AVENGERS (V5) #1-12

*couverture à venir

[quote]NOUVEAU
AVENGERS 1
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages

Nouveau départ ! Les Avengers affrontent Kang le Conquérant dans le premier chapitre d’une nouvelle série signée Waid et Del Mundo. Une équipe inédite est formée par les jeunes Avengers dans Champions de Waid et Humberto Ramos. Et y a-t-il un avenir pour les Uncanny Avengers ? Réponse de Duggan et Larraz.

(Contient les épisodes US Avengers 1, Champions 1, Uncanny Avengers 15)

SORTIE LE 4 JUILLET [/quote]

La couverture :

Forcément ^^

Très sympas, les débuts des deux séries de Mark Waid. Dans les deux cas, c’est rapide, très énergique, avec des enjeux différents et bien posés et une bonne dynamique d’équipe. Il y a de l’humour, de l’action, des rebondissements et une chouette caractérisation. Par contre, niveau dessins, je préfère nettement les planches des Champions . Humberto Ramos, c’est punchy et il est toujours aussi à l’aise avec les jeunes héros. Pour Avengers, Mike del Mundo se perd dans des effets pas vraiment agréables à l’oeil…du flou, beaucoup trop de flous…
Du côté des Uncanny Avengers, Gerry Duggan et le très bon Pepe Larraz concoctent une situation amusante au sein de l’équipe, dont certains membres ne savent pas encore qu’elle a été dissoute par Captain America…mais l’action est omniprésente, ce qui ne laisse pas beaucoup de temps pour la discussion. D’ailleurs, dès que quelqu’un veut en parler, quelque chose se produit…comme l’explosif cliffhanger !

Un bon mag qui commence très bien mettre Ramos sur une série d’ado c’est se rappeler de ses séries chez Wildstorm, Waid est au top. Champion me semble bien partit pour être une série qui va réussir à imposer les jeunes Nova, Miss Marvel et Spidey en plus de cyclope je pense.

Sur Avengers c’est du bon, même si Del Mundo c’est joli en poster, mais dur à lire.

Uncanny Avengers est sympa.

bref un très bon mag.

Avengers : Del Mundo, je comprends que ça ne plaise pas vraiment mais y a de jolis effets ! Pour le scénar, ce n’est pas parce que l’éditorial de Marvel a décidé de repartir la série à 1 que Waid va s’enquiquiner à changer ses plans, et il a bien raison. Il semble avoir des idées autour de Kang et j’avoue que je suis intrigué par le chemin qu’il prend !

Champions : Waid gère aussi la jeune garde un peu rebelle, et il s’y attèle tellement bien que ça fait bien longtemps (depuis les premiers Fugitifs) qu’une équipe de jeunes m’intéresse autant ! Et y a un sacré potentiel, ça me fait penser aux New Warriors ! Avec un Ramos des grands jours !

Uncanny : là aussi, Duggan continue son bonhomme de chemin et amène ces vengeurs au Japon, sur une idée pas conne du tout en fait (limite marvelgeekissime !). Avec des dialogues bien ciselés ! Avec un Larraz qu’il faudra vraiment surveiller à l’avenir !

Globalement, ce que j’aime bien, c’est qu’il y a une intrigue extérieur et des histoires internes pour chaque série !

A partir de septembre, le magazine verra sa pagination augmenter afin d’accueillir les séries USAvengers de Al Ewing et Paco Medina, Occupy Avengers de David Walker et Carlos Pachecco et Avengers 1.1 de Mark Waid !

AVENGERS 2
La guerre contre Kang explose dans un nouveau chapitre des Avengers, signé Mark Waid et Mike Del Mundo. Les Champions se trouvent un nouveau membre… ou pas ! Plus les Uncanny Avengers contre Hulk et la dernière aventure des New Avengers. Par Ramos, Duggan, Larraz, Ewing et Barbieri.
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
(Contient les épisodes US Avengers 2, Champions 2, Uncanny Avengers 16, New Avengers 18)
SORTIE LE 1er AOÛT

Avengers : Mark Waid jongle avec les paradoxes dans le deuxième chapitre une nouvelle fois très rythmé de Guerre Totale. C’est pas mal du tout…une lecture rapide, efficace, en grande partie tournée vers l’action ce qui réduit les interactions entre les personnage, mais j’ai bien aimé l’entrée en scène d’Hercule et ses échanges avec Sibylle. Par contre, je ne suis toujours pas convaincu par les dessins…

Champions : Les jeunes héros se posent le temps d’un camping nocturne pour apprendre à mieux se connaître et planifier le travail d’équipe des nouveaux Champions. Pas d’action donc, mais il y a là tout plein de dialogues savoureux et des situations joliment écrites (la scène des portables est excellente…tout comme le mot de passe de Viv pour le WiFi, sacré Waid !). Loin des épisodes creux à la Bendis, voilà 20 pages de discussions qui ne m’ont pas donné envie de bailler…

Uncanny Avengers : Bon là, c’est action à fond de train. Pas le temps de souffler jusqu’à la dernière page grâce à la narration endiablée de Duggan et les dessins hyper-énergiques de Larraz !

New Avengers : Dernier épisode…et Al Ewing range ses jouets en prévision de la série suivante, U.S. Avengers. New Avengers aura mis du temps à trouver ses marques et on verra bien si Al Ewing saura continuer sur la très bonne dynamique de ces derniers mois…

J’ai lu ce mag très, très facilement, sans effort … trop bon.

Avengers : j’aime bien cette histoire de Waid, c’est presque un Kang Forever ! C’est assez clair dans les explications, tout en étant assez punchy et efficace (un poil téléphoné peut être). Je suis content de revoir Hercule au sein de cette équipe (qui a quand même connu ses périodes de gloire pendant un certains temps chez les Vengeurs, non ?). Je trouve que les dessins de Del Mundo vont bien avec le côté éthéré de la zone où évolue les Vengeurs de cette épisode !

Champions : quelle fraîcheur, cette série ! C’est pas mal caractérisé (la scène des portables … mouahahaha - faut dire que Ramos est au diapason) et pas besoin de gros vilains ou de grosses bastons pour apprécier l’épisode ! excellent !

UA : à fond les ballons, l’épisode ! C’est bien plus speed et énergique qu’un épisode de Deadpool. ça envoie du bois, comme si duggan avait été frustré lors de son passage sur la série Hulk où il devait avant tout ranger les jouets ! Larraz est aussi très bon (faut le surveiller lui !)

NA : revue des effectifs pour le départ de la série … y a pas grand chose à en dire, si ce n’est que c’est le prologue d’US Avengers … c’est pas mal dessiné, c’est pas mal dialogué, mais c’est tout !

20526091_10155536211619648_4225525183433089312_n

AVENGERS 3
NOUVEAU FORMAT ! 128 PAGES ! Les Champions gèrent les répercussions de la romance entre deux membres du groupe, tandis que les Avengers continuent d’affronter Kang et que la Guêpe tente de tous les sauver. Plus la confrontation finale entre l’Équipe Unité des Avengers et Hulk… et l’arrivée de trois nouvelles séries : U.S.Avengers, Occupy Avengers et la mini-série Avengers.1 située aux origines de l’équipe !
mensuel, 5,50 EUR, 128 pages
(Contient les épisodes US Avengers 3 et 1.1, Champions 3, Uncanny Avengers 17, US Avengers 1, Occupy Avengers 1)
SORTIE LE 1er SEPTEMBRE

Plus de pages, plus de comics…et triple ration de Mark Waid, avec des résultats différents.
Sur les 3 titres dont le scénariste s’occupe, mon préféré est pour le moment celui des Champions. C’est celui qui propose à chaque fois un très bon équilibre entre une histoire solide, très bien caractérisée, et des dessins bien dans le ton (et puis, quel cliffhanger explosif !). Avengers, c’est pas mal du tout, rapide, avec une évolution surprenante de l’intrigue (ça laisse à penser que c’est fini mais ça va rebondir dans le suivant), mais graphiquement parlant, je crois bien que je ne serai jamais emballé.
Puis retour dans le passé avec la mini-série Avengers .1 avec le très bon Barry Kitson aux dessins. Ce n’est pas le premier comic-book qui revisite les premières années de l’équipe…et pour l’instant, et même si la lecture fut agréable, ce numéro 1 reste une variation sur des thèmes très connus. À voir ce que ça apportera par la suite…
Débuts très convaincants pour les nouvelles séries U.S.Avengers et Occupy Avengers. Dans la première, Al Ewing se livre surtout à un passage en revue de l’équipe et il le fait dans l’action et de manière hyper-dynamique. Et la seconde permet de retrouver Clint Barton dans un rôle très intéressant après les événements de Civil War II…la situation est intrigante (comme l’apparition surprise en fin d’épisode), le duo Oeil de Faucon/Loup Rouge fonctionne et même si ce n’est plus du grand Pacheco aux dessins, ça reste tout de même du bon Pacheco.
Et le rythme ne se relâche toujours pas pour le final de l’arc des Uncanny Avengers. Duggan et Larraz assurent toujours niveau action, mais quand celle-ci retombe, c’est le temps de faire le point…avant les nouvelles menaces qui se profilent à l’horizon (pas mal, cette dernière case)…

21151653_10155620516454648_8466285903396802984_n

AVENGERS 4
Six épisodes des Avengers vous attendent avec un nouveau chapitre de la guerre contre Kang, les Champions contre Atlantis, le retour de Crâne Rouge, de nouvelles aventures des U.S.Avengers et de Hawkeye… et, bien sûr, les Avengers du passé ! Par Waid, Ramos, Del Mundo, Walker, Pacheco, Kitson, Duggan, Libranda, Ewing et Molina.
mensuel, 5,50 EUR, 128 pages
(Contient les épisodes US Avengers 4 et 2.1, Champions 4, Uncanny Avengers 18, US Avengers 2, Occupy Avengers 2)
SORTIE LE 3 OCTOBRE

kif kif pareil :
Avengers : les dessins de Del Mundo ne me gênent pas du tout, vu l’atmosphère de l’épisode. Et c’ets plutôt intrigant quand même, et j’ai l’impression que Waid laisse des éléments pour plus tard … de petits éléments !

Les Champions : c’est du bonbon cette série ! C’est vraiment bien écrit et dialogué et j’ai l’impression que Waid indique comment lui pense que certains conflits pourront être réglés … du moins, il semble penser qui détient les potentiels clés pour arrêter les conflits !

UA : alors, ça bouge beaucoup et plutôt bien, c’est toujours joliment dessiné … après, l’issue du combat me laisse un peu circonspect, parce que 'jai quand même l’impression qu’on fait ce qu’on veut des ressuscités de la Main !

US Avengers : au moins, du matos ! C’est très dense, c’est dans la ligne droite de la série précédente d’Ewing en terme d’ambiance … après, j’attends de voir (bon, le côté Américain est par moment tiré par les cheveux, mais par les temps qui courent, c’est un joli pied de nez). Medina est pas mal du tout !

Occupy Avengers : ah, y a de l’idée là-dedans. C’est pas bête du tout ! ça pourrait durer comme série, avec des perso qui tournent, mais j’ai cru comprendre que ce ne serait pas le cas !

Avengers 1.1 : là, pour le coup, je ne vois pas trop l’intérêt de cette série. Je ne vois pas ce que Waid veut faire là-dedans et ce qu’il veut apporter. Cela dit, ça se lit plutôt bien

Oui, la série s’est arrêtée au #9.

Dommage !

Fabuleux ce magasine …dans la continuité d’all new Avengers.

Plus pages à partir du N°3 et ce n’est pas pour me déplaire.

Un peu gêné au début par le style Del Mundo… Avengers reste sympathique… Les Champions : c vraiment pas mal, j’accroche bien.
U.S.Avengers, Occupy Avengers sont aussi plaisants à lire ( je ne reconnais plus le style de Carlos Pacheco)
Un peu mal avec la mini-série Avengers.1

Pour le moment… un très bon mag… vivement le N°4.

t’es dans le télégramme ?

Y a pas “stop” !

les … me faisaient pensé à stop.