AVENGERS : NO ROAD HOME #1-10 (Waid, Zub, Ewing / Medina, Izaakse, Barberi)

Marvel a les droits pour la BD. Le dernier projet d’adaptation en date est chez Amazon pour une série TV…

Merci Doc.

AVENGERS: NO ROAD HOME #1

Written by: Al Ewing, Jim Zub, Mark Waid.

Art by: Paco Medina.

Covers by: Yasmine Putri, Juan Ferreyra, Mico Suayan.

Description: The team that brought you Avengers: No Surrender reunites for an all-new weekly Avengers adventure! Night has fallen across the universe. Now seven Avengers - and one new addition - journey forth to bring back the light. But when the threat they face has destroyed even the gods…will anyone make it home?

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: Feb. 6.

Source : www.comicscontinuum.com

AVENGERS: NO ROAD HOME #2

Written by: Al Ewing, Jim Zub, Mark Waid.

Art by: Paco Medina.

Covers by: Yasmine Putri, Mico Suayan.

Description: Nyx, the Queen of Night, battles the Avengers over the bodies of her victims – and Hawkeye pays the price of defiance!

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: Feb. 20.

Source : www.comicscontinuum.com

J’avais lu la saga No Surrender, qui concluait la période antérieure de la franchise Avengers avec les scénaristes des trois séries de l’époque ; et ce n’était pas une bonne lecture, car trop longue, trop décompressée, trop perdue dans une intrigue bien trop basique, linéaire et usante. Ce No Road Home reprend avec la même équipe de scénaristes, même s’ils sont ici « libérés » de la charge de conclure ou d’animer la franchise, et des personnages pour la plupart vus dans la saga d’avant.
Bon, si ça n’est pas brillant, le début se laisse lire.
Voyager, la fille du Grand Maître vue dans No Surrender, sollicite plusieurs Avengers, pour l’aider face à une terrible menace. Hercules est mis en avant, par un flashback présentant les Olympiens mais aussi par la menace générale qui lui est très liée, mais sa rencontre avec Rocket Raccoon est bonne ; la discussion Wanda/Clint est plutôt bien faite, et l’interaction Clint/Hulk est aussi de qualité et intelligente ; la gestion de Vision « passe », même si je ne suis pas forcément fan de cette version du personnage quand il interagit avec l’équipe, et j’ai plaisir à retrouver Toni Cho et surtout Blue Marvel.
Ca se laisse bien lire, c’est fluide… mais ça n’est pas franchement passionnant. La menace me semble assez creuse, et ne m’inspire pas vraiment. Les interactions sont bonnes, mais c’est quand même un début un peu « faible » et pas vraiment passionnant. Waid, Zub & Ewing semblent repartis, hélas, sur la veine de No Surrender, et je ne suis vraiment pas sûr de tenir, là. Paco Medina livre des planches correctes et solides, dans son style rond ; c’est efficace, mais ça n’est pas brillant.
Un début fort timide, classique et peu inspirant. Je le redis, je ne suis vraiment pas sûr de tout me fader, pour le coup !

Bon sang, ce #2 est déjà poussif… et a, déjà, les mêmes défauts que No Surrender. Ceux qui ont aimé risquent donc d’apprécier, mais j’avoue que je m’interroge, déjà, sur l’opportunité de poursuivre.
Hawkeye est la voix off de ce numéro, et cela donne un abominable discours long, lourd et chiant. On voit d’abord le combat de la vilaine contre les dieux de l’Olympe, et cela ressemble furieusement à Hela dans Thor : Ragnarok. La lutte des Avengers est vaine, car la « garde rapprochée » de l’ennemie (similaire au Black Order dans No Surrender) les dépasse, et tout le monde est projeté dans différents endroits, dans une quête de McGuffin aussi banale que triste dans ses propositions. Cela se finit sur un cliffhanger bien naze, avec une tartine de blabla de Hawkeye.
Bon sang, c’est déjà chiant et lourd. Waid, Zub et Ewing se perdent encore dans leur narration, et tout cela me lasse déjà. Paco Medina livre des planches correctes, c’est même dynamique, mais pff… je pense que je vais encore lire le #3, mais je doute de poursuivre. C’est chiant, c’est lourd, la menace est naze (et copiée d’ailleurs), et les Avengers ici rassemblés ne sont pas mes préférés. Je doute que ma route me ramène encore longtemps ici.

AVENGERS: NO ROAD HOME #3

Written by: Al Ewing, Jim Zub, Mark Waid.

Art by: Paco Medina.

Covers by: Yasmine Putri, Mico Suayan.

Description: Rocket Raccoon comes face-to-face with his past - and it isn’t pretty! Meanwhile, the Avengers search the universe for the Shards of Night - and find trouble in the shape of the Children of Nyx!

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: Feb. 27.

Source : www.comicscontinuum.com

AVENGERS: NO ROAD HOME #4

Written by: Al Ewing, Jim Zub, Mark Waid.

Art by: Sean Izaakse.

Covers by: Yasmine Putri, Phil Noto.

Description: Who is the Queen of Night? What brought Nyx to wage war on the gods themselves? Witness the origin of the Avengers’ latest, greatest foe!

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: March 6.

Source : www.comicscontinuum.com

Avengers: No Road Home #5
(W) Al Ewing, Jim Zub, Mark Waid (A) Sean Izaakse (CA) Yasmin Putri
THE ALL-NEW WEEKLY AVENGERS EVENT CONTINUES!
As the Scarlet Witch works to escape Nyx’s prison of darkness, the Hulk takes on Hypnos, Lord of Sleep, in the realm of Nightmare!
LEGACY #712
Rated T+
In Shops: Mar 13, 2019
SRP: $3.99

NRH5_2-600x911

Source : www.bleedingcool.com

IT HAD TO HAPPEN! CONAN COLLIDES WITH THE MARVEL UNIVERSE! Welcome to the Hyborian Age, Wanda Maximoff — hope you survive the experience! An extra-long Conan epic like you’ve never seen before!

Written by : Al Ewing, Mark Waid, Jim Zub
Art by : Sean Izaakse
Cover by : Yasmine Putri
Page Count : 34 Pages
Release Date : March 20 2019
Age Rating : 12+ Only

Source : www.adventuresinpoortaste.com

IT HAD TO HAPPEN! CONAN COLLIDES WITH THE MARVEL UNIVERSE! Spectrum takes command as the Avengers take the fight to the Queen of Night — but whose side is Conan on?

Written by : Al Ewing
Mark Waid : Jim Zub
Art by : Paco Medina
Cover by : Yasmine Putri
Page Count : 24 Pages
Age Rating : 12+ Only
Release Date : March 27 2019

Source : www.adventuresinpoortaste.com

C’est bizarre : le monstre de la couv’ fait plus effrayé que peur !

THE ALL-NEW WEEKLY AVENGERS EVENT CONTINUES! Team Hulk vs. Nyx, Queen of Night! Team Herc vs. Oizys, Creature of Misery! One Avenger faces the supreme test – and one Avenger falls!

Written by : Al Ewing, Mark Waid, Jim Zub
Art by : Carlo Barberi
Cover by : Yasmine Putri
Page Count : 25 Pages
Release Date : April 3 2019
Age Rating : 12+ Only

Source : www.adventuresinpoortaste.com

Doc, il y a deux fois la même page.

Oups…
Merci, c’est corrigé !

THE ALL-NEW WEEKLY AVENGERS EVENT CONTINUES! On Euphoria, the Wishing World, the Avengers come face-to-face with their own desires…as Nyx finds the path to the ultimate power!

Written by : Al Ewing, Mark Waid, Jim Zub
Art by : Sean Izaakse
Cover by : Yasmine Putri
Page Count : 25 Pages
Release Date : April 10 2019
Age Rating : 12+ Only

Source : www.adventuresinpoortaste.com

J’ai lâché.
Voir ça ne me fait pas regretter.

Pourtant c’est très joli

THE ALL-NEW WEEKLY AVENGERS FINALE! The extra-sized finale! Can anything stop Nyx from remaking the cosmos in her image? And will an Avenger die in the attempt?

Written by : Al Ewing, Mark Waid, Jim Zub
Art by : Sean Izaakse
Cover by : Yasmine Putri
Page Count : 35 Pages
Age Rating : 12+ Only
Release Date : April 17 2019

Source : www.adventuresinpoortaste.com

Très classe.