk around all scowly for most of the movie so now it’s nice to actually have the character there and see him interact with the other guys.”
[/quote]

la guèpe et hank pym sont les grands perdants de ce passage au ciné.

En suivant grant qui voit dans les super heros des êtres de fictions soumis à la volonté de puissance cherchant à étendre leur sphère d’existence au cinéma, que penser de cet échec de pym a faire le grand saut au grand écran lui qui fut un perso touché par la dépression qui n’est pas sans lien avec une certaine inhibition au grand saut, notamment celui de la procréation.

Il y a là une sorte de tragédie meta-medium, inter-médium qui aboutit à priver pym de sa paternité.

Je suis tout songeur. Pym lave t il enfin sa faute en réussissant à ne pas engendrer ultron dans son passage au cinéma ou poursuit il sa dépression à s’annuler ainsi sur cette nouvelle scène ?

[quote=“Le Doc”]Confirmation par Joss Whedon :

We’re basically taking the things from the comics for the movies that we need and can use. A lot of stuff has to fall by the wayside."

[quote]“It’s very much a global Avengers film. A lot of the movie has to do with their place not just in America, but the world. Part of the fun for me, definitely this time around, is writing Hawkeye. He did get possessed pretty early by a bad guy and had to walk around all scowly for most of the movie so now it’s nice to actually have the character there and see him interact with the other guys.”
[/quote]

[/quote]

Oui… Enfin, je l’aime bien Whedon… Je l’aime même beaucoup… Mais quand il tient ce genre de discours, on est dans le policé.
Sa déclaration d’amour au personnage d’Œil de Faucon répond aux critiques formulées par l’acteur, a priori peu satisfait de sa partition.

Bien sûr qu’il ne reprendra pas purement et simplement le Age of Ultron de Bendis/Hitch (dans Avengers, son Hulk ne boulotte personne, Thor n’est pas un altermondialiste, etc.). Mais il va y piocher des idées.

Quand même, reprendre le même titre, c’est envoyer un message. Surtout à ce niveau de communication. Ou alors, c’est une décision qu’on lui impose.
Mais s’il veut complètement se démarquer de cette histoire, il en prend un autre et basta.

Pas de Hank Pym donc ? Mais Vif-Argent ? Là, je ne pige pas. Il va faire muter Jarvis pour que la menace vienne de l’intérieur ?
Je suis le premier à dire qu’une adaptation, c’est une adaptation. Mais dissocier Ultron de Pym, quel intérêt ? C’est un aspect fort de la mythologie Avengers.

A mon avis, le “trauma” de Pym va être transféré sur Tony Stark, qui serait alors le père d’Ultron…
Y’avait pas grand-chose à changer pour avoir une chouette histoire, l’originale de Thomas était un sommet de la mythologie des Vengeurs.

La seule chose qui m’a exité dans Avengers, c’est le passage avec Thanos.

Et là, j’apprends qu’il n’apparaitra pas. Ou du moins pas tout de suite.

Et qu’à la place on va avoir Ultron (bon, il etait cool Ultron, avant).

Mais pas Pym.

Je dubite.

[quote=“Samo”]La seule chose qui m’a exité dans Avengers, c’est le passage avec Thanos.

Et là, j’apprends qu’il n’apparaitra pas. Ou du moins pas tout de suite.

Et qu’à la place on va avoir Ultron (bon, il etait cool Ultron, avant).

Mais pas Pym.

Je dubite.[/quote]

Tu le verras dans Guardians of the Galaxy, ça a été confirmé.

(Surement pas longtemps non plus vu le casting étoffé)

Très probablement.
Vu le succès d’Iron Man 3, le Tonycentrisme a de beaux jours devant lui.

Totalement d’accord.
C’est bien ça qui est décevant. Il n’y a pas de meilleur moment pour intégrer Pym à l’équipe. Surtout avec Ant-Man qui sort juste après Avengers 2.
La relation Pym-Ultron-la Vision, c’est un pierre angulaire de ladite mythologie.
Et Pym, c’est tout de même un membre fondateur des Vengeurs !!!
Imagine une adaptation de la Justice league sans Flash ou Green Lantern. Même si, soyons honnête, Pym imprime moins le lecteur lambda que d’autres…

Et puis dans le genre argument spécieux, dire que les personnages issus des comics ne sont pas adaptables tels quels, tout particulièrement Ultron…

Je préfèrerais que Whedon ne dise rien. On a compris qu’il faut avant tout contenter le cast, chaque star réclamant se part d’attention.

J’en reviens à Vif-Argent. Lui plutôt que Pym… À part pour faire la nique à Sony, je ne vois pas l’intérêt. Même si la Sorcière Rouge avait sa place dans la création d’Ultron en altérant les champs de probs (je cherche), c’est quand même plus simple d’intégrer Pym dans Stark Industries et de l’associer à la création d’Ultron.

[quote=“Jack!”]Marvel Studio a demandé à rencontrer l’acteur Vin Diesel (Riddick).

A savoir que le Studio a déjà validé les dates des trois nouveaux films qui lanceront la “phase 3” après la sortie de Avengers 2: le 6 mai 2016, le 8 juillet 2016 et le 5 mai 2017. Selon la rumeur, Ant-Man et le Dr Strange font partie de cette nouvelle vague de films estampillés Marvel.

[/quote]

Contrairement à ce qu’il claironne partout, il n’y aura pas d’annonce concernant l’acteur Vin Diesel de la part de Marvel. Du moins, pas dans l’immédiat. Dixit Kevin Feige, producteur exécutif de Marvel Studio, le personnage pour lequel il a été approché n’apparaitra pas avant longtemps. Comme Thanos, dont on sait qu’il ne sera finalement pas le vilain du deuxième Avengers ?

Non plus. Dans une récente interview pour le site MTV, l’acteur, qui n’y connait absolument rien en comics, semble en savoir beaucoup sur un certain Vision. Comme, par exemple, qu’il y a deux versions. Dont la première créée par Ultron, qui, lui, donne son nom au titre du prochain film.