[quote]AVENGERS VS X-MEN 1
mensuel, 4,30 EUR, 64 pages
Deux couvertures disponibles : 1/2 (Jim Cheung) + badge* en cadeau et 2/2 (John Romita Jr) + badge* en cadeau
Éditions variantes disponibles en librairie :
En couleur de Olivier Coipel - 7,50 € + badge* en cadeau
En noir et blanc de Jim Cheung – 19,95 € + badge* en cadeau
MARVEL AR : Découvrez en exclusivité la technologie de la réalité augmentée
Le Phénix est de retour et il a pris pour cible la Terre ! C’est le début du plus grand événement de l’histoire Marvel. Héros contre héros, amis contre amis, Avengers Vs X-Men. Le texte est de Jason Aaron, Brian Michael Bendis, Ed Brubaker, Jonthan Hickman et Matt Fraction, le dessin de John Romita Jr.
Quatre modèles différents
(Contient les épisodes US Avengers Vs X-Men 1-2)
SORTIE LE 2 NOVEMBRE ![/quote]
Tiens, tiens. Ainsi donc, le voilà, ce fameux crossover.
J’ai pas suivi le thread en VO, sinon vaguement, j’en ai marre de me spoiler moi-même et de me griller à l’avance l’issue d’un event.
Même s’il faut reconnaître que Marvel nous y incite fortement.
Franchement sur le papier, le concept ne m’excite pas trop : on a d’ailleurs déjà eu ça il y 25 ans avec un crossover période Silvestri sur « Uncanny X-Men », avec Claremont et Stern aux scénars, je crois.
Je ne parle même pas du retour de Phénix, on nous a quand même fait le coup une palanquée de fois. Mais bon, c’est la nature du concept « Phénix »…
Bref, pour l’originalité on repassera.
Et on avait Romita Jr dans un état de petite forme prolongée (Son « Avengers », mon dieu…). Mais les planches du premier épisode que j’ai quand même lu sont plutôt encourageantes.
J’attends de voir.
Qu’est-ce que ça vaut ?
(Ah non, me fais pas la blague du prix 4 euros 30, Guy !!! )
Non c’est l’inverse, c’est bien! Tous les épisodes ne sont pas égaux qualitativement parlant, mais il y a de très bons épisodes, celui que j’ai le moins aimé est l’épisode de Fraction. Les dessins sont très bons dans l’ensemble. C’est vraiment bien! Le dernier épisode est excellent et j’attends la conclusion qui promet beaucoup! Romita Jr. Ne dessine pas tous les épisodes par contre et les siens ne sont ni géniaux ni mauvais, juste moyen/bon mais les autres sont excellents! On pense à de nombreuses reprises à House of M, même si c’est différent.
J’ai chroniqué le dernier épisode disponible, il y a quelques spoilers par contre.
[quote=« Harper »]Non c’est l’inverse, **c’est bien! **Tous les épisodes ne sont pas égaux qualitativement parlant, mais il y a de très bons épisodes, celui que j’ai le moins aimé est l’épisode de Fraction. Les dessins sont très bons dans l’ensemble. C’est vraiment bien! Le dernier épisode est excellent et j’attends la conclusion qui promet beaucoup! Romita Jr. Ne dessine pas tous les épisodes par contre et les siens ne sont ni géniaux ni mauvais, juste moyen/bon mais les autres sont excellents! On pense à de nombreuses reprises à House of M, même si c’est différent.
[/quote]
Moi perso je suis impatient de lire ce crossover meme si certaines critiques sont sévères…je verrai bien de toute façon en me faisant ma propre opinion.
Je voulais savoir quand est-ce qu’on aura les aperçus de la Variant Edition et de la Cover N/B du premier numéro dispo le 2/11/12?
Je trouve qu’il y a vraiment un air épique sur la cover de Cheung. Par contre, celle de Romita je ne la commenterai pas vu que je déteste son trait de dessin actuellement…
Entièrement d’accord, je trouve qu’il s’auto-caricature depuis quelques temps. Si les intérieurs sont comme ça, le scénar’ a intérêt à être en béton armé !
Clairement… On a la même à chaque fois qu’il y a une confrontation et ce sur n’importe quel support (cinéma, bd, …), c’est le genre de présentation le plus simple pour ce genre de chose et j’ai vraiment du mal à trouver quoique ce soit d’épique dans des gens face à face
Pareil que vous les gars, néanmoins je préfère celle de Cheung.
[size=85]Mais celle de JRJr, j’ai aussi l’impression de l’avoir vu mille fois, hein ! ^^[/size]