AVENGERS UNIVERSE #1-9

AVENGERS UNIVERSE 1
Auteurs : Aaron, Cates, McGuinness, Cafu…
Mensuel, 80 pages, 6,99 €, 2 couvertures
NOUVEAU ! Les Avengers reviennent dans un nouveau mensuel, avec toujours la série Avengers de Jason Aaron et le Thor de Donny Cates, mais aussi une nouvelle série Iron Man signée Christopher Cantwell et Cafu !
(Contient les épisodes US Avengers (2018) 38, Thor (2020) 7, Iron Man (2020) 1, inédits)
SORTIE LE 21 AVRIL

On est pas en train de rattraper la VO là ? Non parce que à ce rythme là on aura Heroes Reborn en VF d’ici la fin de l’année.

C’est peut-être le but.
Mais je pense qu’ils vont maintenant ralentir avec 1 numéro par mois.

Je pense pas

On a toujours l’air d’être sur environ 6 épisodes d’écart pour les différentes séries…

Pour ce premier numéro, la couverture sera peut-être ça, qu’en pensez-vous: (bien sûr ce n’est qu’une supposition)
image

Couverture variant
  • Oui
  • Non

0 votant

J’ai la réponse :

Tori.
Edit : Ah, mais le Doc l’avait déjà mise, en fait…

Gagné ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Il y aura une couverture variante je crois, comme pour les Star Wars… donc ça reste possible ^^

La couverture variante du #1 par Mark Brooks :

163487573_10158994538709648_8951978441103804175_o

C’est de la bombe!

image
https://livre.fnac.com/a15788860/Avengers-Tome-02-Avengers-Universe-Jason-Aaron#int=S:Suggestion|FA:LIV|1|15788860|BL9|L1
La couverture du second numéro.

D’après decitre, la couverture du troisième numéro:
image

Avengers : Pour une raison mystérieuse, alors que tout le monde semble détester le travail du par ailleurs très respecté Jason Aaron sur ce titre, je continue à bien aimer ce que je lis : ce n’est pas le titre du siècle naissant, ce n’est évidemment pas non plus le meilleur boulot d’Aaron… mais c’est teeeeeeeeellement plus fun que ce qu’on a pu lire pendant des années sur cette franchise. Alors certes, avec l’idée de l’intrigue multi-temporelle (les Avengers du passé, du présent, du futur, embringués dans une intrigue commune), Jason Aaron se plagie lui-même (ou démontre qu’il a des fixettes d’auteur, si on veut être plus magnanime) : cf. ses travaux sur Thor ou Conan.
Mais que voulez-vous, je n’ai encore rien à reprocher à l’épisode du mois, que j’ai lu avec beaucoup de plaisir comme l’épisode de transition qu’il est, mettant en scène en guise de « mastermind maléfique ultime » Méphisto (et pourquoi pas ?) avec quelques jolies idées au passage (le marché avec le Diable à la croisée des chemins en mode Robert Johnson, le bluesman maudit).
Par contre, si j’avais envie de jouer les tatillons fondus de continuité (on le devient tous dès qu’on détecte une cointe, pas vrai ?), je dirais qu’Aaron s’emmêle un peu les pinceaux dans la chronologie Marvel en situant un Thanos enfant (même si cette idée, en soi, est plutôt cool) à - 1 000 000 d’années avant notre ère. Dans mon souvenir; la naissance de Thanos ne remonte qu’à quelques siècles ou millénaires, peut-être 2000 ans. Et je me demande si Aaron lui-même ne l’établit pas dans la mini « Thanos Rising ». Je me goure ?

Iron Man : J’étais intéressé par la perspective de lire le titre « Doctor Doom » par Christopher Cantwell (qui vient du cinoche, si je comprends bien) mais la lecture de cette reprise d’Iron Man me refroidit un brin. Rien de déshonorant mais rien de bien extraordinaire dans cet épisode tellement « self-aware » (Tony Stark veut repartir à zéro et opérer un retour aux sources parce que Cantwell et Marvel le veulent aussi…) que ça en devient agaçant. Et le côté sous-Adi Granov des planches ne m’emballe pas des masses. A voir sur la durée mais ça part mal de mon point de vue.

Thor : J’ai pas été tellement emballé au final par le premier arc de Donny Cates. Le scénariste (dont je me rends compte que j’aime un peu moins chacun de ses travaux par rapport au précédent : pas bon signe ça) voulait tellement faire dans l’épique et le « big scope » que ça en devenait presque ridicule, sans même compter le sale petit coup de pied à Aaron (car Cates « annulait » en quelque sorte le final de son run anthologique, pas cool ça !!). Au bout du compte, l’épisode du mois bien plus modeste, même s’il ne raconte pas grand chose (une blague à Tony Stark, un échange avec Beta Ray Bill, un autre avec Sif et c’est pratiquement tout, en dehors du cliffhanger sympa mais un peu anodin), est bien plus sympathique.
J’avoue que j’attendais mieux de Cates, quand même. Par exemple, son teasing sur Thanos et les Marvel Zombies m’en touche une sans faire bouger l’autre. Du travail de précision, Donny, c’est bien !! :wink:

1 « J'aime »

on a le même avis sur avengers mais là l arc qui arrive est le plus faible mais toujours fun

1 « J'aime »

Celui avec la Force Phénix ? Oui, j’en ai pas lu du bien sur le thread VO, en effet…
Il y a déjà eu des temps faibles sur ce run (notamment la course des Ghost Rider, assez bâclée) mais ça ne suffit pas à entacher le capital sympathie de ce run à mes yeux.

pareil
Phenix c est un peu pareil que l arc GR…
Mais le numero de la semaine derniere relance

C’est peut être le reproche. Qui est un faux reproche en fait.

Tu n’es pas seul

Oui, je sais que tu le kiffes bien aussi, ce run.