AVENGERS - RÉUNION (Brian Michael Bendis / Alan Davis)

fmamh035_0

MARVEL BEST OF : AVENGERS - RÉUNION MUST-HAVE

Brian Michael Bendis, Alan Davis I 144 pages, 14,95 €

L’événement Civil War a profondément divisé les trois principaux Avengers . Mais pour le bien de la planète, au lendemain de Siege , Iron Man , Captain America et Thor doivent se réconcilier. Une aventure commune va-t-elle le leur permettre ?

(Contient les épisodes US Avengers Prime (2010) 1-5, précédemment publiés dans 100% MARVEL : AVENGERS - RÉUNION)

SORTIE LE 13 OCTOBRE

Je crois que c’est la seule histoire des Vengeurs que j’aime écrite par Bendis…mais surtout dessiné par Alan Davis. Et il est en feu dans cette histoire. J’adore comment au détour d’une case, il redonne le costume de Cap à Steve Rogers en jouant sur les ombres. Et Hela n’a jamais était aussi belle.

Il est bien ? Parce que civil war il y a des parties qui sont assez contradictoires ou un peu flou… Et donc je viens de comprendre que siège est la suite puis le suivant serait celui-ci…

En terme d’event/période entre les deux c’est :

Civil War
Secret Invasion
Dark Reign
Siege

1 « J'aime »

Mon pitit avis :

Ils étaient co-équipiers, frères d’armes, amis…mais les événements de Civil War ont mis à mal les liens qui les unissaient. Et ce n’est pas la défaite de Norman Osborn à la fin de la mini-série Siege qui va les rapprocher. Alors qu’ils contemplent les ruines d’Asgard, Steve Rogers , qui se préparait à devenir le « Super-Soldier » , chef de la sécurité nationale, et Iron Man continuent à se prendre la tête, ce qui n’est pas du goût de Thor. Les deux hommes acceptent alors de mettre leurs différends de côté, le temps d’aider leur ami. Mais alors qu’ils évaluent les dégâts causés à l’observatoire d’Heimdall, un portail s’ouvre et projette les trois héros dans un autre monde…

Avengers : Réunion (titre V.F. de Avengers Prime ) est une mini-série en 5 épisodes qui fait le lien entre la fin de la période Dark Reign (beurk…) et le début de l’initiative Heroic Age (et se déroule donc chronologiquement entre Siege #4 et Avengers vol.4 #1 ). Et pour illustrer le passage d’une ère « sombre » à une autre plus lumineuse, le choix de Alan Davis aux dessins (épaulé par le fidèle Mark Farmer à l’encrage) était tout indiqué.

La partie graphique est en effet l’atout principal de Avengers : Reunion . Les planches du dessinateur britannique sont comme souvent magnifiques…détaillées, élégantes, dynamiques dans l’action. Les femmes sont très belles, les décors et les créatures sont variés et il y a un côté épique qui se dégage des batailles qui colle bien à l’ambiance du récit.

Le récit est plutôt bien construit, avec trois héros dans un premier temps séparés avant d’être réunis pour découvrir le secret de ce monde dans lequel ils ont été projetés. Il y a de l’humour, du mystère, des rebondissements…mais je reste partagé sur la fin qui expédie un peu trop une réconciliation entre Steve, Tony et Thor, surtout après tout ce qu’il s’est passé. Mais cette mini-série est divertissante et très agréable pour les mirettes, ce qui fait tout de même passer (en ce qui me concerne) la pilule…

Ses autres incursions à Asgard (certifié sans Bendis) :

Thor_The_Truth_of_History_Vol_1_1

Thor_Vol_2_58

graphiquement… oui mais alors déjà Steve qui fricote a peine retournée dans el dos de Sharon… du Bendis quoi

Y a mash up là, non ?

Ça porte un nom, ça, dans le kamasutra.

Jim

Hehe