AVENGERS PAR HEINBERG & CHEUNG

young-avengers-comics-1-issues-v1-2005-2006-33251
*couverture à venir

AVENGERS PAR HEINBERG & CHEUNG
Auteurs : Heinberg, Cheung
Marvel Icons, 576 pages, 36,00 €
Victime de ses pouvoirs incontrôlables, Wanda Maximoff, alias la Sorcière Rouge, a provoqué la fin des Avengers. Une nouvelle génération de héros se lève alors : les Young Avengers. Lorsque Wanda disparaît mystérieusement, les Young Avengers sont bien décidés à la retrouver. Leur quête va les mener à travers le monde où ils vont croiser le Docteur Falalis, Magnéto, les Avengers ou les X-Men. Autant de rencontres qui forgeront des liens d’amitié, mais aboutiront aussi à des combats qui bouleverseront l’univers Marvel.
(Contient les épisodes US Young Avengers (2005) 1-12 et Special, Avengers Children’s Crusade 1-9 et Young Avengers Special et I am an Avenger 1 & 5, publiés précédemment dans les album MARVEL DELUXE : YOUNG AVENGERS et MARVEL SELECT : AVENGERS LA CROISADE DES ENFANTS)
SORTIE LE 18 AVRIL

L’oubli de Young sur le titre c’est volontaires pour mieux amener les gens qui ne connaissent pas les vengeurs à prendre ce titre ?

Oué c’est bien débile là…

C’est une tactique commerciale si c’est le cas. Débile non.

Ben oui, il y a un film qui sort en avril. Ca fait donc plein d’albums AVENGERS en librairie…

donc c’est pas débile du tout.

Racoleur peut-être ? :wink:

Si c’est débile, car la série ne s’appelle pas avengers, mais young avengers, c’est peut etre un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup.

Non ce n’est pas débile Black comme souvent ce n’est pas le bon mot que tu utilises. Panini joue sur le fait que le film Avengers va attirer, ils sortent donc beaucoup de trucs autour des Vengeurs quitte à changer un peu le nom. c’est du marketing pour vendre plus rien d’autre.

C’est énervant, mais loin d’être stupide au contraire, c’est malin.

Alors pour info :
débile : Familier. Bête, stupide, idiot : Un roman débile. (Larousse)

= > Ce n’est pas parce qu’il existe une raison que cela signifie que c’est intelligent. Le client qui va se faire happer par ce récit il se dit chouette je vais lire du avengers pour au final se rendre compte qu’il s’est fait duper.
Et donc là, tu crées une relation client/éditeur avec une bonne relation de confiance bien comme il faut. Je trouve ça complètement stupide (et donc débile), comme leur manie de ne plus numéroter les deluxes, ils font tout pour aider leurs clients. c’est pleins de bon sens tout ça.

Et ce n’est pas parce que tu considères que ce n’est pas intelligent que c’est forcément débile !
ça dépend de quel côté tu te places !

J’ai le droit de le trouver débile, c’est mon avis, je l’ai étayé, après tu peux contre argumenter. C’est le plaisir des débats mon cher.

Oui, mais démarrer par une définition de débile pour le contrecarrer avec intelligent, je ne vois pas forcément le lien !
Cela dit, je suis d’accord, faire ce genre de raccourci m’agace, mais c’est aussi sûrement par une forme d’intégrisme de ma part, je pense. Parce que finalement, tu te mets du côté de Panini, ça doit se défendre, et ça ne doit sûrement être débile !
Ensuite, de toute façon, des allitérations des vengeurs, tu en as par pagaille ! Et sincèrement, entre les Mighty, les New et les autres, ça se mélange assez facilement. Et ces bébés vengeurs sont sûrement plus des Vengeurs (comme vu à leur début) que les Nouveaux Vengeurs de Bendis …

La définition était pour répondre au fait que je me trompais de mot

D’une part, non.

D’autre part, le problème c’est pas ça. Le problème est que veux-tu construire avec ta clientèle ? Dois-tu lui faire bouffer tout et n’importe quoi à toutes les sauces et n’importe comment ? Ou dois tu construire une relation éditoriale sur ligne claire ?
Là tu rends les lignes floues, tu joues avec les mots (le tu c’est Panini ), pour essayer de « refourguer » ce volume . Alors que je sais pas Dans « Young Avengers » y’a « Avengers » non ? Tu peux pas construire dessus ?

Enfin bon, quand je vois l’avis général sur Panini comics… C’est pas avec ce genre de chose que ça va arriver… (Enfin bon si ça se trouve au final, ils vont remettre le young)

Que veux-tu dire par là ? C’est quoi, les avis ?

Panini n’est plus dans une relation de construction de clientèle. Ca fait plus de 20 ans qu’ils sont là. Ils sont leader en Europe, ils sont dans une logique de ventes pur et dur. C’est une entreprise, la relation de confiance ils s’en branle comme un peu toute grande entreprise.

Bah pour le dire vite, qu’ils ont une tendance forte et bien ancrée à faire de la m****… Ne me dis pas que tu le découvres ?

Sinon pour le dire moins vite : une production incohérente, des séries éclatées entre différents modes de diffusions, formats, et collections, certaines restant parcellaires tandis que d’autres ressortent en tout de rééditions sous des aspects différents en l’espace de quelques années, une incapacité à garder disponible très longtemps ce qu’ils sortent, des présentations ou absentes de présentation qui même pour des lecteurs habitués peuvent rendre difficile l’orientation et la compréhension de la place d’une série dans son contexte (pour des lecteurs néophytes, c’est strictement incompréhensible), des prix souvent chers pour une qualité… très variable selon les formats et collections, et un solide historique en matière de traductions foireuses, backées par une apparente absence de toute relecture par le staff éditorial. J’en oublie sûrement.

Non, j’ai une légère expérience de l’engin, quand même !:wink:
C’est la fin de la phrase de Blackie que je comprenais mal (donc en posant ma question, je voualis bien m’assurer qu’on avait la même idée là-dessus). Je ne voyais pas ce que « ça va arriver » venait faire là-dedans … mais je viens de faire lien « construire dessus ».

Voilà. Ce qui veut dire que pour eux, ce n’est pas « débile ». Leur leadership leur donne forcément raison, ce que je déplore aussi.
Je suis le premier à râler pour leurs modalités/choix de réédition, je trouve impensable que le soi-disant spécialiste de Marvel fasse publier des inédits considérés « risqués commercialement » uniquement via Hachette, … bref, je ne suis pas d’accord avec plein de choses, mais je n’ai pas raison, puisque ça se vend !

Alors je vais reprendre tes termes partie par partie

Ah bon ? Alors pourquoi ils ont redéfini leur ligne éditoriale en librairie pour s’adapter à la clientèle ? et qui plus est pour se rapprocher des collections d’Urban comics ?

Alors déjà j’aimerais voir tes chiffres qui les désignent premier en Europe surtout vu le grand écart de Delcourt avec Panini en France/belgique sur le plus gros marché d’Europe. Et de toute façon, ils ne le sont pas en France/ Belgique, et c’est de ceci dont il s’agit, le marché le plus lucratif dans la BD en Europe.

Ca ça reste à voir, à mon avis ils perdent déjà pas mal de client à cause de ça aujourd’hui