AVX: VERSUS #1-5 (Collectif)

Pour accompagner le crossover Avengers Vs. X-men, apparemment sujet à trop de parlotte, l’éditeur Marvel Comics va publier une mini-série en 6 numéros consacrés exclusivement aux rencontres musclées entre les Vengeurs et les mutants. Chaque numéro contiendra deux histoires racontées par des artistes aussi divers que Stuart et Katheryn Immonen, Steve McNiven, Kieron Gillen ou encore Salvador Larroca.

Sortie du premier numéro en avril.

http://img809.imageshack.us/img809/9011/4f1880b7d0ecd1.jpg

[quote]Avx: Vs #1 (Of 6)
Cover By Adam Kubert
Variant Cover By Stuart Immonen
Amazing Spider-Man 50Th Anniversary Variant By Tba
• The Premier Tie-In To Avengers Vs. X-Men!
• All-Out Action Featuring Cover To Cover Battles, Each Issue Expanding On Fights From The Main Avx Book In Ways You Can’t Imagine!
• This Issue: Iron Man Vs. Magneto And Thing Vs. Namor!
32 Pgs./Rated T+ …$3.99[/quote]

Lien
Le site de l’éditeur: marvel.com

Ah bah ouais, s’agirait pas que les personnages soient trop intelligents et développent des motivations trop réfléchies.

Jim

Pff t’y comprends rien Jim, c’est pour renouer avec les vieux contextes d’antan, tu sais, on se bastonne d’abord et on discute ensuite.
J’ai cru comprendre que le prétexte de cette saga, c’est de voir qui a la plus grosse entre différents persos, genre les multiples affrontements entre Hercule et Thor, Hulk et la Chose…
C’est pas ça?

Deux pages du combat entre Captain America et Gambit qu’écrit et dessine Steve McNiven:

[quote]http://img641.imageshack.us/img641/7624/031te.jpg

http://img33.imageshack.us/img33/6057/032fgl.jpg[/quote]

Source: comicbookresources.com

Après **Civil War **qui faisait s’affronter les héros entre eux, **Secret Invasion **qui faisait s’affronter les héros entre eux, et Schism qui faisait s’affronter les héros entre eux , voici Avengers vs. X-Men qui fait s’affronter les héros entre eux.

Le disque est rayé ?

Tu peux rajouter Dark Reign ou on voit les Vengeurs officiels contre les Vengeurs renégats et Siege avec Sentry contre ses potes.

C’est sur que c’est une super idée révolutionnaire pour un Event. (Surtout que ça déjà été fait cet affrontement précis).

Mais c’est difficile de dire qu’ils n’ont pas raison de le faire, vu que les précommandes sont déjà un succès…

Schism c’est quand même plus que ça et ce n’est pas un crossovers impliquant l’univers Marvel dans son ensemble. Secret Invasion ne voit pas les héros se combattre non plus, sauf si on considère les Skrulls usant de leurs pouvoirs de transformation comme des héros. En dehors de Civil War de de la période Initiative, on ne voit pas vraiment d’affrontement entre les héros (les personnes travaillant pour Osborn ne sont pas des héros pour moi, Sentry lui c’est différent vu qu’il était mentalement instable et Ares c’est le dieu de la Guerre donc il n’a pas de camp.)

J’ironisais un peu Selina, effectivement il y a à chaque fois des enjeux et un contexte à ne pas oublier. Mais visuellement, ce qu’on retient, entre les couvertures marquant certains face à face et les double pages de bagarre générale, ce sont les affrontements fratricides.

Après je serai évidemment avide de lire AvX pour savoir ce qu’il s’y trame, on ne se refait pas. :stuck_out_tongue:

Non, c’est vrai, on ne voit rien c’est différent :laughing:

Pareil, des fois qu’il y ait un scénar intéressant là-dessous.
Enfin, même un scénar style Tournoi des Champions ça ne me déplairait pas non plus. Les trucs simples de temps en temps ça fait du bien aussi.

C est aussi au coeur de l univers Marvel: la confrontation.
Les héros se rencontrent et se tapent dessus au départ, aprés d un point de vue metaphorique, l univers Marvel est souvent aussi dans la confrontation (les Xmen avec le racisme ou le conflit de generations, Captain America avec l’ideal/la realité …)

Ce n’est pas toujours concrètement le cas.
(Il faudrait déjà qu’il y ait de l’action dans les Bendisseries)

Mais sur le principe tout les gros Event récent ont joués sur le manque de confiance qu’on pouvait avoir envers les héros, Civil War et la séparation en deux camps, Secret Invasion et la paranoïa sur le fait que n’importe qui peut être un infiltré, Dark Reign ou Osborn arrive a prendre le pouvoir et installer une parodie des Vengeurs et du SHIELD sans que ça n’ait l’air de vraiment gêner la population, c’est dire la vision positive qu’ils ont de leur héros.
Tout tourne autour de la déconstruction des héros, ils ne se font plus confiance et se tapent dessus, je suppose que les « architectes » ont décidaient que ces thématiques la faisaient adultes et assez sombre pour plaire au public et lui faire croire qu’on est un niveau au dessus que le comic book moyen avec le banal affrontement Héros contre vilain.

Sauf que voila, ça me rappelle un peu la problématique sur Daredevil ou quasiment tout les auteurs depuis Frank Miller ont confrontés le héros a des conflits qui l’ont détruit petit à petit pour le rendre de plus en plus dépressif et si ça marchait au début, ça n’avait carrément plus d’impact sur le run De Brubaker, car pour détruire un héros, il faudrait encore qu’il reste une part importante de héros en lui et ça heureusement Mark Waid l’a pigé en essayant de le reconstruire.
Et tout ces event avec les héros qui se battent entre eux ou remettent en cause leur statut ont a mon avis le même effet à court terme, Marvel oublie les bases du superhéroisme à force de taper sur le mythe du héros, je ne suis pas sur que ça soit bénéfique pour la firme sur le long terme.
On en arrive pour l’instant au point ou on ne voit pratiquement pas de grand méchant, même Osborn était finalement plutôt en retrait dans Dark Reign alors que c’était le point qui devait être le plus intéressant, les méchants, (en caricaturant hein, sélina) c’est les héros et leurs doutes.

(Et même chez D.C. on a eu ça avec les héros morts contre les héros vivants dans Blackest Night et Wonder Woman V.S. Aquaman V.S. Le reste du monde dans Flashpoint)

C’est ça qui est paradoxal également. Parce qu’avec le Brightest Day, on pouvait penser que le super-héroïsme à la papy Stan Lee allait revenir en force, qu’on allait retrouver les beaux jours du comics. Mais même pas.
D’ailleurs le Brightest Day a duré combien de temps? On ne s’est même pas aperçu que ça avait changé quoi que ce soit. Ca a fait pshiiiit!

moi j’attends la version vf de brightest day :stuck_out_tongue:

[quote=« Vik Leroy »]C’est ça qui est paradoxal également. Parce qu’avec le Brightest Day, on pouvait penser que le super-héroïsme à la papy Stan Lee allait revenir en force, qu’on allait retrouver les beaux jours du comics. Mais même pas.
D’ailleurs le Brightest Day a duré combien de temps? On ne s’est même pas aperçu que ça avait changé quoi que ce soit. Ca a fait pshiiiit![/quote]

Ben euh…
Y’a eu Flaspoint et les New 52 entre temps, donc les ambitions de Brightest Day ont vites été laissées de coté, ça n’a pas été effacé vu que ça fait partie de l’univers Green Lantern, mais on est passé à autre chose.
Mais d’une façon général, les intrigues de Geoff Johns sur Green Lantern, ne mènent à rien et n’ont aucune conséquences…

Et on a eu aussi « Heroic Age » chez Marvel, vous vous rappelez ?
Ce gros bandeau en haut des revues pendant un an, qui n’a absolument servi à rien et qui a du être mis en place en grosse partie pour contrer Brightest Day et aussi parce qu’ils ont du aussi penser à ce que je révélais, qu’il faudrait peut être montrer que les héros existent toujours.

c’est pas heroes reborn mais heroic age ;p

[quote=« zephon »]

c’est pas heroes reborn mais heroic age ;p[/quote]

Oui, pardon, je savais que j’aurais du vérifier, la preuve que ça m’a marqué.
:wink:.

[quote=« Guy Gardner »]
Et ont a eu aussi « Heroic Age » chez Marvel, vous vous rappelez ?
Ce gros bandeau en haut des revues pendant un an, qui n’a absolument servi à rien et qui a du être mis en place en grosse partie pour contrer Brightest Day et aussi parce qu’ils ont du aussi penser à ce que je révélais, qu’il faudrait peut être montrer que les héros existent toujours.[/quote]

Oui c’est ce que je voulais dire à la place de Brightest Day pour Marvel :mrgreen:
C’est bien de Heroïc Age dont je voulais parler, le truc inutile.
Vous aurez rectifié de vous-même, mais à force de créer des non-évènements, on en vient à tout mélanger.

Ah bon ?
Et, les Batman de Momo font aussi partie rétroactivement du new 52, non ([size=85]pas certain, je n’ai pas lu la v.o.[/size]) ? :confused:

ça, plus l’intégration de l’univers Wildstorm à celui de DC, ça laisse présager de futures crises à répétition, le new 52 risque de ne pas rester très stable et de compliquer encore plus la donne ([size=85]enfin dans quelques années[/size]) ! :confused:

[quote=« Zombie »]

mais on est passé à autre chose.
Ah bon ?
Et, les Batman de Momo font aussi partie rétroactivement du new 52, non ([size=85]pas certain, je n’ai pas lu la v.o.[/size]) ? :confused:

ça, plus l’intégration de l’univers Wildstorm à celui de DC, ça laisse présager de futures crises à répétition, le new 52 risque de ne pas rester très stable et de compliquer encore plus la donne ([size=85]enfin dans quelques années[/size]) ! :/[/quote]

Oui, en gros, Batman et Green Lantern gardent leur continuités.

Mais, ouais, y’a des problèmes de logiques ou de cohésion entre les différents auteurs.

Il y a pas mal de chances pour qu’on ait une Ultimate Crisis d’ici dix ans.

Rien que sur le principe, il y a forcément des associations avec les autres héros qui ont influé fortement sur les continuité de Batman et Green lantern, mais il va falloir nous expliquer petit à petit que tel truc est dans l’univers et pas un autre.
Du bordel simplifié pour les nouveaux lecteurs. :slight_smile:.

moi je propose que DC embauche quitely ou mark bagley (mdr)pour redessiner tout le run de morrisson avec des updates pour coller à la version new 52 ^^ histoire de …^^