AVENGERS t.1-6 (Jonathan Hickman / Collectif) + DELUXE

[quote]MARVEL NOW! : AVENGERS 1

Les plus grands héros de la Terre, les Avengers, ont pour mission de protéger le monde contre les dangers qui le menacent. Dans ce but, ils décident de « voir plus grand » et recrutent de nouveaux membres tandis que les extraterrestres Ex Nihilo et Abyss attaquent la planète !

Auteurs : Jonathan Hickman, Jerome Opeña, Adam Kubert

152 pages, 16,95 EUR, en librairie seulement

(Contient les épisodes US Avengers (2013) 1-6, publiés précédemment dans AVENGERS (V4) 1 à 3)

SORTIE LE 4 JUIN[/quote]

[size=200]LE SUJET SUR LA SERIE EN V.O.[/size]

Je ne suis pas le plus grand fan de Hickman de la Terre, mais je recommande chaudement. Très réussi, excellentissime partie graphique, ambition de départ tenue, bref une réussite.
Par contre, je recommanderais pas cet album. Indépendamment du fait que c’est cher pour six petits épisodes, il me semble que l’écriture « au long cours » de Hickman s’accommoderait bien mieux de recueils plus volumineux.

:question:

Je veux dire par là que si les épisodes valent amplement le coup, le choix de ne pas faire des recueils plus volumineux me semble dommageable. C’est le choix éditorial que je déplore et ça n’a rien à voir avec la qualité intrinsèque du titre.
Donc je dis : oui lisez ce titre, mais chopez plutôt les « Avengers » parus en kiosques, et lisez ça en bloc tant qu’à faire.
Capisce ? :wink:

Franchement non ^^

[quote=« Photonik »]Je veux dire par là que si les épisodes valent amplement le coup, le choix de ne pas faire des recueils plus volumineux me semble dommageable. C’est le choix éditorial que je déplore et ça n’a rien à voir avec la qualité intrinsèque du titre.
Donc je dis : oui lisez ce titre, mais chopez plutôt les « Avengers » parus en kiosques, et lisez ça en bloc tant qu’à faire.
Capisce ? :wink:[/quote]

En même temps les 6 épisodes proposés sont assez denses et remplis pour donner envie, ou pas, aux lecteur de revenir pour un tome 2.

Et puis, pour le coup, Panini suit à la lettre le TPB VO.

Oui, je comprends ces contraintes. Et c’est vrai que les épisodes sont plutôt, du moins selon les critères actuels, denses, riches.
Mais je ne sais pas, je trouve que Hickman se lit mieux en rasades plus copieuses. Ses « grands plans globaux » sont plus adaptés à ce type de lecture. Du coup, je me dis qu’un recueil des 12 premiers numéros ça aurait pu le faire, nonobstant le fait que les américains n’ont pas fait ce choix…

[quote=« Photonik »]Oui, je comprends ces contraintes. Et c’est vrai que les épisodes sont plutôt, du moins selon les critères actuels, denses, riches.
Mais je ne sais pas, je trouve que Hickman se lit mieux en rasades plus copieuses. Ses « grands plans globaux » sont plus adaptés à ce type de lecture. Du coup, je me dis qu’un recueil des 12 premiers numéros ça aurait pu le faire, nonobstant le fait que les américains n’ont pas fait ce choix…[/quote]

Donc il suffit d’attendre le Deluxe. 8)

[quote]MARVEL NOW : AVENGERS 2

Les Avengers font face à une nouvelle menace ! Le Flash Blanc atteint la Terre et cause l’apparition d’un héros aux pouvoirs démesurés. Épaulés par les membres d’Alpha Flight, Captain America et ses alliés tentent par ailleurs de mettre un terme aux plans d’Ex Nihilo et Abyss. Puis, les Avengers partent espionner l’A.I.M. à Hong Kong.

Auteurs : Jonathan Hickman, Dustin Weaver, Mike Deodato

112 pages, 12,95 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Avengers (2013) 7-11, publiés précédemment dans AVENGERS (V4) 4 à 6)

SORTIE LE 5 NOVEMBRE[/quote]

[quote]MARVEL NOW! : AVENGERS 3
Auteurs : Jonathan Hickman, Nick Spencer, Mike Deodato, Stefano Caselli
144 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement

Hypérion et Captain Universe éduquent les enfants de Terre Sauvage et se mesurent au Maître de l’Évolution. Puis, dans le prélude d’Infinity, de mystérieux signaux sont envoyés à destination d’une espèce extraterrestre très ancienne : les Bâtisseurs. Découvrez aussi ce qui est arrivé à Ex Nihilo, Abyss, Starbrand et Nightmask.

(Contient les épisodes US Avengers (2013) 12-17, publiés précédemment dans les revues AVENGERS (V4) 6 à 9)

SORTIE LE 29 AVRIL[/quote]

Les épisodes des Illuminati, c’est prévu sous cette forme également ?

Oui.

Les New Avengers ? Oui le premier sort ce mois ci normalement

Edit : Le 15 d’ailleurs
comics-sanctuary.com/comics- … 28613.html

Et le sujet est ici :

comics-sanctuary.com/forum/new-avengers-t-1-jonathan-hickman-steve-epting-t75853.html

[quote]MARVEL NOW! : AVENGERS 4
Auteurs : Jonathan Hickman, Leinil Francis Yu
Infinity continue ici !
160 pages, 17,50 EUR, en librairie seulement

Infinity se poursuit ! Dans l’espace, les Avengers rejoignent le Conseil Galactique afin d’affronter de redoutables adversaires : les Bâtisseurs. Mais seul un plan désespéré peut permettre à Captain America et ses coéquipiers de sortir victorieux de la plus grande bataille de l’univers Marvel.

(Contient les épisodes US Avengers (2013) 18-23, publiés précédemment dans les revues AVENGERS (V4) 9 à 13)

SORTIE LE 1er JUILLET[/quote]

La critique par Auray est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

[quote]MARVEL NOW : AVENGERS 6
Auteurs : Jonathan Hickman, Leinil Yu
152 pages, 17,50 EUR, en librairie seulement

Tandis que les Avengers font face aux Avengers, la gemme du temps réapparaît et emporte les plus grands héros de la Terre à travers les époques. Entre passé et futur, ils doivent multiplier leurs efforts pour tenter de sauver ce qu’il reste de leur équipe.

(Contient les épisodes US Avengers (2013) 29-34, publiés précédemment dans les revues AVENGERS (V4) 18-21)

SORTIE LE 2 MARS[/quote]

La série sera rééditée dans la collection DELUXE à partir du 2 octobre.

AVENGERS T01
Auteurs : Hickman, Opeña, Kubert, Weaver
Marvel Deluxe, 264 pages, 32,00 €
Les plus grands héros de la Terre, les Avengers, se reforment pour protéger le monde contre les dangers qui le menacent.L’équipe décide de recruter de nouveaux membres : ils vont en avoir bien besoin alors que les extraterrestres Ex Nihilo et Abyss, installés sur Mars, attaquent la Terre !
(Contient les épisodes US Avengers (2013) 1-11, publiés précédemment dans les albums MARVEL NOW : AVENGERS 1-2)

La couverture du premier DELUXE :

71712616_10157472298929648_7199586513586225152_n

Avengers T02 : Jusqu’à la fin

Les Avengers doivent agir rapidement avant qu’un conflit intergalactique n’atteigne la Terre. L’équipe continue de recruter de nouveaux membres pour pouvoir combattre les terribles Bâtisseurs… Mais ces derniers ont déjà réussi à terrasser l’empire des Skrulls. Suite de la réédition de l’oeuvre du scénariste Jonathan Hickman (House of X, Secret Wars) qui conduit le lecteur jusqu’à Secret Wars. Il est accompagné par les stars des comics Mike Deodato Jr. (Savage Avengers), Leinil Francis Yu (Superior) et Stefano Caselli (West Coast Avengers)

  • Broché : 288 pages
  • Editeur : Panini (1 avril 2020)
  • Collection : PAN.MARV.DELUXE