AVENGERS UNIVERSE #1-3

(Le Doc) #1

*couverture à venir

AVENGERS UNIVERSE 1
Bimestriel, 5,90 €, 152 pages
Un nouveau bimestriel pour retrouver toutes les facettes de l’univers des Avengers avec au sommaire les séries Mighty Thor, U.S.Avengers, Captain America:Sam Wilson et Occupy Avengers. Par Aaron, Dauterman, Ewing, Medina, Spencer et Walker. (Contient les épisodes US US Avengers 4-5, Mighty Thor 20, Occupy Avengers 5, Captain America : Sam Wilson 19-21)
SORTIE LE 12 DECEMBRE

232952aad6e87d5673979d099eafb17cb6eb14fe_1_659x1000

9e963a86afcc6f39f45b01f1983a4d32e75d2706_1_658x1000

(Le Doc) #2

La couverture :

23519104_10155811978234648_8202376868069252254_n

(Le Doc) #3

U.S. Avengers : Savoureux, l’épisode 4. Al Ewing fait un peu son “Monstres attaquent” à lui tout en rendant hommage aux vieux comics de monstres. L’histoire est découpée en chapitres, il y a des fausses couvertures, un jeu sur les récitatifs et les dialogues très amusant…un bon petit délire avant une ambiance totalement différente pour l’épisode 5, prologue à Secret Empire. Un chapitre un peu plus centré sur les personnages et une très intéressante discussion entre “Cap Hydra” et Roberto…

Mighty Thor : Un épisode d’une grande intensité dramatique. Et quelles dernières pages…je savais qu’il allait y avoir un nouveau Thor, mais je ne m’attendais pas du tout à son identité…

Captain America - Sam Wilson : Dernier arc avant Secret Empire…et le titre Fin du chemin résume parfaitement l’état d’esprit de Sam Wilson face à la dégradation des événements. Si j’apprécie (pour le moment) le plan d’ensemble du scénariste Nick Spencer, c’est la série de Sam qui me plaît le plus. Elle est plus régulière que celle de Steve et le destin des personnages est poignant. Très bonne lecture…

Occupy Avengers : Pas mal du tout, cet épisode. La façon dont le récit (qui joue sur le thème de la petite ville dont les habitants cachent un lourd secret) est construit préserve efficacement la surprise jusqu’au bout…

(Lord-of-babylon) #4

Pour l’identité du nouveau Thor je fus agréablement surpris qu’on le connaisse dès le départ et qu’on ne joue pas sur un mystère qui aurait été redondant. J’avoue que je me suis douté de l’identité en revoyant la couverture que tu as mis plus haut (mais avec une différence dans la revue, celle-ci m’ayant d’ailleurs aiguillé). Je me disais que ça pouvait pas être lui et en fait si et d’une bien belle façon. J’en suis content et très intrigué car c’est un personnage que j’ai toujours adoré.

Donc Migthy Thor c’est génial.

J’ai adoré également Captain America - Sam Wilson avec tout le discours de fin revoyant tout autant aux personnages qu’au lectorat même.

(Le Doc) #5

Et plus de dose mensuelle, maintenant. Bon, on a quand même eu droit à 3 épisodes ce mois-ci…

(Le Doc) #6

26167203_10155949882374648_998329663679715807_n

AVENGERS UNIVERSE 2
Quels sont les plans de Steve Rogers pour les U.S.Avengers ? Et que projette-t-il pour Sam Wilson, maintenant qu’il a abandonné son rôle de Captain America ? Vous le découvrirez dans quatre épisodes de Spencer, Ewing, Medina, Izaakse et Bennett. Plus un numéro de Thor (avec War Thor !) et deux de Hawkeye, signés Aaron, Schiti, Walker et Walta.
Bimestriel, 6,50 €, 152 pages
(Contient les épisodes US Mighty Thor 21, USAvengers 6-7, Occupy Avengers 6-7, Captain America Sam Wilson 22-23)
SORTIE LE 16 FÉVRIER

(soyouz) #7

US Avengers : premier épisode rigolo, mais je trouve qu’il en fait un peu trop … trop référencé au détriment d’une certaine cohérence. Et le deuxième épisode est un peu foutraque dans la construction, même si je comprends le besoin d’expliquer où sont les autres persos et de préparer des pistes pour la suite. Mais je trouve ça un peu grossier en fait (et je ne suis pas vraiment fan des dialogues entre Cap et Solar, même si là aussi, je comprends le concept. Y a un côté puzzle pas naturel).

Thor : pfiouuuu … vais finir par chialer avec cette série. Le côté inéluctable de Jane (là, c’est sûr, elle ne s’en sortira pas. Dire que Jack le dit depuis le début), la détresse de Volstagg … la vengeance ne sera pas douce, même pour le lecteur !

Cap Wilson : trois excellents épisodes, que j’ai lu avec grande facilité ! C’est vraiment une série très bien menée, un hommage à la série Cap sur la longueur, mais avec son propre ton ! Là aussi, la détresse est terrible et je suis curieux de voir la pirouette que va opérer Spencer

Occupy : excellent début d’arc. Le jeu des récitatifs est excellent et même si j’ai vu venir le cliffhanger, j’ai hâte d’avoir les explications !

Sinon, Grasse s’est emmêlé les pinceaux concernant la publication des épisodes de Cap Rogers ?

(Le Doc) #8

N°2 :

Les revues Panini du mois de février étaient franchement très irrégulières. La plus solide au niveau du sommaire, c’est le bimestriel Avengers Universe. Les deux épisodes d’U.S. Avengers reviennent au début de la prise de pouvoir de Cap Hydra. Al Ewing évite le piège de la “redite” (ce qui arrive souvent quand un événement est à nouveau raconté selon d’autres points de vue) en ménageant de nombreux rebondissements menés tambour battant. Comme dans le précédent numéro, il n’y a qu’un seul épisode de Thor…un chapitre à nouveau centré sur le Thor Guerrier, aussi explosif que poignant et tragique. Les deux épisodes de Sam Wilson proposent un très bon complément aux événements de Secret Empire, en développant de manière très intéressante certains éléments (et niveau dessins, ça reste plus agréable que l’autre série Cap). Et très chouette final pour l’arc de Occupy Avengers dans le trou perdu de Dungston, entre humour, drame et action.

(Le Doc) #9

Il a du écrire cet édito avant l’énième changement de format des revues kiosque (à croire que c’est le genre de truc qui se décide au dernier moment chez Panini)…

(Le Doc) #10

avengers-universe-comics-volume-3-kiosque-v2-2017-en-cours-305745

AVENGERS UNIVERSE 3
Bimestriel, 6,50 €, 152 pages
• Suite et fin de la série Occupy Avengers avec Hawkeye !
• Les U.S.Avengers affrontent l’Hydra !
(Contient les épisodes US USAvengers 8-9, Mighty Thor 22-23, Captain America : Sam Wilson 24 et Occupy Avengers 8-9)
SORTIE LE 18 AVRIL

(victor newman) #11

À votre avis, c’est la série Hulk qui prendra la place d’Occupy Avengers dès juin ?

(Le Doc) #12

Ouais, je crois que ça a été évoqué rapidement dans un édito…

(soyouz) #13

On est quasiment du même avis :
US Avengers : Ewing s’en sort plutôt pas mal pour ce début dans l’Empire Secret. C’est plutôt pas mal, avec des idées qui semblent aller dans le sens de sa série. Après, je n’ai pas tout à fait compris ce que faisait ce groupuscule hydrate (ou hydran, je ne sais pas) en France ! Mais bon, ça va donner l’occasion à Ewing d’un peu mieux travailler des persos qu’il a déjà utilisés !

Thor : quelle puissance dans ces pages ! Je note que même lorsqu’il change de dessinateur, quand Aaron veut faire ressortir de la puissance, de l’énergie, de la fureur; ça fonctionne à chaque fois ! Et sans oublier de faire ressortir des sentiments. C’est vraiment très bon !

Cap Wilson : Spencer développe un pan de sa saga et c’est plutôt pas mal fichu, même si les dessins ne sont pas à la hauteur (et c’est dommage)

Occupy : y a de l’émotion dans ces pages assez dynamiques. C’est pas mal fichu et en plus, je trouve que l’auteur des choses variées dans un format de construction d’épisode différent.