[Avis] Quel écran plat choisir?


(system) #1

Amies et Amis de Manga-Sanctuary bonsoir !!!

J’ai actuellement chez moi un écran plat Samsung LE40R51B 101cm, la fiche pour les informations :
lcd-compare.com/televiseur-S … 40R51B.htm

Et c’est là que j’ai besoin de vous, enfin des connaisseurs, pas de blagues hein :mrgreen:
Moi je n’y connait rien!

Après avoir vu l’ENORMEEEEEEE cinéma à domicile de Tec, le bougre j’en ai encore les larmes aux yeux :cry:
J’ai décidé de changer d’écran, mais habitant en appartement, je ne peux hélas avoir de vidéoprojecteur!

J’aimerai donc en changer pour un plus grand (132cm serait parfait) pour avoir un petit cinéma chez moi, mais lequel choisir? Haha?!?

J’ai vu celui là mais bon, comme dit, je n’y connais rien, hormis que c’est un SAMSUNG ma marque préférée et la bonne dimension :mrgreen: tv-video.fnac.com/sh68759/Ecran- … m-et-plus#

A noter que celui que j’ai trouvé quelqu’un qui me rachète celui que j’ai actuellement pour 800 euros.

Merci pour vos avis :smiley:


(boune) #2

perso j’ ai acheter la semaine dernière un lcd full hd sony 132cm… la régalade !!! :mrgreen:


(Galad) #3

Pour bien commencer
Y’a beaucoup de 5 étoiles. Va falloir lire les tests faire le tri en fonction du prix et de tes besoins (regarder les points forts et points faibles des appareils). Et à la limite voir en dessous de 50 pouces si c’est trop cher.


(HAXIO) #4

Alors c’est simple, si tu as les moyens achètes un PIONEER G9 full HD 50"

Après avoir gouté à PIONEER on ne peut pas revenir à une autre marque… :open_mouth:

Contact Christmike sur ce forum car en passant par un achat groupé avec d’autres membres il arrive à avoir des tarifs halluciant 8)

plasmareview.fr/forum/index.php

Moi j’ai un G8 PDPLX508D depuis un an et c’est une pure merveille avec des BLU-RAY et des HD-DVD :wink:

Par contre oubli Samsung Sharp LG ect…, ils ont énormément de problème d’electronique (je parle de % il est tout à fait possible de tomber sur un appareil sans problème) et disons que c’est problématique quand une panne arrive hors garantie…

Avec Pioneer tu peux être sûre d’avoir le meilleur du meilleur :wink:

Après tout dépends de ton budget :mrgreen:


(psypsy) #5

Le plasma c’est très bien mais faut avoir la pièce et l’utilisation qui va avec.
C’est a dire une pièce sans lumière et ne regarder que des films dessus.

Pour ma part, après les fêtes, je me prendrais une Sony KDL-52w4500


(system) #6

Merci à tous pour vos avis ! :smiley:

D’autres avis ?


(HAXIO) #7

[quote=“psypsy”]Le plasma c’est très bien mais faut avoir la pièce et l’utilisation qui va avec.
C’est a dire une pièce sans lumière et ne regarder que des films dessus.

Pour ma part, après les fêtes, je me prendrais une Sony KDL-52w4500[/quote]

Pas du tout les deux dernieres générations de plasma PIONEER sont absent de marquage donc pas de probleme pour les jeux video, il suffit juste de correctement roder son écran les 500 premieres heures

De plus l’image d’un plasma est bien plus naturelle que celle d’un LCD et pour ce qui est de la profondeur des noir n’en parlons même pas :unamused:

Pour ce qui est de la luminosité, elle va de paire avec le contraste, et les LCD donne souvent des image brulées alors que les plasma ont une image plus douce et il suffit juste de ne pas avoir de lumière direct sur l’écran

Ceci dit Sony est un bon choix également :wink:


(le duke) #8

évite le plasma: ça consomme, durée de vie limitée, utilisation limitée…

et effectivement, samsung et lg sont de bonnes alternatives pour des écrans plus “cheap” (32" à 400€ par exemple)… mais pour un tel investissement… penche toi plutôt vers des marques sûre comme Pioneer, JVC, ou encore Panasonic (qui sont les seuls à tout produire au Japon)… Sony offre une bonne qualité mais la prise en main et les protection sont exécrables… et ça ne donne bien que si tu as du “tout sony” (home cinema, lecteur, etc…), c’est optimisé pour…

voit plutôt tes besoins en connectique, réglage, correcteurs d’images, etc…


(opaline) #9

oui, enfin avant tout prend du full hd et surtout pas de hd ready qui d’ici quelques années sera complètement désuet.


(Galad) #10

erenumerique.fr/guide.php?IdArticle=2181&NumPage=1

[quote]La diagonale est déterminée et ce sera un téléviseur Full-HD qui intègre un tuner TNT HD. Reste à choisir la technologie avant de comparer les marques et les modèles. L’éternelle question plasma ou LCD se pose toujours mais les différences se sont atténuées et les domaines d’application sont mieux définis. Déjà sous le 107 cm, pas de plasma Full-HD et donc ce sera du LCD. A partir du 107 cm, la question peut se poser en sachant que le plasma devient réellement compétitif en termes de prix et de qualité à partir du 50 pouces, soit 127 cm. Pour l’image, les deux technologies ont beaucoup évolué et les différences sont désormais plus subtiles. Ainsi, le LCD a pour l’essentiel corrigé ses défauts majeurs, à savoir la réactivité, la palette de couleurs et le contraste. Le plasma a de son côté amélioré sa longévité et sa consommation. Le choix se fera donc sur le rendu et sera forcément subjectif. Il est vrai que dans le noir, un plasma de grande taille procure une image plus douce, plus cinéma diront certains. En contrepartie, le jeu vidéo, la TV en pleine lumière et le contenu basse définition ne sont pas trop ses terrains de prédilection. Le LCD est plus universel, mieux adapté au sport et aux infos. Ici, le reproche d’une image trop chirurgicale ne tient plus dans l’absolu. C’est vraiment une question de modèle et de fabricant. Notre conseil sera donc assez simple, prenez un LCD en règle générale, un plasma ne s’envisage qu’en très grande taille et seulement pour un usage strictement home cinéma en haute définition et donc dans la pénombre généralement.
[/quote]

Et encore un lien qui va bien. erenumerique.fr/televiseurs_ … 153-1.html

Sinon concernant les marques tout est relatif. Ça dépends pas seulement des marques mais aussi des modèles. Et les appareils d’aujourd’hui n’ont pas la même fiabilité que ceux sortis il y a 2-3 ans. Et quel que soit la marque même si c’est la meilleure rien ne dit que la télé ne va pas claquer dans 2 ans. Donc le mieux c’est de voir la garantie (ce que propose le constructeur et les magasins) et de se renseigner sur les SAV des différentes marques.

edit : et parcourir les forums spécialisés aussi. legrandforum.com/avis/Ecrans … ujet-1.htm


(HAXIO) #11

Qu’est ce qu’il ne faut pas lire des fois…

Durée de vie limité ? Un plasma Pioneer à une durée de vie de 60.000 heures
Meme à raison de 10H00 par jour (ce que personne ne fait…) tu gardera ton plasma 15 ans… Si tu ne l’as pas changé d’ici la :unamused:

Utilisation limité ? C’était valable il y a un an ou deux… les dernière génération des grands nom ne marque plus avec les images fixe…

Ca consomme ? 400W/Heure pour le mien, si tu regardes la TV 5H00 par jour ça fait 2KW par jour, soit 5€ d’électricité par mois pour ton écran… Pouaaahhhhh la ruine…

Si ton ordi marche non stop toute la journée il doit bien plus consommer :unamused:

:mrgreen:


(le duke) #12

ben… c’est pas de ma faute si le LCD est plus polyvalent, consomme moins et est moins délicat…

plasmareview.fr/articletechnique.php3?id_article=157

pendant un film y a aussi le home cinéma et le lecteur qui tourne (je suis du genre à avoir un multiprise avec interrupteur pour couper les veilleuses mais en Belgique l’électricité est très chère) à quoi va servir cet écran à part les films? une console ? un PC portable ? pour mater des photos ? film de vacances ? beaucoup de TV ? ou seulement des films HD ? De quelles conditions d’utilisation, d’entretien, de disposition va t’il bénéficier ?

y pas mal de choses à se demander avant de se lancer dans le plasma…


(opaline) #13

sans oublier que le plasma envoie un rayonnement que le LCD n’envoie pas, c’est donc meilleur pour la vision et y-a moins de rique de maux de tête.


(HAXIO) #14

moi ce que je lui conseillerais c’est d’aller dans un showroom de démonstration de home cinema et de comparer un plasma et un LCD bien calibrer… (pas les réglages de M E R D E des grandes enseignes…) et si il me dit qu’il préfère le LCD ba la je comprends pas…

Rien que pour les saccades video, la rémanence et l’image trop Informatique (pas naturelle du tout…) à choisir mon choix est vite fait

Sinon je peux aussi lui donner un autre conseil…

Attends l’arrivé de la technologie LASER qui débarquera chez nous d’ici peu :wink:


(Galad) #15

Ou pas


(HAXIO) #16

Ou une autre technologie :mrgreen:


(Slapash) #17

Pas tout lu désolé, que ce soit en écran ordi ou tv je te conseille les samsung.