Avis aux collectionneurs d'Ippo

(Den d Ice) #1

Des auto-collants pour parfaire votre collection !

Lire la news sur Manga Sanctuary

(chris936) #2

Donc la solution, c’est de taper un collant sur la tranche pour avoir le vrai numéro. Mouais, faut voir… Pas le genre de truc dont je suis fan, mais quand il faut, il faut…

(psypsy) #3

J’allais la faire en news XD “Ippo colle à ses fans”

(Bounzy) #4

Mouai…
Ça fait quand même chier de devoir coller un truc sur la tranche. Faut souligner l’initiative mais à la base j’vois pas pourquoi ils ont choisis cette numérotation.
Le “Saison 2” sur la tranche était clairement dispensable, le code couleur suffit à faire la différence…

Exigeant et jamais content !

(AKanda) #5

Et y’a quoi à la place si on met pas l’autocollant ?
un 1 ?

(chris936) #6

Ben ouais…

(Jeje-99) #7

aaaaah et si on est pas doué avec les autocollants? xD

(Istari) #8

Je trouve ça bien.
Reste à voir la qualité des autocollants

(totor66) #9

1er tirage, ce qui veut dire que les tomes suivants n’auront pas d’autocollant ?

(ivan isaak) #10

La plaquette d’autocollants correspondant aux volumes 31 à 46 (ou 1 à 16) sera dispo avec la première édition du volume 31 (ou 1).

(Pois0n) #11

Sans être concernée (je ne suis pas la série), je trouve l’idée très bonne. Même “coupée en deux”, une série reste une série. Une initiative à saluer.

Après, j’ai des doutes sur la tenue longue durée de l’autocollant.
D’un autre côté, c’est pas comme si il y avait eu trente-six solutions, je me souviens encore de la jaquette alternative de Letter Bee qui a fini en miniposter :laughing:

(kratos39) #12

Alors là, je ne m’attendais pas à ce choix!

Étant un grand fan de la série, je ne me vois pas faire du bricolage avec des ptits autocollants…

Peut-être que ce coup marketing augmentera les ventes d’Ippo…ou pas…!

Je sens l’arrêt de la série au bout de 60 tomes… :confused:

(Fatliner) #13

J’ai beau les avoirs chez moi c’est seulement maintenant que je me rend compte que le bas des tranches des volumes 29 et 30 était jaune afin de collé avec les prochains qui vont paraître ! :mrgreen:

(psypsy) #14

Finalement, la meilleur solution aurait été une couverture réversible.
Vol1 d’un coté et vol31 de l’autre

(chris936) #15

Pas idiot du tout, ça.
Perso, je me serais bien contenté d’une numérotation à la Golden Wind (“tome 1” en grand, avec le vrai numéro en plus petit et entre parenthèses en dessous). Mais bon, chacun a sa petite solution idéale et sa petite préférence, il n’est pas évident de satisfaire tout le monde (même si pour la solution de psypsy, je ne vois pas qui aurait pu venir la ramener).
Enfin, tant que j’arrive systématiquement à me choper ces fameux stickers, ça passe encore…

(LeClownPsychopathe) #16

[quote=“psypsy”]Finalement, la meilleur solution aurait été une couverture réversible.
Vol1 d’un coté et vol31 de l’autre[/quote]

Je trouve aussi que la jaquette réversible était la bonne solution mais bon apparemment ils n’ont pas voulu opter pour cette option qui aurait eu pour conséquence d’augmenter le prix du volume.

Après personnellement que la numérotation reprenne au début ça ne me choque pas plus que ça, il y a déjà les rosario+vampire qui sont comme ça(enfin c’est un poils différent). Concernant les autocollants ça dépend en effet de la qualité car sur certains de mes livres j’avais laissé les stickers style publicité et ils sont restés tels quels.

J’avoue que ça fait un peu bricolage mais bon c’est une bonne initiative quand même, qui est à saluer! :smiley:

(TecAgnes) #17

Si besoin, je peux toujours essayer d’avoir un lot de stickers supplémentaire auprès de mon libraire et je te les envoie par la poste ^^

(Den d Ice) #18

[quote=“TecAgnes”]

Si besoin, je peux toujours essayer d’avoir un lot de stickers supplémentaire auprès de mon libraire et je te les envoie par la poste ^^[/quote]

La gentillesse des sexagénaires. Ca fait plaisir ^^

(opaline) #19

oh, c’est pas sympa, j’suis pas une sexagénaire et moi aussi j’ai envoyé un truc à chris. C’est juste que chris on a envie de lui faire plaisir, spice de jaloux!

(TecAgnes) #20

Dans sexagénaire, y a sex, ça me correspond assez bien c’est vrai :mrgreen:

Faire plaisir à Chris ? D’une certaine manière oui, mais c’est surtout parce qu’il est belge, c’est pas facile à vivre. Avoir une mascotte comme le manneken-pis, un plat national comme des frites au blanc de boeuf, et comme seul bout de mer des plages froides, ça rend honteux…

Je sais pas pourquoi, mais je sens que ses stickers vont finir coller à mes poils :mrgreen: