AVENGERS t.1-11 (Jason Aaron / collectif)

AVENGERS T01
Auteurs : Aaron, McGuinness
100% Marvel, 160 pages, 20,00 €
Les Avengers sont de retour et ils vont devoir affronter la Dernière Armée des Célestes.Mais quel rôle joue Loki dans ce conflit ? Découvrez le dans les débuts du run d’Aaron sur les Plus Grands Héros de la Terre !
(Contient les épisodes US Avengers 1-6 et FCBD Avengers publiés précédemment dans les softcovers AVENGERS (FRESH START) 1-4)
SORTIE LE 8 AVRIL

Sortie prévue le 17 juin.

119892203_10158551531199648_8231259492626440792_o

AVENGERS T02
Auteurs : Aaron, Marquez, Pichelli, McGuinness
100% Marvel, 168 pages, 22,00 €
Les menaces pleuvent sur les Avengers : Namor, le nouvel Escadron Suprême mené par Phil Coulson, la Garde Hivernale… Toute la puissance des plus grands héros de la Terre sera nécessaire pour éviter un conflit mondial.
(Contient les épisodes US Avengers (2018) 7-12, précédemment publiés dans AVENGERS (FRESH START) 4-7)
SORTIE LE 21 OCTOBRE

AVENGERS 3
Auteurs : Aaron, Marquez, Sorrentino
100% Marvel, 128 pages, 18,00 €
Lorsque Dracula, Seigneur des Vampires, demande l’asile politique à la Russie, c’est le début d’un combat sanglant entre les Avengers et un nouveau groupe de vilains démoniaques cherchant renverser le célèbre suceur de sang.
(Épisodes US : Avengers (2018) 13-17 publiés dans AVENGERS (2019) 8-11)
SORTIE LE 20 JANVIER

AVENGERS T04 : LA GUERRE DES ROYAUMES
Auteurs : Aaron, McGuinness
100% Marvel, 128 pages, 18,00 €
Alors que les Avengers sont assiégés par Malekith au cours de la Guerre des Royaumes, le nouvel Escadron Suprême d’Amérique défend Washington contre les forces de l’Elfe Noir ! Avec un épisode de dix pages inédit tiré du Free Comic Book Day 2019 !
(Contient les épisodes US Avengers (2018) 18-21 et FCBD 2019: Avengers, précédemment publiés dans AVENGERS (2020) 1-4 et inédit)
SORTIE LE 14 AVRIL

zm_1633624142

Avengers tome 5 : Le défi de Ghost rider

Scénario : Jason Aaron
Dessin : Stefano Caselli
Collection : 100% Marvel
Couverture : Cartonnée
Nombre de pages : 96
Date de sortie : 10/11/2021
Prix : 16.00€

Quand la voiture de Ghost Rider a des problèmes de moteur, on fait appel à… un exorciste ! C’est le début d’une aventure terrifiante dans les Enfers, avec le Ghost Rider cosmique en guest-star. Robbie Reyes contre Johnny Blaze : Le match commence !

Contenu : Avengers (2018) 22-25, précédemment publiés dans AVENGERS (2020) 4-6

Avengers Pack découverte T01 & T02

  • Éditeur ‏ : ‎ PANINI (9 mars 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1039107716
  • Prix : 20 Euros

100% MARVEL : AVENGERS T06

Jason Aaron, Ed McGuinness, Dale Keown I 112 pages, 18,00 €

Le Starbrand s’est trouvé un nouvel hôte. Quand les Avengers détectent la marque de ce pouvoir cosmique dans une lointaine prison shi’ar, c’est toute la super-équipe qui part dans l’espace pour savoir de quoi il retourne avant que la situation ne soit hors de contrôle.

(Contient les épisodes US Avengers (2018) 26-30, précédemment publiés dans AVENGERS (2020) 6-10)

9 MARS

J’ai commencé à me relire la période Jason Aaron, et je trouve que ça fonctionne vraiment bien. Il y a un côté morrisonnien dans cette gestion des Avengers, on est sur des histoires WTF, toujours plus loin, toujours plus haut, avec des menaces bien grosses.

Il y a je trouve un côté jouissif et Blockbuster très agréable. Le dessin d’Ed Mc Guiness participe à cela avec ce trait et ces personnages légèrement cartoony. Si en mensuel la lecture est bof, je trouve que la lecture en bloc est bien plus agréable.

En fait c’est même très bien (pour le moment je viens de reprendre j’en suis à l’épisode 7).

Mais les personnages perdent de leur spécificité. Ils deviennent tous des géants, ou tous en armure… C’est de la fan fiction assez basse du front, somme toute.

Jim

1 « J'aime »

Je ne peux dire mieux.

Dans le premier arc et c’est pas tous, seulement Ghost Rider (plus ou moins logique), Iron Man (totalement logique), Thor et Ms Hulk car ils partagent un fruit de géant des glaces. Les autres sont à leur poste.

Là j’ai entamé le second arc avec Namor qui en plus de la pollution habituel à vu Atlantis détruite par les Céleste et il ne supporte plus la surface, l’arrivée de la garde d’hiver. Ca fonctionne vraiment bien. Le seul truc qui fonctionne pas et c’est le plus gros problème à mon sens, c’est les épisodes ou il se penche sur l’équipe, j’ai pas l’impression qu’il arrive à bien l’écrire, comme s’il tâtonnait ou cherchait une voix. Ah et son Thor n’a rien a voir avec celui qu’il écrit dans la série en parallèle. On dirait le Thor ado.

Laquelle ?

Mais c’est pas une question de logique ou pas : des prétextes pour faire des conneries, un scénariste en trouvera toujours. Mais il fait le coup une fois, et ensuite il refait le machin sous une autre forme. J’ai lu quelques TPB et sérieux, à chaque fois que j’en refermais un, je me disais « mais pourquoi ? qu’est-ce qu’on a fait pour mériter ça ? »

Jim

Oui c est sympa comme la jla de mortison en mieux

Je trouve que ça a tous les défauts de la JLA sans aucune des qualités.

Jim

1 « J'aime »

Non ca a tout pareil mais c est marvel et les avengers et c est pas porter

Pas un mal.

Perso j’aime beaucoup Porter. Et j’échangerai pas un seul arc de la JLA contre tout le run d’aaron

Je veux bien donner les fill in de waid durant le run de momo.