Avis sur deux scénarios

Je vois pas trop où tu veux en venir avec le deuxième scénario donc je ne commenterais pas.

Pour le premier, disons que c’est un peu classique mais ce qui a fait blocage chez moi c’est le descriptif de la fille. Bon le fait qu’elle soit bagarreuse et veuille faire une école d’art est un poil chelou mais bon chacun fait ce qu’il veut mais bon une fille bagarreuse et réservé … :unamused: y’a problème dans le choix de son caractère, bagarreur veux dire cherche la bagarre, qui est agressif, et réservé a beaucoup de synonyme mais on aura plutôt tendance à l’associé sur à la timidité, la discrétion ce qui est plutôt passif. Si tu veux donner un peu de mystère tu peux associé le terme bagarreur avec froid, détaché ou éventuellement distant, qui ne se mêle pas au autres.

Après pour l’histoire du pari pourquoi pas, ça irait bien avec le personnage de se servir de ce pari pour se faire un peu de fric mais on voit venir la fin à des kilomètres et ça ne laisse que peu de possibilité de dénouement donc bof bof.

J’ai tellement lu/vu de roman/manga/film sur le sujet que ça m’inspire pas plus mais pour se faire la main ça reste sympa à exploiter mais te faut faire une étude bien poussé de tes personnages avant tout et pas que les protagonistes mais ceux qui gravitent autour car ce genre de scénario demande un double triangle amoureux pour faire durer un peu le truc :stuck_out_tongue:

Pardon, pas eu le temps de te répondre, sur ce genre de manga, je disais qu’il n’y avait pas trente six fins possible, si tu veux que ça marche, il faut qu’il y’ait un dénouement heureux ou non, dans tout les cas Kyo va forcement s’attacher à Yuki, la différence se fera su l’évolution des sentiments et de la personnalité de Yuki mais en règle général ce type d’héroïne fini par tomber amoureuse de cet intrus qui l’importune. Pour moi une fin inattendu pourrait être le fait qu’elle gagne le pari mais qu’après coup une fois libre, elle se rende compte qu’il a pris beaucoup d’importance dans sa vie pour ça je te renvoi à Special A. Sinon dans tout les cas, elle va finir dans les bras de Kyo à moins qu’il ne la pousse dans les bras d’un autre, c’est une autre fin qui se produit rarement mais qui reste probable :stuck_out_tongue:

Pour ce qui est du premier scénario, je ne m’avancerais pas, j’ai déjà lu et vue des histoires avec ce genre de personnage masculin et ça ne me plais que très rarement.

[quote=« sanezou »]2eme scénario (Genre fantastique / aventure / science fiction)
Projet Chimére
Après la troisième guerre mondial le monde n’est plus que désolation. En retournant dans son ancienne ville natal Brice un jeune garçon de 20 ans découvre qu’un groupe de chimère (des humains ayant la capacité de se transformer en animal)censé avoir disparut durant l’explosion de la bombe nucléaire, est toujours vivant. Ils doivent absolument retrouver le grand Oeuvre un manuscrit que sa mère convoite afin d’accéder à la connaissance universel mais qui peut libérer dimense pouvoir en ramenant le monde des humains dans celui ou se sont créer les anciennes mythologies et les légendes de nos peuples d’aujourd’hui. [/quote]

Celui-ci me paraît déjà plus intéressant. Reste à savoir :
+Les chimères étais en guerre contre les humains, ou vivent elles cachées du monde.
+Les humains vont-ils garder des vestiges de leurs technologies ?
+Dans le cas ou l’humanité serait renvoyée dans le monde ou ce sont créé les mythologies, serait-ce un retour dans le passé, une fusion entre deux époques, deux mondes ? Ou autre chose.

Il y avait Hyjoo à une époque, mais le site a changé de main et de nom aussi. Je sais pas ce que donne la communauté actuelle par contre (déjà à mon départ ça avait grandement changé).
Sinon, je vois pas.