AVENGERS : L'INTÉGRALE 1963-1984

Avengers_Vol_1_176
*couverture à venir

AVENGERS : L’INTEGRALE 1978
Auteurs : Mantlo, Michelinie, Shooter, Buscema, Pérez
Marvel Classic, 264 pages, 32,00 €
Korvac est une créature venue du futur et dotée d’incroyables pouvoirs. Il échappe aux Gardiens de la Galaxie avant de rejoindre notre planète qu’il compte bien conquérir. Seuls les Avengers peuvent espérer déjouer ses plans. Retrouvez l’intégralité des épisodes de 1978 de la série Avengers dont la fameuse Korvac Saga.
(Contient les épisodes US Avengers (1963) 167-178 et Annual 8, publiés précédemment dans l’album MARVEL CLASSIC : Les Gardiens de la Galaxie 1977-1980 et dans les revues LES VENGEURS (Artima) 2 et 6)
SORTIE LE 11 AVRIL

La couverture :

91FHctV1AxL

La couverture :

Avengers_Vol_1_185
*couverture à venir

AVENGERS, L’INTEGRALE 1979
Auteurs : Michelinie, Byrne
Marvel Classic, 264 pages, 35,00 €
L’équipe subit de gros changements alors qu’ils doivent affronter Creed, l’Homme Absorbant. Et juste après cela, les Avengers découvrent la vérité sur la jeunesse de Wanda et Pietro.
(Contient les épisodes US Avengers (1963) 179-190 et Annual 8, publiés précédemment dans les revues Les Vengeurs (Artima) 2, 6 & 9 et MARVEL CLASSIC (V2) 1 et l’album NOUS SOMMES LES AVENGERS)
SORTIE LE 7 NOVEMBRE

Roooh …

Pour l’intégrale avengers ca a été traduit dans les Vengeurs (Artima Color) 6 à 9 et Les Vengeurs (Artima Geant ) #1 var c est le Annual 9 dans cette intégrale (le 8 a été traduit dans la précédente intégrale)

La couverture de l’Intégrale 1979 :

43137292_10156632674384648_536319305055207424_n

Un grand cru !

Tu m’étonnes.
La trilogie de Wundagore figure parmi mes récits préférés de tout Marvel.

Jim

1979, quelle année faste pour Byrne : la saga de Proteus (Uncanny X-Men), la saga du Wundagore (Avengers), la saga de Galactus & du Sphinx (Fantastic Four), la saga du Projet Pegasus (Marvel Two-In-One), la première apparition puis les débuts de Scott Lang en Ant-Man (Avengers, Marvel Premiere), et en guise de cerise sur le gâteau, du rab d’Austin à l’encrage (un Annual d’Amazing Spider-Man avec Dock Ock).

Sans%20titre%207

Pour la couverture, ils auraient pu corriger l’effet de lumière, puisqu’ils ont enlevé la source lumineuse : ça fait un peu curieux, là… Ou alors, ils auraient pu garder la colorisation d’origine :

Tori.

Mais oui, j’arrête pas de le dire !

Rapport à quoi ?

Sans doute que notre satellite préféré a été placé en orbite cette année-là…

Jim

Tiens, j’avais jamais procédé à ce petit jeu de comparaison des dates.
C’est impressionnant.

L’Annual avec Doc Ock, c’est aussi une de mes histoires préférées. Wolfman reprend le postulat qui avait été utilisé pour une histoire de Flash (un agent secret fantôme sait qui est Barry Allen), mais il aligne les scènes épatantes et les répliques qui frappent. Quant à Byrne et Austin, ils sont en super forme.
Byrne, dans ces années-là, y a vraiment rien du tout à jeter.

Jim

Tu m’étonnes.

Arghhhhhhhhhhhhh Belingard sur avengers en dehors de ce qui a té traduit en kiosque…
a peine 10-11 pages et j apprend que vision peut se desintegrer… « While you make with your disruptive schtick! » en VO « et tu l’assommes en te désintégrant » en VF donc…

Soupir…

Et à 35€ !

Voilà le niveau de relecture aussi !
A un moment donné, après tant de remarques, ce n’est plus le traducteur qu’il faut incriminer.