Avez-vous des comics niches à faire découvrir ?

J’étais épaté d’être le 1er a la faire et j’étais dans les préparatif du départ en vacance
(Qu’est ce qu’on ferait pas pour un bon mot)

1 « J'aime »

Le 2nd omnibus (correspondant aux épisodes jamais passés par la case tpb) arrive cet automne.

Il y a un omnibus spectre ?

Youpi.

Jim

Deux même (Vol.1 & 2).
Et deux tpb il y a une dizaine d’années (comme pour Shade, the Changing Man ils n’étaient pas allés au bout du run à cette période, probablement en raison des faibles ventes).

Elle est tres longue cette serie

Il y a aussi un omnibus des années 60 :

Tori.

Une longévité d’autant plus appréciable en ces temps où certaines ongoings s’arrêtent dès le dixième numéro.

Le tpb 9 il y a du campbell mais ca fait du doublon avec le jenkins d urban

Faut choper le 13 pour avoir Marco et ca fait doublon avec le urban d ellis.

Denise Mina ce sont le 18 et 19 avec du doublon carey.

Diggle, ce sont le 20 et 21 avec du doublon carey.

Y a le 22 qui est un fourre tout, urban pourrait le prendre pour base et y ajouter le dyptique de Marco et la prestation de Mina.

Ca me ferait le 9, 13, 18-22 pour avoir toute la série. C est jouable.

Il est bien ce sujet, ça parle beaucoup de niches américaines… ça me coûte moins cher.

2 « J'aime »

Oui, on en avait déjà parlé mais DC était en feu à la fin des années 80 et au début des années 90, et d’ailleurs je profite de l’occasion de parler de quelques vieilleries passées sous le boisseau dont j’aurais aimé divaguer dessus plus profondément mais faute de temps…
Alors commençons par Veitch mais pas Rick mais son frère nettement moins connu : Tom.
Ce dernier commis deux très chouettes mini-série « prestige format » parues toutes deux durant 90 et 91. Les deux abordent d’ailleurs la même thématique : le pouvoir corrompt et le pouvoir absolu corrompt absolument. La différence entre ces deux oeuvres est le ton.
D’un côté, nous avons une sorte d’hommage d’Indiana Jones et d’un autre un univers beaucoup plus sombre et ironique et avec le recul j’y vois du Ennis avant l’heure.
Donc CLASH avec au dessin un tout jeune Adam Kubert ( invocation @Fred_Steinmetz ) dont le trait à cette époque est encore très proche de celui de son papa et n’a pas encore été atteint par une Imageboyïte aiguë. Clash est donc une sorte d’Indiana Jones qui trouve un artefact qui va lui conférer un pouvoir sans limite. Il y a aussi un petit fond politique sur les guerres américaines au Moyen-Orient.

The Nazz est lui dessiné par Bryan Talbot dans sa veine réaliste de l’époque.
On suit les traces de Michael Nazareth qui part dans un périple initiatique limite hippie où il va obtenir une immense puissance auprès de la déesse Kali. De retour chez lui ces capacités ne passent pas inaperçues et Veitch va décrire la lente transformation de son personnage en gourou/déité dans un monde réaliste ( les super-héros existent mais n’ont aucun pouvoir et sont mandatés par les autorités). Les explosions de violence gore et les thématiques me font dire qu’on a peut-être là une partie de l’inspiration de Garth Ennis concernant son approche des super-héros.

La suite au prochain numéro, à vous les studios …

2 « J'aime »

J’espère que Delirium sortira un jour ce D.R. & Quinch…

Édit: ah oui, ils l’ont écrit noir sur blanc qu’ils le sortiront un jour :

Après l’Intégrale Furure Shocks, nous vous proposerons également bientôt SKIZZ (avec Jim Baikie), D.R. & Quinch (avec Alan Davis)

Source : FUTURE SHOCKS l’intégrale — DELIRIUM https://share.google/LwccAuSMVuHWsiKUJ

Cool ! :wink: Delirium fait les choses sérieusement et avec amour.

Ma qué ! Mais pourquoi on n’a pas ça en VF ?
(tiens, on me susurre dans mon oreille gauche : « tant mieux, on n’a plus de place »)

2 « J'aime »

Comme je suis un être d’une infinie magnanimité, je vais faire des économies à @soyouz et lui éviter un déménagement précipité.
Toujours chez DC et toujours en 1991, 3 numéros « prestige format » débarquent chez les dealers dont la couverture peinte me fit tout de suite de l’oeil avec ces personnages aux allures à la fois sombres et bigarrées, ce fut ma première rencontre avec le style de Dan Brereton.
En revanche, le scénariste n’était pas complètement inconnu. En effet, James D. Hudnall se rendit célèbre 2 ans auparavant chez DC via le très bon Lex Luthor: The Unauthorized Biographyqui fut traduit mais soulagement pour @soyouz celui-là traîne déjà dans une de ses piles :winking_face_with_tongue:
Mais, j’avais déjà croisé le scénariste avant ayant découvert quelques années auparavant l’existence d’Album comics et attisé par la curiosité de tous ces fascicules inconnus, j’avais pas mal pioché dans le catalogue indé de l’époque et on pouvait tomber par exemple sur une création de James D. Hudnall, à savoir Espers édité au départ chez Eclipse.
Cette série mêlait pouvoirs psychiques, espionnage, complots tentant de faire le pont entre super-héros classiques et réalisme. On retrouve pas mal de dessinateurs anglais sur ces premiers épisodes comme Lloyd, Bolton ou Bolland.

Mais le titre qui nous occupe est The Psycho.

Le scénariste poursuit dans sa volonté d’insuffler du réalisme dans le genre super-héros mais de surcroît il ajoute un côté polar noir « hardboiled » comme on dit.
Le scénariste nous situe en pleine guerre froide où la dissuasion est incarné par des surhumains obtenus après l’absorption d’une drogue aux effets incertains. Nous suivons un agent spécial Jake Riley qui est chargé de surveiller et contrôler ces êtres qui s’avèrent posséder un petit grain de folie puisque la drogue ne fait pas qu’altérer physiquement les sujets.
Le héros laissé pour mort décide de prendre la fameuse drogue et faire la lumière sur les circonstances de sa « mort », faire la peau aux instigateurs et dénouer le complot qui plane derrière.
De surcroît, le personnage devra composer avec sa « nouvelle personnalité » et sa plongée progressive dans la folie.
Un comics qui est tout à fait dans une certaine mouvance de l’époque et qui peut rappeler par certains éléments de l’histoire MARSHALL LAW.
j’aurais bien aimé que cet univers fascinant soit développé par DC,
Les pistes lancées par ces trois numéros possédaient un immense potentiel à explorer.
A vous les studios …

1 « J'aime »

j aimais bien Industrial Gothic aussi.. pas relu depuis 20 ans..

1 « J'aime »

C’est bien, c’est bien…

1 « J'aime »

John Ostrander: « Me and The Spectre Omnibus Vol 2 completing Tom Mandrake’s and my run on the title. I was very proud of this series and I am very proud of this collection which, btw, has a new glow in the dark cover by Tom as well. Could you let me know if you buy it and what you thought of it ? »

3 « J'aime »