AVENGERS UNIVERSE #1-9

Ils sont vraiment bien, oui, ces deux épisodes de Thor par Cates (je parle de ceux de septembre). Je suis pas un fou de ce qu’il propose sur ce titre depuis ses débuts, mais j’ai lu ces deux épisodes plutôt bardés de bonnes idées avec beaucoup de plaisir.
Le tournoi des Avengers, c’est autre chose : c’est le moins bon chapitre depuis le début de cette saga qui tourne quand même un peu en rond, même si Aaron m’épate toujours avec ses voix off bien senties, et ses idées sur la nature profonde des persos, souvent très justes en terme de caractérisation.

Le point fort du récit pour moi aussi.

C’était le bon car la fin m’a déçu d’une force. La menace est là, puissante, et puis pouf c’est réglé en 3 pages. Mouais.

C clair

Oui, c’est vrai que c’est un peu expédié. Mais j’avoue néanmoins que j’ai aimé certains éléments, comme ce Thor assez implacable (qui se permet de très mal causer au Doc Strange et à son père Odin) et la « ruse » de la fin, que je trouve assez bien vue, et qui s’ancre assez profondément dans l’histoire du titre et la mythologie scandinave par ricochet. Pas mal !
L’épisode d’Iron Man m’a semblé un peu moins naze que les précédents, étrangement, avec les conséquences de la branlée du dernier épisode. Un Tony Stark bien affaibli (on le serait à moins) mais puissamment déterminé, je trouve ça assez raccord avec le perso… Mais bon, rien de transcendant, hein.
L’épisode final de « Enter The Phoenix » est assez faible, même s’il y a toujours des bribes du talent d’Aaron qui apparaissent par éclats ici ou là (les échanges T’Challa/Cap, ici). J’avoue que je m’en branle un peu, de l’identité du nouveau Phénix. Aaron saura peut-être en faire quelque chose, mais j’attends avec bien plus d’impatience de découvrir ce qu’il a concocté avec « Heroes Reborn ».

J’ai bien aimé aussi ces éléments, mais la menace était telle que je trouve ça réglé trop vite.

Oui, c’est vrai. Mais en même temps c’est peut-être aussi que la menace était un peu trop grande d’emblée, peut-être… C’est un défaut assez récurrent des scénars’ de Cate, il me semble : y’a des problèmes dans l’échelle des enjeux. Je comprends qu’il faille se creuser le citron pour trouver des menaces crédible contre un Thor désormais Roi d’Asgard, mais ça fait un peu « sorti du chapeau », toutes ces puissances incommensurables…

Ah tiens moi pour l’instant (instant veut dire 1er arc) j’aime bien ce que je lis.

Et tu n’es pas le seul à ce que je peux voir ici ou là ; le titre a plutôt bonne réputation je crois.
Je n’accroche pas du tout pour ma part.

J’aime bien aussi.

zm_1633589778

Avengers Universe 8

Type : Softcover
Périodicité : Mensuel
Nombre de pages : 72
Date de sortie : 03/11/2021
Prix : 6.99€
EAN : 9791039100861

Pour sauver la Terre de Knull, les Avengers ont pactisé avec Dracula… vont-ils le regretter aujourd’hui ? Quant à Iron Man, il est bien décidé à prendre sa revanche sur Korvac, même si ça signifie de traverser le cosmos pour le retrouver !

Contenu : Avengers (2018) 45 et Iron Man (2020) 7-8, inédits

le Avengers #45 est à lire après King in Black #5

1 « J'aime »

DERNIER NUMERO !

AVENGERS UNIVERSE 9

Christopher Cantwell, Angel Unzueta… I Mensuel, 72 pages, 6,99 €

Dernier numéro pour AVENGERS UNIVERSE, presque entièrement consacré à Iron Man, avec de nouvelles informations sur Korvac et le retour de la première Torche Humaine. Avec aussi une histoire courte consacrée à Spider-Woman !

(Contient les épisodes US Iron Man (2020) 9-10 et Marvel Comics Presents (2019) 7-8 (II), inédits)

SORTIE LE 8 DECEMBRE

1 « J'aime »

Ce second arc d’iron man continu de me plaire. L’épisode du mois des vengeurs est quand à lui dans la moyenne haute de ce qu’Aaron fait depuis le début de la franchise. Ça restera pas dans les annales mais pour une fois ça se lit bien.
Je vais attendre vos retours sur heroes reborn avant de m’y mettre car là j’ai pas une grande motivation

1 « J'aime »

Moi j ai adoré
Event le plus fun depuis… je ne sais plus…
Ça fait plus penser à un cross intercompagnie… vraiment bon…

Mais bon moi je m ennuie à mourir sur Iron Man… j ai l impression que la saga est 30 fous plus longues que last remains mais surtout pas fun du tout. …

Donc moi j échange pas avengers ou spidey contre Iron man

1 « J'aime »

Courage, la fin de cette saga arrive d’ici quelques mois…

https://twitter.com/ifyoucantwell/status/1457394907887202305

"Fully plotted the last 2 issues of the Books of Korvac for IRON MAN and now moving to script. When I took over this title two yrs ago I wanted to swing for the fences with a 19-issue arc (#20 is a coda)… it’s been daunting. But I think we can really stick this landing for Tony.

Then comes the fun part of beginning what’s next."

Ce dernier numéro ne m’aura pas convaincu de continuer. La saga d’iron man/korvac est sans fin. Le premier épisode se concentre sur korvac et jim hammond, quand au second on suit Tony avec des gens échoués sur une planète d’ultimos. Rien de bien passionnant. Le magazine se conclut sur deux MCP assez anecdotique.

1 « J'aime »

Avengers : indubitablement épisode de transition, pour remettre Mephisto au milieu de l’intrigue et préparer le prochain arc avec le Phénix (qui fait son nid … Aaron ne recule devant aucune facétie, visiblement). Bon, j’ai toujours pas compris comment Moony a pu invoquer l’oiseau de feu cosmique (il me semblait ça se passait dans le sens inverse).
Alors, après avoir vu le diable préparer ses armées dans le présent, on le voit lancer ses pions sur les différentes époques (ouais, moi aussi, Thanos si loin, ça m’a fait bizarre … faut juste savoir quand les Eternels ont migré vers Titan … ça donnerait une idée). Pourquoi pas, en effet, cela reste un ennemi ultime dans tous les cas.
Après, j’ai lu l’épisode assez tard, et il m’a fallut une relecture juste pour apprécié, parce que j’ai trouvé, de prime abord, la narration pas très aisé sur la seconde partie (bon, le dialogue en mode fou inquiet de Stark ne me paraissait pas très clair aussi … je devais être très fatigué). Aaron se débrouille bien pour rappeler les événements.
Reste McGuiness que j’ai toujours autant de mal à apprécier, même si ça me parait moins gênant ici. Faudrait que je vois si c’est lié à l’encrage ou la colo.

Iron Man : ouais, retour aux sources, avec un potentiel ennemi dont on ne sent pas trop encore la menace. ça manque de quelque chose de plus mordant quand même, c’est gentillet.
Pour Cafu, oui, ça fait penser à Granov ou Larroca, mais je me demande si la colo de d’Armata n’y est pas aussi pour quelque chose.

Thor : pas plus mal de revenir àquelque chose de moins tape-à-l’oeil. Il ne se passe pas grand chose, mais les corbeaux en mode portable, ça me fait sourire, ainsi que la blagounette faite à Stark. Reste à voir sur quoi ça va déboucher, mais j’aime bien le fait que ce soit Thor qui prenne l’initiative sur le sujet.

1 « J'aime »

Bon, alors les Eternels et les Déviants auraient été créés il y a 1 million d’année par les Célestes.
Et si tu leur laisses le temps de s’organiser et de se fâcher en interne (entre Chronos et Uranos) pour que le second parte s’exiler sur Titan, ça donne que le jeune Thanos avec 1 million d’année, ça sonne pas juste, en effet.

Mais ce jeune Thanos, c’est celui que l’on voit dans la mini série Thanos Rising du même Jason Aaron non ?