AVENGERS t.1-11 (Jason Aaron / collectif)

Celui sur rann oui, par contre celui sur le chiffre 7 et les probabilités je l’adore.

Je te rassure personne ne te le demande.

Voilà, celui sur rann.

Le chiffre 7 etait sympa, il est vrai.

Non, non, surtout pas moi.

J’ai relu une partie, et terminé pour le moment sur l’arc « Starband ».
Je suis plus mesuré qu’à l’époque de la publication kiosque, où j’avais été très déçu !

Il y avait un problème de rythme qui disparaît en relié. Mais il y a plein d’idées qui malheureusement n’aboutissent pas vraiment. Par contre, à la relecture, j’apprécie qu’Aaron s’attarde beaucoup sur le Ghost Rider et la Panthère Noire. Cependant, à chaque point positif qui ressort, des frustrations so t toujours présentes, et ça reste difficile de se débarrasser de cette impression.

Je reste persuadé que le soucis du titre vient de sa partie graphique qui n’est pas à la hauteur. Le meilleur arc lu pour le moment, c’est celui qui est dessiné par David Marquez. Tout simplement parce que c’est de la bande dessinée, et non des posters mis bout à bout qui tentent péniblement de raconter quelque chose.

En ayant conscience aujourd’hui que c’est du « petit » Jason Aaron, je prends le titre pour un petit divertissement sans réelles ambitions (ou du moins, qui n’arrivent pas à les concrétiser ), pas désagréable, mais souvent frustrant vu les idées et le potentiel amorcé.

Ça se stabilise sur ce plan avec l’arrivée d’un Javier Garrón plus régulier/productif que les autres.

Oui. Je suis curieux de voir ce qu’il vaut. Les previews ne sont pas dégueulasses. De toute façon, McGuinness, je n’en peux plus : c’est Rob Liefeld qui sait vraiment dessiner !

1 « J'aime »

100% MARVEL : AVENGERS T07

Jason Aaron, Ed McGuinness, Francesco Mann, Javier Garron I 184 pages, 22,00 €

Qu’a-t-il bien pu se passer pour que Moon Knight s’attaque à tous les membres des Avengers ? Persuadé qu’un danger cosmique et imminent menace la Terre, le dieu de la Lune a dépêché son avatar pour s’emparer des pouvoirs des plus grands héros de la planète.

(Contient les épisodes US Avengers (2018) 31-38, précédemment publiés dans AVENGERS (2020) 10-13 et AVENGERS UNIVERSE (2021) 1)

10 AOÛT

Bon, il en aura fallu des tomes et des numéros pour qu’enfin, j’ai la sensation que ce qui a été mis en place pendant tout ce temps aboutissent à quelque chose.

Ce volume était assez amusant. Les enjeux prennent place (enfin!!), et il y a un désir de confrontations et de menaces d’ampleur cosmique. C’est fun. Ce n’est pas exempts de défauts, ou de maladresses, mais j’aime bien la façon dont sont connectés différents évènements face à un adversaire qui n’était jamais vraiment menaçant auparavant. Et c’est plutôt réjouissant parce qu’il y a un aspect imprévisible à tout cela (et c’ets dans la thématique « religieuse » du scénariste).
Alors, ce n’est plus le Jason Aaron d’il y a 10 ans, il s’embourbe parfois dans des mash-up répétitifs ou des retournements de situations qui perdent de leur impact à force de les utiliser, mais c’est assez généreux en action, et j’ai envie d’en lire plus!!

Bon, la lecture mensuelle devait être assez laborieuse. Parce que ça prend son temps. Beaucoup trop. En relié, ça passe. Je me demande si je ne vais pas essayer de récupérer d’occase les Heroes Reborn, ou si j’attends que la mini série seule soi publiée en 1 seul volume.

J’ai tout de même peur que le tournoi des Phénix à venir, vu les échos ici ou là, soit chiant et ne représente qu’une énième parenthèse trop longue. Parce que Garron, ce n’est pas désagréable, mais ça sent trop le numérique pour que le dynamisme soit vraiment au rendez-vous. Mais c’est coloré et plus recherché que du McGuinness (qui était cependant bien employé sur le #38, puisqu’il devait faire principalement que des splash « in your face »).

Par contre, Il faut quand même se mettre d’accord sur le physique du bébé Starband!! J’ai cru que l’enfant avait vieilli rapidement, et sur le dernier épisode, on retrouve un bébé au physique de nouveau né…

1 « J'aime »

J’ai lâché après ça et la restructurationdu mag m’a pas donnéenvie en vf, mais comme tu dis en relié ça passe peut-être mieux. En tout cas on est très loin de ses wolverine and the x-men et de ses thor. Il m’a perdu en cours de route

100% MARVEL : AVENGERS T08 – VOICI LE PHÉNIX

Jason Aaron, Javier Garrón, Ed McGuinness, Dale Keown I 328 pages, 30,00 €

Le Phénix est de retour ! De nombreux héros et vilains veulent être le prochain hôte de cette entité cosmique surpuissante… ou la détruire à jamais. Qui détiendra finalement le pouvoir ultime ? Quant à Miss Hulk, elle est prise pour cible par les russes de la Garde Hivernale. Dans quel but ?

(Contient les épisodes US Avengers (2018) 39-50, précédemment publiés dans AVENGERS UNIVERSE 2-8 et MARVEL COMICS 1-4)

1er FEVRIER

Je viens de lire le tournoi du Phénix, et vient de terminer l’épisode avec Dracula.

J’apprécie de plus en plus la série. Je comprends tout à fait la lassitude que pouvait représenter l’arc du Phénix, qui est un peu long. Mais dans le cadre d’un arc isolé (c’est à dire que l’on évite un évent AvX 2), ça fonctionne bien. La menace prend des proportions mondiales, j’ai beaucoup aimé le combat entre Namor et Hulk sur la Place Rouge, graphiquement, le travail de Javier Garron est très sympathique, et si ce n’est pas exempt de défauts (certaines voix of difficiles à identifier par moment, ou trop présentes pendant certains combats, le rythme peut être ), c’est généreux en action, le cast est élargi à des personnages souvent secondaires, il y a une volonté de se consacrer à certains Vengeurs de manière assez radical : la Panthère me fait penser au Batman de Morrison, et ça fonctionne ! Et il y a de l’humour (certains combats sont funs, voire drôles : la Panthère Noire VS Nighthawk)

J’ai passé un bon moment, avec des révélations que je demande à voir, et une volonté, maladroite, mais présente, de raccrocher la notion d’héritage à une menace encore inconnue, qui demande à ce que les entités « mythologiques/préhistoriques » trouvent des successeurs pour affronter cette menace.

Ça me rend curieux.

Vivement World War Miss Hulk (j’ai lu jusqu’à sa capture, ça claque pas mal ! ^^)

Et Heroes Reborn ?

Ah bah voilà je suis pas le seul :sweat_smile:

J’attends une réédition de la mini seule. Je ne voulais pas lire tous les tie in.

Et ça, ça ne me rassure pas vraiment. :grin:

J’osais pas le dire.

J etais la aussi

Ha oui, vraiment pas rassurant :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Lu World War She Hulk, et le #50.

Je continue de trouver ça amusant. Si le #50 peut-être perçu comme un épisode de transition, le sentiment reste que ce fut laborieux. Ça manque de récitatif quand même. Il faut se souvenir qu’un tel est un traître dans un camp, et qu’il y en a un autre aussi… L’intelligence de la Panthère est quand même fantastique dans l’arc sur Miss Hulk… Il n’y a pas de remise en question de certains personnages, dont on pardonne vite qu’ils sont des meurtriers ou des traîtres. Et ça, j’ai du mal (tout en ayant envie qu’ils intègrent l’équipe parce que ces perso me plaisent ! C’est un peu dommage parce que renouveler le cas de l’équipe est plutôt bien venu. Mais c’est fait aux forceps.

Heureusement, Javier Garron devient de plus en plus agréable à regarder : très généreux, expressif, ça apporte une certaine stabilité, identité au titre.

Et la menace qui plane sur les Vengeurs, je suis fan, c’est n’importe quoi, mais enfin il y a une équipe d’adversaires dangereux à mettre en face des « plus puissants héros de la Terre ». J’attends la suite, sans être la lecture de l’année, et sans retrouver le Jason Aaron d’avant, ça rempli sa fonction de divertissement quibbavzu bout du délire du « toujours plus ».