AXIS #1-9 (Rick Remender / Kubert, Yu, Dodson, Cheung)

Le premier numéro de Original Sin n’est même pas encore sorti que Marvel Comics révèle déjà le titre de sa prochaine saga évènement « Axis » à paraitre cet automne. Au vu du déroulement de la série New Avengers, on s’attendait à une nouvelle « Guerre Civile » entre Captain America et Iron Man, mais c’est l’expérience Avengers Vs. X-Men que semble vouloir réitérer l’éditeur.

Aucune information supplémentaire n’a été divulguée, mais certains bruits de couloir parlent déjà du scénariste Rick Remender (Uncanny Avengers) à la tête du projet. Red Onslaught ?

http://imageshack.com/a/img842/1291/mwck.jpg

Lien
Le site de l’éditeur: marvel.com

La couverture du magazine Diamond des Previews de juin lève le voile sur Axis avec une première image rassemblant Red Onslaught, Loki, Fatalis, le Bouffon Vert, Carnage et Dent de Sabre, soit six (Sinister ?) des plus grands vilains de l’univers Marvel.
L’image, probablement illustrée par Jim Cheung, confirme aussi le nom du scénariste qui orchestrera cet évènement; il s’agit du talentueux Rick Remender.

http://imageshack.com/a/img835/3552/yhwyf.jpg

Y’a un côté « Cabale » période Dark Reign (un joli pétard mouillé, non ?), et sutout la saga « Actes de Vengeance », à laquelle le concept de Cabale devait déjà beaucoup. Tout ça a de plus un fort parfum « Forever Evil » de la chez la distinguée concurrence…
Pourquoi pas ? On s’est suffisamment plaint que les vilains étaient les grands absents de Marvel ces dernières années (moi en tout cas).

Commencez à communiquer alors que « Original Sin » n’est pas entamé, par contre, ça frôle un peu le ridicule.

Ceci étant dit, je suis bien content pour Remender : le mec a insufflé tellement de pêche et d’ampleur à ses titres qu’il apparaît comme le mec idéal pour pondre un event vraiment marquant, si on lui fout un minimum la paix, comme ça semble être le cas sur « Uncanny Avengers ».

C’est clair : les deux majors se talonnent de près, au point de finir par se marcher dans les pattes…

Jim

C’est vrai qu’un rassemblement de méchants, ça fait tout de suite penser à Forever Evil (c’est ironique, hein, d’autant plus qu’on ne connait pas un seul détail de l’intrigue pour l’instant). Cependant, même si les éditeurs se talonnent, c’est une question de contexte, de sens du vent. Par exemple, depuis plus de 10 ans, Captain America et Batman empruntent des chemins similaires sans pour autant que les auteurs se copient dessus constamment. Surtout que les projets (surtout les évènements) sont généralement planifiés plus d’un an à l’avance.

[size=85]Ou alors, c’est juste parce qu’on avait plus l’habitude de voir les super-héros combattre les vilains, et que deux fois dans la même année, c’est le coup de trop pour les lecteurs.[/size]

DOOM,LOKI et GREEN GOBLIN…Soit la moitié de la Cabale d’Osborn…

Vu la fin de Superior Spider-Man, je me demande qui est sous le masque du Bouffon Vert.

Je n’ai pas lu la fin de SSM, mais ça pourrait être Menace (y a pas de femme en plus dans cette équipée) ?

Vu la fin de Superior Spider-Man, ça m’étonnerait.

[size=85]Oui, je suis un affreux bonhomme.[/size]

La même couverture du catalogue mais de meilleure qualité:

http://imageshack.com/a/img838/2204/gcfd.jpg

Au bas de la couverture (voir ci-dessous) on peut entrevoir ce qui semble être le reflet de Iron Man, Cyclope, Deadpool, Giant Man (?) et Medusa (?).

http://imageshack.com/a/img834/1783/1opb7.jpg

[quote=« Jack! »]

Vu la fin de Superior Spider-Man, ça m’étonnerait.

[size=85]Oui, je suis un affreux bonhomme.[/size][/quote]

Et Normie Osborn ?

Peut-être. Mais je ne crois pas. C’est pas que c’est impossible pour Norman ou Menace de se retrouver sous le costume, juste difficile de raccrocher les wagons avec la conclusion de SSM par Slott.

Voici une nouvelle image de Axis qui présente, cette fois-ci, les héros (Iron man, Tornade, Luke Cage, Deadpool, Medusa et Thor):

Le scénariste Rick Remender en a révélé un peu plus au site USA Today sur la saga Avengers & X-Men: Axis. Composée de trois actes en trois chapitres (soit neuf numéros), l’histoire fait directement suite à l’intrigue qui voit le Crâne Rouge voler le cerveau de Xavier pour devenir l’Onslaught Rouge, intrigue initiée par Remender dans les séries Uncanny Avengers et Captain America. Ces deux derniers titres seront d’ailleurs liés à l’évènement, ainsi que plusieurs autres dont Loki: Agent of Asgard, Magneto et Iron Man (ce qui prouve que la série survivra au départ prochain de Kieron Gillen).

Iron Man sera d’ailleurs un des héros « clés » de Axis, au même titre que Captain America, Thor, Luke Cage, Tornade, Deadpool, Medusa, Havok, le Jeune Apocalypse et Quentin Quire. Dans le camp opposé (mais pas forcément celui du Crâne Rouge), l’équipe comprendra Fatalis, L’Enchanteresse, l’Homme Absorbant, Carnage, le Super-Bouffon (et non plus le Bouffon Vert comme annoncé sur la couverture précédente) et Dent de sabre.

A partir d’octobre, Marvel publiera trois chapitre de Axis chaque mois jusqu’en décembre. Aucun dessinateur n’a été annoncé mais Jim Cheung semble avoir commencé à travailler sur la saga.

[size=150]COMMENTAIRES DE RICK REMENDER[/size]

Je vois plus Cheung s’occuper des covers de ce nouvel event vu qu’il bosse en ce moment sur le numéro (double sized) d’Avengers 35. Par contre Larroca il est libre en ce moment non ?

Salvador Larroca se chargera de dessiner les numéros de Uncanny Avengers liés à Axis dès septembre (UA #24-25-26). C’est Andy Kubert, Leinil Francis Yu, Terry Dodson et Jim Cheung qui se partageront les neuf numéros de Axis.

[quote=« Tom Brevoort »]The heroes, nor the individual teams, don’t necessarily have just one opinion. With the X-Men, for instance, you have at least two with the factions. If you asked different heroes in this line-up their opinion on something, they’d have 10 different opinions, or at least shades of an opinion, on most any given subject.

That all having been said, I think the Avengers and the X-Men can all agree that the Red Skull, armed with Professor X’s brain and setting up shop in Genosha is a bad thing. It’s something they should try to stop, and so faced with essentially a common adversary/foe/threat they will no doubt put aside most all of their differences to deal with the larger problem at hand. That’s the starting point of Axis; our heroes will be linking arms that they perhaps might not have done a few days earlier.[/quote]

[size=150]INTERVIEW DU SCÉNARISTE TOM BREVOORT[/size]

Adam Kubert non ? Par contre, mais là j’attends confirmation demain lors du chat, mais je reste malgré tout convaincu que Chueng ne fera que les covers de l’évent.

Oui, Adam.

Ou le premier et le dernier numéro, comme pour Infinity. Cependant, trois artistes pour trois chapitres, et un « cover artiste », ça se tient.

Je trouve quand même dommage que Daniel Acuna ne puisse pas participer, surtout qu’il a donné le ton sur Uncanny Avengers. Et j’aurais préféré une unité graphique plutôt qu’un partage des taches, c’est plus agréable à suivre. C’est d’autant plus dommage que quand Remender est arrivé chez Marvel, il faisait son choix chez « ses » artistes. Une bonne réunification Remender/Opena ou, dans une moindre mesure, Remender/Moore n’aurait pas été de trop.

L’éditeur Marvel Comics a tenu une conférence de presse au sujet de Axis. Voici quelques uns des points retenus:

…- Adam Kubert, Leinil Yu, Terry Dodson et Jim Cheung dessineront chacun leur tour une partie de la saga. Kubert dessine les deux premiers numéros d’octobre qui seront publiés à une semaine d’intervalle. Jim Cheung sera le dernier, avec un ou deux numéros en fonction de son emploi du temps.

…- En septembre, les numéros de Magneto, Loki: Agent of Asgard, Uncanny Avengers et Captain America serviront de prologue à l’évènement sous la bannière « March to Axis ».

…- A l’instar de Original Sin, la lecture des numéros annexes (ou « tie-in ») n’est pas obligatoire mais les liens qu’ils entretiennent avec l’histoire principale s’avèrent plus importants:

…- le responsable Tom Brevoort déclare que vu la façon dont est structurée la saga (et la multitude d’enjeux intégrés), Axis pourrait se lire comme trois évènements consécutifs. La première partie s’intitule « La Suprématie Rouge ».

…- Crâne Rouge (ou Onslaught le Rouge) est le grand méchant de l’histoire, piqûre de rappel par Tom brevoort:

…- malgré son casting « extraordinairement large » (dixit Brevoort), Remender tient à rappeler quelques uns des héros fondamentaux de la saga, notamment Havok, la Sorcière Rouge, Genesis, Deadpool, Tornade, Psylocke, Rogue, Cyclops, Magneto, Diablo et Iron Man:

…- Le Bouffon Vert a été remplacé par le Super-Bouffon à la demande de Dan Slott (Amazing Spider-Man) qui a déjà de grands projets pour Norman (vu la fin de Superior Spider-Man, ça n’a rien d’étonnant). Ce qui ne diminuera pas la participation du tisseur:

  • Rick Remender ne veut pas révéler la signification qui se cache derrière le titre: