Avez-vous peur de la mort?

Je me demande aussi vous parlez pas comme cela car vous savez qu’il y a encore pas mal de temp vivre, mais votre jugement changera t-il une fois arrivé à 70 ans?

[quote=« Jyril »]Franchement , la mort , sa me fait bien marrer ! …] je trouve qu’il y a d’énorme absurdité sensée nous amener a un quelconque paradis terrestre ou autre totalement incrédible .
bref , tout ça pour dire que j’ai ma vision des choses et que rien ni personnes ne me fera changer d’avis …][/quote]

:mrgreen: Mes respects votre seigneurie ! Vous êtes si érudit, si sage ! Je graverai vos paroles sur les murs de ma chambre…Merci ! :open_mouth:

[quote=« Jyril »] …]j’ai l’air d’un p’tit con en parlant de cette manière , c’est simplement ma façon de vivre .
[/quote]

La ok ! A 100% d’accord ! :smiley:

J’vais pas m’aventurer dans un débat que je prévois long et tumultueux, alors je ne dirai que ceci :
« Je préfère jeûner avec les aigles que me gaver avec les poules » hein ! Allé ! On pourra pas dire que j’ai foutu la merde ! :mrgreen:

PS : Spyd je suis décu… :frowning:

Je cherchais pas spécialement à faire plaisir :mrgreen: .

mais envoi moi donc un pm pour detailler, je reste curieux.

sujet interessant: honnêtement la mort ne m’effraie pas

Pour moi la mort est une sorte de libération, une délivrance de cette vie qui n’est autre qu’un enfer, une déception et un gachi.
C’est à notre mort que nous serons libérer de tout nos soucis, angoisse et probleme et puis franchement la vie n’en vaux pas la peine.

Comment ce fais t-il que tu ne t’es pas encore suicidée alors ? :unamused:

Bien sur que la vie en vaut la peine, imagine toi avoir vécu a une autre existence beaucoup plus malheureuse ou un autre temps plus dur. Merci la vie !
Après c’est quelquechose dont on n’a pas idée et d’ailleurs je répète : « la peur de l’inconnue » … Comment les hommes expliquaient tout ces évènement naturels il y a bien longtemps. Ils remettaient ces choses extraordinaire sur un pouvoir des dieux. Tout comme les rumeurs, un truc vu difficile a croire puis transformé et mis en image effrayante ou bienfaisante.

Un simple manque de courage qui dégoute à chaque fois qu’on y pense sinon se serait déja fais depuis longtemps

[quote=« Semdek »]Pour moi la mort est une sorte de libération, une délivrance de cette vie qui n’est autre qu’un enfer, une déception et un gachi.
C’est à notre mort que nous serons libérer de tout nos soucis, angoisse et probleme et puis franchement la vie n’en vaux pas la peine.[/quote]

Ami de l’optimisme bonjour :laughing:

Déja, qui te dit que ce sera une libération. Et franchement, arrété de dire que nous vivons en enfer, vous y avez jamais été.

Que la vie ne sois pas facile, je comprend, mais de la à en faire une généralité.En plus,si il n’y avait pas de coup dur, comment vous pourriez reconnaitre les bons moments. Rien que mes trois dernières semaines, c’est une équatombe :

  • réparation de mes deux camion : 1500 euros chacun
  • on m’a coupé ma bache sur 2m50 (sur une bache de 4 m de long) : 250 euros
  • on m’a coupé le tuyaux qui va du réservoire de la voiture (de mon père) au moteur, et cette histoire m’a fait tombé en panne sur la 3ème file de l’A13 : le tout 1000 euros (remorquage, et réparation)
  • mon PC portable ce tape un virus que meme les expert de orange on du mal à virer (ils ont mis 5 heures pour virer cette merde)
  • machine à laver en rade, et bien sur plus garantie
  • il en reste encore, mais cela serait trop long.

Et pourtant, je me dis que quand tout sera réglé, je me dirais que c’était une mauvaise passe et puis c’est tout. Mon seul souhait est que tout s’arrète vite, enfin j’espère. :confused:

non on a jamais mis les pieds en enfe, mais ca peu pas etre pire qu’ici.Quand au soucis d’argent sache que se sont pas les pires. juste un détail dans notre prison de vie.
Sache aussi que sans les bon moment on ne connaitrais pas les coup dur et cuex ci sont tellement minime et sans interet qu’ils en valent pas la peine. Es-tu déja passé dans un cimetière et envier les morts de leur repos, de leur tranquillité et paix, de leur libération.

Juste une question Semdek, t’as été blasé de quoi au juste pour écrire un truc pareil? Folie humaine? Connerie humaine? Peine de coeur? Les trois? Autre chose?

Tu crois au principe de destinée et de fatalité? Tu penses que des dieux tirent les ficellles dans notre dos? Ou tu penses que vu que l’on est condamné à mourir c’est ne point avoir le choix et donc d’être en prison? Ou que notre âme est emprisonné dans notre corps? (j’te les sort toutes histoires que tu précises un peu ta pensée, parce que sortir un truc pareil puis dire après :

Et sans les cons on ne repèreraient pas un génie? Sans le bien, il n’y a pas de mal? J’ai jamais cru au manichéisme, alors je trouve pas que c’est un bon argument…

je te redis ce qu’à dis Desmon : comment sais-tu que c’est ainsi? Calme reposant, et ou tout est possible?

Au passage, joli avatar!

[quote=« luffy76 »]Comment ce fais t-il que tu ne t’es pas encore suicidée alors ? :unamused:
[/quote]

Franchement très puéril comme réaction.
Heureusement pour toi que tu n’es pas tombé sur un dépressif, je pense que tu aurais pu être heureux de savoir qu’on a suivi ton conseil! :neutral_face:

Effectivemment, je suis pas un déprsessif, pour info Asimov, c’est le mélange de probleme duà la connerie humaine, à la folie et aux des peines de toutes sortes qui m’ont amené à penser comme cela. Sans oublier un regard sur la société et son évolution.
Je pourrais aussi expliqué que l’amour et l’espoir sont les pires maux qui existes, mais je m’éloignerais du sujet.
Sinon je pense pas qu’il y ait personne aux dessus de nous qui tire les ficelles ou dirige notre vie ou nous guides, mais on peux laisser libre cours à son imagination et à ses croyance. Ma seul certitude c’est que ous sommes tous condanné a mouri.
Je ne considere pas le fait que mon ame soit enfermer dans notre corps comme une prison, mais plutot la vie elle meme.
Celle ci nous est imposé sans que nous aiions le choix, vivre dans un monde ou le malheur et la douleur prédominne sur le bonheur, et savoir que en fin de cmpte le seul but pour lequel on existe est mourrir, je prend ca comme une sorte de condamnation d’etre prisonnier à vie et sans appel.

J’ai écrit:
« Sache aussi que sans les bon moment on ne connaitrais pas les coup dur et ceux ci sont tellement minimes et sans interet qu’ils en valent pas la peine. »

Je vais éclairer ma penser aux risque de me répéter, pour moi, dans la vie, on passe plus de temps à avoir mal et etre malheueux que d’etre heureux. Mais aussi que si on connait les bon moment, c’est par ce que les mauvais sont là et queses grace à ses mauvais moment que l’on rpend conscience que ces bon moment sont agréable. Mais la chute fais toujours plus mal…

Et je ne sais pas du tout si les morts ont droit aux repos, à la tranquilité et à la paix, j’exprime simplement ce que je pense et imagine de la mort au vu de cu que la vie apporte et offre. Il est possible que je me trompe completement, mais voila, moi c’est ce que je pense de la mort et ceci est mon point de vu et ma penser comme le demande se topic.

Je sais pas si ca t’éclair un peu, je sais que je me répete beaucoup. Vous ne devez pas avoir facile de comprendre ma pensé dans la lecture des textes, mais ce n’est pas facile de lm’eprimé dans des mots écrit. déja que à l’orel c’est dur.

Jusqu’aux deux dernières lignes de ton premier bloc sans saut de lignes, je suis complètement d’accord avec toi (à part sur l’amour et l’espoir). Ensuite beaucoup moins.

  1. Je pense pas qu’il y ait un but à la vie, je vois celle-ci comme totalement inutile, mais plutôt comme un cadeau. Et si je pense à un but dans la vie, alors je l’associe à la destinée et rien d’autre, mais je n’aime pas penser être une marionette, donc je préfère l’idée de cadeau « inutile ». Comme tu l’as dit, vu que l’on va mourir, notre mort et par conséquent le temps effacera notre action. Peut-être celle-ci sera une étape clé de l’évolution, mais la chose me semble encore futile (encore plus dans notre monde d’aujourd’hui ou chaque chose est perçue par sa fonctionnalité).

2)Donc je pense que la seule « utilité » que l’on a est d’offrir la vie, car pour moi, notre monde est plus un paradis qu’un enfer. Ma pensée irait carrément à l’opposée de la tienne^^. Justement parce qu’il y a de très mauvais moments, les très bons nous apparaissent encore meilleurs. Impossible d’oublier les premières fois, la joie d’une action attendue enfin accomplie, et surtout, les coups de foudre (à double-tranchant, mais niveau poussée d’adréaline, je serais capable de faire n’importe quoi pour une personne pour qui je viens de flasher).
Du coup, même les mauvais côtés ont leurs lots de bonheur, car ils nous obligent à agir, et plus il est dur, plus le défi est grand et en vaut le prix. A l’arrivée on en sort forcément gagnant, changé d’une façon ou d’une autre, avec une expérience acquise. Là encore, jamais je n’oublierais mes pires conneries, qui ne m’ont pas apporté que du bien (et je ne suis pas maso :unamused: ).

  1. Après tout, le but de la vie est aussi je pense le divertissement (et le sexe qui en est un très bon :mrgreen: ). En effet, si je bosses en ce moment en apprenant des choses qui ne me serviront plus dans un an environ (et qui même maintenant ne me servent à rien :stuck_out_tongue: ), c’est dans le but d’avoir un bon salaire et ainsi me payer du divertissement à loisir.
    Mais tu pourrais répondre à ça que le divertissement ne sert qu’à oublier ce « spectre de la mort » qui est juste au-dessus de nous, et qui survient dès que l’ennui et la solitude sont là. Seulement, je trouve qu’il y a tellement à penser et à faire qu’il n’y a pas assez de temps dans une vie pour s’ennuyer. Du coup, il y a encore un tas de choses que je veux faire.

Pour faire une comparaison bidon, c’est comme aller à Disney : on fait la queue, on entre dans le parc, on refait la queue pour une attraction, on la fait, etc, etc… jusqu’à ce que le parc ferme (on a jamais le temps de tout faire à Dismey :imp: ) et qu’on doit y sortir. (très bidon^^"")

:open_mouth:
bah putain…

J’voudrai pas faire le rabat-joie ( :laughing: ) mais quel age vous avez (asimov et semdek) ?

édit : ok d’accord je viens de voir sur vos profils…

Ok ! Salut ! Bonne soirée ! :mrgreen:

Merci d’avoir donné ton point de vu Asimov, meme si mes pensées et idées sont beaucoup opposé au tienne, certaine choses de se que tu a dites ont peu etre un fond de vérité. Je vais pas revoir tout mon opignion, mais gardre dans ma tete certaine chose que tu as dites et en prend note afin de remédité un peu sur ce sujet.
Quand au sujet de l’amour et de l’espoir ses plus perso et pas le bon endroit pour en discuté.

pour moi la mort est un passage obligé pour la réincarnation
et oui j’y croit pour moi toute action dans notre vie actuelle influancera la suivante et ainsi de suite
donc non je n’ai pas peur de mourir mais j’ai peur de la douleur avant le mort

une personne que je connait avait dit que toutes personnes nous entourant frere, soeur, pere, mere etc nous on entouré dans notre vie avant mais avait un statut différents le frere etait peut etre une soeur ou une mere ou alors on etait le pere de notre pere actuelle par exemple

pour moi le corps n’est qu’une enveloppe qui permet a l’ame de ce mouvoir, l’ame est unisexe il n’y a pas de femenin masculin

[quote=« Semdek »]non on a jamais mis les pieds en enfe, mais ca peu pas etre pire qu’ici.Quand au soucis d’argent sache que se sont pas les pires. juste un détail dans notre prison de vie.
Sache aussi que sans les bon moment on ne connaitrais pas les coup dur et cuex ci sont tellement minime et sans interet qu’ils en valent pas la peine. Es-tu déja passé dans un cimetière et envier les morts de leur repos, de leur tranquillité et paix, de leur libération.[/quote]

J’ai pas toujours été heureux, et il m’ai arrivé certaines chose que je ne souhaite à personne et qui sont toujours là, dans un coin de ma cervelle. La vie n’est pas facile, mais elle est faites ainsi.

Pour ceux qui est du cimetière, je ne rentre pas dedans, car c’est une chose dont je ne vais pas l’interet, et pourtant certains de ma famille y sont.

Le seul hic, est que tu parles de repos éternel et compagnie, mais comment le sais tu? Qui te dit que c’est la joie après la mort. Peut-etre que tu es dans le noir, peut-etre paie tu pour tes péchés, peut-etre il y a rien, peut-etre la réincarnation. Entre Asimov et toi, je vois le verre à moitier vide et le verre à moitier plein.

Et une dernière chose, ta vie ne sera que ce que tu veux en faire. Si tu pleures sans bouger, la vie ne te donnera rien, par contre, si tu te bouge et cherche à avancer, la vie bougera forcément, parfois en bien, parfois en mal. Mais elle sera moins chiantes.

J’ai plus peur de l’eternite que de la mort. Enfin j’avais, parce que quand j’etais petit ca m’obsedait plus qu’aujourd’hui :slight_smile: .

Il y a tout un tas d’ecrits excellents sur ces questions d’infini, aussi bien philosophiques, metaphysiques, que mathematiques :wink: .

La mort est un sujet bien trop vaste et variant selon les personnes pour en parler ici, surtout qu’à 19 ou 20 ans on à quand même une vision légèrement « réductrice ».

La vie, bien sur, est pleine de surprises, elle n’est pas seulement partagé entre les bonnes et les mauvaises choses, mais assujettis à des phénomènes de causalités, de cycle et de choix. En parler comme si elle ne servait à rien c’est rejeter l’extraordinaire « fusion » des causes/conséquences, depuis le jour de la création de l’univers, qui à donné naissance à la conscience et à l’Homme. Or, ce n’est pas possible, le rejeter n’est pas possible, puisque nous sommes, et que nous en parlons.

Nous pouvons être faible…se laisser aller dans les profondeurs de la douleur, de la souffrance, croire que tout est ainsi, que la vie ne vaut rien, que la mort nous soulagera…

Mais il n’en est rien ! Le cycle fait la différence, la conscience « travaille » seule, elle s’auto-régule et après le fond elle fait le choix de revenir. Il y a ceux qui n’attendent pas qu’elle revienne, et qui font le choix stupide d’en finir par eux mêmes…ceux la, d’avance, sont destinés à ne rien voir de ce que la vie offre, ils pensent « centralisés », être le centre de leur propre univers qu’ils dirigent, être maître de leur propre vie, dans le sens ou ils se pensent « atteint d’un syndrome d’hyper-conscience de la réalité »…personne n’est « hyper-conscient » à 20 ans en tout cas, ça tu peux en être sur !

Moi je n’ai pas specialement peur de la mort car on née poussiere et on mourra poussiere.Ceux que je veux dire c’est qu’un jours ou l’autre on partira dans l’au-dela.