AVENGERS : THE ULTIMATE GUIDE (Beatty, Cowsill, Dougall)

On vient de m’offrir deux bouquins très cools, issus du catalogue DK (un packageur anglais spécialisés dans les guides de sujets de pop culture, dont beaucoup sont disponibles notamment chez Semic, mais aussi chez Eclipse et bientôt chez Huginn & Muninn) : le guide des Avengers et le guide de Spider-Man. En VO.

Ils sont bâtis selon un modèle chronologique, abordant l’histoire des Vengeurs selon une optique historique, autour des décennies et d’épisodes clés. Ils s’attardent aussi que les héros essentiels, sur les vilains principaux, passent en revue les sagas les plus marquantes et les couvertures mémorables.
Du biscuit pour les fans.

Signalons que ce tome est écrit par Scott Beatty, d’ordinaire spécialiste des ouvrages consacrés aux héros DC, par Alan Cowsill et par Alastair Dougall, également auteur de plusieurs ouvrages consacrés à l’univers de James Bond.
Dans sa postface, Cowsill témoigne de son étonnement et de son ravissement de constater que sa fidélité à la série et sa boulimie de lecteur pendant des décennies s’avèrent payantes aujourd’hui, au moment de rédiger le bouquin. C’est une réaction que je comprends parfaitement, puisque je ressens la même chose à chaque fois que je travaille sur une traduction ou un manuscrit.

Jim

Voilà.
Et j’imagine que le guide Avengers sort chez Semic incessamment sous peu, voire bientôt.
Et sans doute qu’il y aura un guide Superman l’année prochaine, logiquement.

Jim

Je me demande si je me laisse tenter d’abord par celui des Vengeurs.
Arrgh, cruel dilemme…

Dis-toi que tu n’es pas pressé, et que ce sont des ouvrages de librairie, pas de kiosque, donc tu as le temps !

Jim

Il est déjà sorti chez nous en fait. C’est comme ça que je me suis rendu compte qu’ils étaient différents des premiers sortis, dans la veine des Iron Man et Wolvie :wink:

OK OK.
Je m’en doutais un peu, c’était logique afin de coller à l’actualité du cinéma, mais comme j’ai pas suivi les sorties VF et qu’on m’a fait cadeau de la VO, j’avais pas cherché beaucoup plus loin.

Jim

Moi c’est comme ça que j’ai découvert son existence :slight_smile: J’ai d’ailleurs pu constater qu’il était bien distribué, car je l’ai vu en grandes surfaces, ce qui n’a jamais été le cas pour les autres jusque-là (sauf les Star Wars quoi…).

Ah bah c’est bon signe.
Mais je crois que le film Avengers a réellement créé un phénomène, là. Qui doit bien exciter la grande distribution.

Jim

J’ai le guide Avengers en VF et c’est tres bien. A conseiller à ceux qui, ayant aimés le film, veulent en savoir plus sur cette équipe.