AVENGERS : NO ROAD HOME #1-3

75402159_10157613700549648_2197722593425883136_n
*couverture à venir

AVENGERS : NO ROAD HOME 1
Mensuel, 112 pages, 8,90 €
Une saga en trois numéros débute ici ! Après Avengers : No Surrender, Voyager est de retour et elle a une mauvaise nouvelle pour les héros qu’elle recrute : Hercules, Rocket Raccoon, Vision ou encore Hulk sont de la partie !
(Contient les épisodes US Avengers No Road Home 1-4 et Marvel Comics Presents (2019) 1 (II), inédits)
SORTIE LE 2 JANVIER

La couverture du #1 :

78571346_10157665662964648_6026693647276179456_n

C’est qu’ils ont choisi une couv’ pas mal, en plus !

82864628_10157784061134648_5307856447097274368_o

AVENGERS : NO ROAD HOME 2
Mensuel, 112 pages, 8,90 €
Après avoir massacré les dieux de l’Olympe, Nyx, déesse de la Nuit, s’apprête à faire tomber une nuit éternelle sur l’univers. Il ne lui faut pour cela que rassembler les trois morceaux de son âme… Mais Hercule et son équipe d’Avengers feront tout pour l’en empêcher. Avec également la présence d’un célèbre Barbare…
(Contient les épisodes US Avengers No Road Home 5-7 et Avengers Halloween Special (2019) 1, inédits)
SORTIE LE 5 FÉVRIER

86187540_10157877355829648_8270239697754652672_o

AVENGERS : NO ROAD HOME 3
Mensuel, 112 pages, 8,90 €
Suite et fin d’Avengers: No Road Home ! Désormais accompagnés de Conan, les Avengers rassemblés par Voyager doivent sauver l’univers. Une fin explosive et inattendue signée Waid, Ewing, Zub, Izaakse, Barberi et Medina.
(Contient les épisodes US Avengers No Road Home 8-10, Marvel Comics Presents 2 (III), 4 (III) et 6 (III), inédits)
SORTIE LE 4 MARS

Ça commence plutôt pas mal cette saga. Les membres choisi par voyager me plaisent bien, ils sont bien caractérisés, et les interactions fonctionnent bien.La menace quand à elle est un peu plus folichonne que dans no surrender. Pour l’instant pas de longueur. Graphiquement c’est solide et efficace.

Bonne surprise que cette saga, j’y allais à reculons bien refroidi par no surrender et franchement j’ai pas boudé mon plaisir. L’incorporation de Conan est simple mais efficace. Le choix de l’équipe me plaît bien plus que ceux choisis par Aaron. Et la baston finale entre vision et onyx est bien foutue. Le tout est agréable à l’œil.

ça y est, je démarre les fascicules à rabat de 2020 ! :rofl:
Alors, l’intrigue démarre comme une histoire de Mon Petit Poney (le confinement commence à faire de sacrés dégâts), avec la nuit qui prend la place du soleil (je vous jure, lisez les My Little poney de chez Urban, les premiers démarrent avec une intrigue de ce genre) dans toute la galaxie … va falloir se tourner vers les Dieux de l’Olympe pour comprendre ce qui se passe.
Démarrage plutôt sympathique même si mortel (définitivement ?) pour un petit paquet de perso, ça semble respecter la continuité des protagonistes (Wanda et Jericho, j’avais pas percuté qu’ils étaient ensemble). Y a des petits trucs sympa, … ça reste classique, ça ne révolutionne rien, ça fait le job, c’est pas mal gratté, ça respecte les persos, l’histoire n’est évidemment pas encore répétitive … petite histoire idéale pour les vacances.

Wanda+jericho dans Uncanny Avengers

Ah ouais … mais c’était y a deux ou trois ans, c’est ça ? (ceux avec Duggan ?)

duggan il y a 1 ou 2 ans

Merci.

Avengers : No road home 002 : c’est là où on atteint quand même les limites de ce genre d’exercice. Bon, y a quand même une habile pirouette pour occuper l’espace (enfin, le temps), ça redonne un peu de souffle. Mais on sent que la gestion des personnages devient un peu plus compliquée, avec un Hercule qui passe en second plan, une Vision qui n’en finit plus de perdre son énergie et une Voyager qui n’est rien d’autre qu’une Huber pour vilain. Après, il y a quelques persos qui ressortent un peu (notamment Hulk), mais le groupe ne vit pas trop en fait, avec ses bastonnades incessantes. Tant mieux que ça finisse dans le prochain.
Après, ça se laisse bien lire, c’est joli, pas trop gnangnan … film du dimanche soir.

Avengers Halloween special : 5 récits courts, qui revisitent certains pans du Marvelverse. C’est pas mal, anecdotique mais il y aurait des idées à exploiter en what if. Mais c’est pas mal du tout, et plutôt bien gratter pour d’illustre inconnus, pour ma part.

Donc, cette mini-série aura été pas trop mal, avec une volonté de varier un peu les situations et les occasions de lancer des bourre-pifs. Après, la fin en elle-même semble être un hommage à tous les créateurs de la Marvel, une glorification des persos ? Je ne sais pas trop, c’est un peu trop mystérieux pour moi, en tout cas, j’ai bien vu des références pas du tout voilée. Voilà, c’était plutôt sympathique, et j’étais plutôt content de revoir Hercule.

MCP2 : récits évidemment anecdotiques, surtout quand on sait ce que semble se préparer autour de l’Homme-Gorille dans Avengers. J’ai bien aimé tout de même le Moon Knught, avec une belle double-page. Pour celle avec le Ghost Rider, je n’ai pas grand chose à dire. Après les trois récits sont plutôt élégamment dessinés.

Oui, mais peut-être surtout de l’univers Marvel lui-même. De la « House of Ideas ».

Du coup, je pense aux différentes « Houses » chez DC, celle du « Mystery », celle des « Chills ». C’est sympa de parler de Marvel tout en faisant des clins d’œil méta à la concurrence.

Et puis, la métaphore de la maison, ou même simplement le thème de la bâtisse, soit hantée, soit possédant sa propre personnalité, ça fait toujours son effet. C’est la maison de Doc Strange. C’est aussi l’un des premiers ennemis du Sorcier Suprême (une maison hantée que l’on retrouve dans un épisode de Rom, aussi).

Jim

Oui, oui, bien sûr. Quand je parlais des perso, je me suis mal exprimé, je pensais à l’univers.

Je l’ai pas dit, mais j’y ai en effet fortement pensé. Dès son évocation.

De mon côté, je n’ai pas lu la mini. Mais ce que tu en disais m’a intéressé, je suis allé lire les deux derniers épisodes en ligne, pour voir de quoi il retournait.

En plus, j’aime bien Paco Medina.
Je crois que je vais me prendre le TPB, à l’occasion.

Jim