Avengers versus x-men extra #1-4

Je viens de lire ce comics et je suis déçu vraiment ridicule

Alors le prologue est court et n’apprend rien du tout

L’épisode iron man et collosus sert a quoi sérieusement ? 4/5 pages pour rien enfin si pour gonfler le prix

Et le dernier passage avec les xmen de 1965 bof pas trop mon truc

Je suis d’accord avec pas mal de choses. Oui, ce numéro, c’est du remplissage. Je n’ai fait que survoler X-Men 9 par exemple vu que je l’ai en plusieurs exemplaires et que je le connais par coeur.
Oui, ce prologue n’apporte rien. Mais je ne le jetterais pas entièrement à la poubelle, rien que pour la scène finale entre Wanda et la Vision que j’ai trouvé touchante (et à part pour Ultimate Spider-Man, c’est rare que je dise ça sur du Bendis).
J’ai bien aimé aussi ce petit team-up entre Colossus et Iron Man. Il aurait pu être publié ailleurs oui, mais je ne suis pas contre ces petites histoires bouche-trou. J’aime bien aussi lire des choses qui ne sont pas imbriquées dans le « grand tout », ça permet un peu de souffler…

Donc, ouaip, c’est trop cher pour ce que c’est, je le reconnais évidemment, mais ce n’était pas une lecture désagréable en ce qui me concerne (même si comme d’habitude, Frank Cho dessine horriblement mal Cyclope).

D’accord avec le Doc : bien trop cher pour ce que c’est (en même temps, le prologue à Secret invasion était encore plus mince et tout aussi cher, de mémoire). Mais perso, je n’avais lu aucune des trois histoires jusque là, même pas le X-Men 9 à ma grande surprise (ou alors il m’était sorti de l’esprit) et, intrinsèquement, elles ne sont pas plus mauvaises qu’autre chose. La démarche de Panini est miteuse, mais le bouquin en lui-même n’est pas forcément tout noir.

Par curiosité, les bulles inversées (celles d’Iron Man et Cyclops durant le combat) dans X-Men 9, elles y sont aussi dans les autres éditions ? Histoire de savoir si c’est juste bâclé ou carrément avili.

Pff, c’est clair que c’est de l’arnaque le prix, j’ai l’impression de payer un « issue »… Sinon le titre introduction est sympa mais bon dieu, ils auraient pu mettre autre chose que cet épisode qui est dans les intégrales…

N’empêche qu’il fallait s’y attendre, ce n’est pas la première fois ces dernières années qu’un prologue d’event est cher pour ce que c’est !
Et vous continuez quand même d’acheter. Donc panini a raison ! :wink:

Ouais, c’est de not’ faute…qu’on est cons tout de même ! :mrgreen:

C’est la première fois que je fais l’impasse !

(ouais, je suis grand maintenant !)

Dis celui qui a pris le dernier Wolverine HS avec le grand Daken ! :laughing:
Désolé ![size=85] :mrgreen: :wink:
[/size]
[size=85]Là, j’ai fait l’impasse, y avait pas Ron Garney cette fois ! ^^[/size]

Bon, bah, je regrette pas car j’ai bien aimé le prologue ([size=85]et que là, j’ai pas la patience d’attendre une éventuelle réédition librairie[/size]), mais c’est à signaler tout de m^me que le contenu n’est pas à la hauteur par rapport au prix.

Sinon, j’ai détesté l’historiette entre Collossus et IM, c’est vraiment du remplissage bien gnangnan qui n’avait rien à faire là ([size=85]tout comme la ré-édition de Uncanny X-Men 9[/size]), je suis pas contre des bouche trous, mais alors de qualité et pas des bouzes comme celle-là ([size=85]et absolument contre des rééditions d’épisodes qu’on peut trouver en intégrales -sauf si ça avraiment un rapport avec l’histoire, ici non[/size]).

[quote=« Zombie »]Dis celui qui a pris le dernier Wolverine HS avec le grand Daken ! :laughing:
Désolé ![size=85] :mrgreen: :wink:
[/size]
[/quote]

Ah bah non, le sois pas, je pensais que le doc allait le faire d’ailleurs. En revanche, question quantité / prix, j’ai bon ! :mrgreen:

Hélas, oui. :frowning:

[quote]AVENGERS VS X-MEN EXTRA 2

Bimestriel/4,30 euros/48 pages

En parallèle à Avengers vs X-Men, vous suivrez le face à face entre Iron Man et Magnéto (par Aaron et Kubert), entre Captain America et Gambit (de Steve McNiven), vous assisterez au combat de Spider-Man et de Colossus, (une idée de Gillen et Larroca) et à celui opposant la Chose à Namor (par Kathryn et Stuart Immonen).

(Contient les épisodes US Avengers Vs. X-Men : Vs 1-2)

SORTIE LE 4 DÉCEMBRE !
[/quote]

Si Iron Man gagne, I riot.

Je ne m’attendais pas à grand chose et sur ce point, je n’ai pas été déçu. C’est creux et ça n’apporte absolument rien à l’intrigue principale.
C’est plutôt bien dessiné dans l’ensemble (Mc Niven, c’est pas terrible mais Immonen et Kubert, c’est toujours du solide et même Larroca est plus digeste sans D’Armata aux couleurs) et il y a une pointe d’humour bienvenue dans certains dialogues et récitatifs, mais l’accumulation des combats donne à la mini-série un côté répétitif et assez vain. Et ça se lit tout de même très vite…

iron man et ben vainqueur

c’est quand même du grand n’importe quoi.

Le meilleur des versus, c’est celui de Clint … Si si …

C’est bien Iron Man le vainqueur, mais avec un twist : son armure maintenant, c’est du carbone. Du coup, Magneto utilise un autre twist : il déplace des tours entières. Du coup Iron Man utilise un autre twist : il utilise la puissance magnétique de Jupiter. Du coup Magneto utilise un autre twist : il fait appel à la puissance des planètes de tout l’univers du monde de l’espace.

Je me suis cru dans un manga, j’ai reposé dans le rayon.

[quote=« n.nemo »]iron man et ben vainqueur

c’est quand même du grand n’importe quoi.[/quote]

Round 2 : Fight ! :unamused: :mrgreen:

Je pense que cet exercice de Versus est réellement une espèce de délires que partagent les scénaristes. Parce que victoire ou défaite, ça n’a que peu d’incidences sur le récit central.

Un délire très enfantin je trouve : qui est le plus fort, Colossus ou Hulk ?? On s’en fout putain…

mais…mais…

c’est spidey le plus fort de toute façon !

Oui complètement. C’est vraiment du service pour FanBoy et je suis persuadé que parmi les lecteurs, ça intéresse du monde … C’est naze, ça repose sur aucune histoire, aucun scénario hormis du PIF PAF BOUM basique.
Les architectes reprochaient ce genre de manoeuvres dans les vieux comics mais ne se donnent pas la peine d’en faire une caricature viable, c’est juste commercial et sans intérêt en tous cas pour les premiers Versus.
Le combat Rulk/Domino, le Versus Oeil de Faucon tout seul … ceux là ont un vrai potentiel humoristique et reposent sur une page ou deux. C’était amplement suffisant et je les trouve vraiment bons parce que décalés et réellement caricaturaux.

La preuve en image :

:mrgreen: :unamused: :laughing: