Avengers now ! #1-7

La 3 ? Page précédente… :wink:
Perso, je m’en fous des variants, je prends la revue que me réserve mon vendeur et pis c’est tout. J’ai mis les 3 covers parce que c’est le numéro uno mais je ne le ferai pas à chaque fois… :wink:

Oui, bien évidemment, je ne vais pas faire deux trois boutiques pour avoir une couv’ ! Mais bon, si j’ai l’occasion d’avoir le choix … je prendrais la 3/3 !

***Superior Iron Man #1 et #2 ***

Mouaisssss. C’est pas tant l’idée de faire de Stark un « vilain pas gentil » de nouveau qui me déplait que la représentation de celle-ci. C’est assez ridicule et peu innovant. Le coup de le voir dans la piscine, la manière qu’il a de parler à Pepper, le fait de boire de nouveau. C’est assez too much.

C’est d’autant plus ridicule qu’a coté de cela il y a des choses bien plus intéressante pour nous montrer le basculement du personnage. Je pense à l’utilisation malicieuse de l’appli proposée aux habitants de San Franscico. Ça c’est une sorte de reformulation d’une chose existante qui me plait. Quelque part ça le dénonce et ça permet de poser Stark dans un rôle de « méchant » dans un autre genre. Ce n’est plus le versant politique mais le versant économique/visionnaire qui est appliqué. Moi qui suis fasciné et effrayé par ce que tente Google je trouve cet optique intéressante et potentiellement hyper riche pour peu qu’on le file à un bon auteur.

Pour l’heure c’est pas désagréable à lire mais ca manque de couille. Autre truc étrange, quand on lit les épisodes (surtout le deuxième) on a surtout l’impression de lire un épisode de Daredevil où Stark est une guest et non l’inverse. Très étrange.

(j’ajoute que même si l’intro de la revue fait le job, l’épisode en lui-même est assez misérable pour expliquer le changement de ton lié à Axis)

Thor #1

Déconcertant mais passionnant. Déconcertant parce que je m’attendais à voir la nouvelle version de Thor dès le début. Il n’en est rien et pourtant tout l’épisode met en place une multitude d’élément qui pose la nouvelle donne de façon très intelligente pour la plupart. Je pense surtout au retour d’Odin, à la tension entre lui et Freyja et le rôle de cette dernière dans la venu du nouveau Thor. A l’inverse, si Thor reste passionnant dans sa chute je trouve assez dommage la représentation faiblarde de la perte de son bras. Je demande pas un délire graphique mais c’est tout de même assez peu souligné. Bref c’est vraiment pas mal

All-New Captain America #1

Un régal qui rend d’autant plus incompréhensible l’écriture du personnage dans Axis. Stuart Immonen met très bien en valeur le personnage. On assiste à une attaque passionnante de Cap avec en parallèle un propos sur son passé. Je ne m’attendais pas à la présence de Nomad et j’avoue que je trouve que le duo fonctionne bien et qu’il est potentiellement riche en histoire surtout avec ce qu’annonce le final. Un régal.

Hulk Annual #1

Pour le coup c’est sympathique mais guère plus.

C’est qui déjà au scénar’ de Superior IM ?

Tom Taylor, à ma grande surprise. Je m’étais persuadé que Kieron Gillen allait rempiler, je sais pas pourquoi.

Parce que c’était vraiment pas terrible à part un arc?

Quel arc ?

Celui sur les origines de Tony Stark, que j’ai trouvé sympa. (secret origin c’est ça son intitulé non ?)

Quand on découvre qu’il a un frère ? Heuuuu, mouuuuais …

Arno est le seul truc interessant depuis Ellis (si ce n est Jackson Miller)

Si tu parles de l’idée, pourquoi pas ! (je ne suis pas encore bien convaincu). Après, l’écriture des épisodes concernés n’est pas vraiment plaisante à lire !

J ai pas vraiment aimé les peisodes en eux même mais dans tout le run de Gillen le truc que j aime c est la relation Arno/Tony et la dynamique entre eux.
Je trouve par contre que les menaces étaient chiantes au possible

Superior Iron man : Muahah qu’est ce que je me suis marré sérieux, le coup de l’appli : du génie ! Bon sang, c’était bien quand même de lire 2 épisodes si sympa à mes yeux sur du Iron Man. Au final, Tony Stark est peut être fait pour être un méchant en comics. Enfin on verra si la série continue sur le même ton. En tout cas j’ai vraiment beaucoup aimé.

Thor : Plutôt sympa même si c’est un numéro d’introduction, c’est assez joli et dans la lignée des numéros précédents dans le ton, on va voir où ça mène mais je suis surpris que le bras de Thor saute ici, je pensais voir ça dans avengers world, tant mieux que ça reste dans le giron d’Aaron

All-new cap : Très sympa aussi, ça me plait pas mal ce casting qui semble tourner définitivement la page de Steve en cap avec la présence de Nomd. Je suis assez étonné que le ton soit lumineux alors que c’est Remender qui écrit. Ca m’étonnerait qu’il poursuive ainsi…

Hulk : Bon bah j’aimais bien les épisodes précédents mais là je me suis bien emmerdé tout de même, espérons que ça soit une parenthèse.

Au final, ce mag est vraiment de bonne facture, une bonne initiative même s’il va durer quoi ? 8 numéros ?

Bon… Je vais laisser ma première critique sur une revue… Espérant qu’elle soit prenante ! :smiley:

**Superior Iron Man **: Cette série part selon moi sur de mauvaises bases, un Tony Stark qui se remet à boire (que c’est original), un deuxième épisode qui à plus l’air d’être un épisode de Daredevil avec Iron Man en guest (bon pas tant que ça un défaut plutôt un détail ^^), un costume quand même assez laid… Et surtout !! une transition Axis / Iron Man très ratée ! Les changements sont à peine expliqués !
Mais bon on peut tout de même saluer les dessins pas du tout mauvais, et une apparition de DAREDEVIL qui remonte largement le niveau (bon ok je suis un fanboy…) ; avec le temps la série sera de meilleure qualité… sûrement :stuck_out_tongue:

Thor : Alors là ! Je ne me suis jamais retrouvé avec un comic de Thor dans les mains, mais cette introduction envers le nouveau (ou nouvelle) Thor et la plongée lente dans de l’ancien vers le bas… Les dessins sont plutôt bons et le mystère de l’identité de Thor est prenant !

**All-New Captain America ** : Ici on peut voir une sorte de Captain Novice qui apprend a se servir du bouclier du Captain ^^ Alors Sam est très sympathique ça c’est sûr et je pense en plus qu’il était le mieux placé pour reprendre le flambeau (n’en déplaise à certains). Un parallèle avec l’enfance qui lui aussi est plutôt bien géré. BRef du bon quoi !

Hulk annual : Sympathique mais sans plus avec des dessins plutôt moyens…

Normalement je devais acheter cette revue uniquement pour Thor mais finalement elle m’intéresse pour les autres séries donc que du bon !

[quote=« darker30 »]**Superior Iron Man **: Cette série part selon moi sur de mauvaises bases, un Tony Stark qui se remet à boire (que c’est original), un deuxième épisode qui à plus l’air d’être un épisode de Daredevil avec Iron Man en guest (bon pas tant que ça un défaut plutôt un détail ^^), un costume quand même assez laid… Et surtout !! une transition Axis / Iron Man très ratée ! Les changements sont à peine expliqués !
Mais bon on peut tout de même saluer les dessins pas du tout mauvais, et une apparition de DAREDEVIL qui remonte largement le niveau (bon ok je suis un fanboy…) ; avec le temps la série sera de meilleure qualité… sûrement :p[/quote]

Enfin le principe de l’inversion, c’est qu’il fasse tout l’inverse de ce qu’il fait donc par conséquent, qu’il se remet à boire semble logique dans ce contexte. Pour comprendre, c’est le choix de faire Tony un vilain ou les choix du scénariste qui te déplaisent ?

En fait, c’est plus compliqué que ça. Le scénariste Rick Remender ne voulait pas sombrer dans la facilité en inversant stricto sensus le bien et mal (même si…). Après tout, c’est une question de principe.
Alors, dans le cas de Axis, il a « résumé » chacun des personnages inversés en trois mots avant de les remplacer par leurs antonymes. Par exemple: Mystique = égoïste + sadique + raciste = Altruiste + chaste (c’est ce que trouve le dico) + fraternelle lors de l’inversion.

En somme, le Iron Man Supérieur n’est pas le mal incarné. Il ne tue pas, il reste du bon coté de la barrière mais son comportement a été altéré. Il n’est pas étonnant, dans l’idée, de retrouver une version de Tony Stark « pré-Yinsen » ([size=85]enfin, dans la version qu’on présente aujourd’hui du Tony Stark complétement insouciant depuis la sortie du film en 2006[/size]) qu’il s’est lui-même efforcé d’enfouillir sous les rochers au fil des années.

Bh en fait les choix dans Axis, donc les changements sont de bonne augure. En revanche il n’était pas nécessaire de refaire boire Tony, c’est pour ça que je n"ai pas trouvé ce choix très original, un scénariste doit savoir se creuser la tête pour trouver des choses originales…
Et puis finalement boire c’est dans l’âme de Tony, il lutte depuis le début pour ne justement plus boire, donc avec l’inversion le besoin de boire devrait disparaître ! Enfin je pense, honnêtement je ne sais pas pourquoi Anthony a commencé à boire, donc ma théorie à peut-être une faille :stuck_out_tongue:

Tony boit depuis toujours c’est le coté playboy milliardaire, après ça a été poussé à l’extrême, mais avant de vraiment sombrer ça en faisait quelqu’un d’orgueilleux de fier et sur de lui, il vainc ses démons, maintenant inversement le côté qui à pris le dessus repasse en dessous donc retour à l’alcool, le côté supérieur… Bref évident et classique.

Vu comme ça, je suis d’accord alors ! :smiley:

Pour Iron Man, je suis partagé. C’est bien gratté, il y pas mal d’idées intéressantes, mais je ne suis vraiment pas fan de cette représentation du personnage. À voir sur la durée…

Par contre, j’ai beaucoup aimé Thor et Captain America. De l’action, des mystères, de chouettes développements de personnages (comme le retour de cette vieille baderne d’Odin pour Thor et la relation Sam/Ian pour Cap)…bref, tout ce que j’aime pour des comics aussi intrigants que prometteurs…mais c’est vrai qu’il ne vaut mieux pas chercher une quelconque cohérence entre ce qui se passe ici et Axis (c’est le même Captain Falcon ? :mrgreen: )…

Avant de retrouver la série mensuelle, on a droit à un annual de Hulk qui revient sur le sort d’un des membres de l’équipe de Banner. Pas mauvais, mais tout de même un peu lourd dans sa narration…