AYAKASHI KOI EMAKI - LE MANUSCRIT DES ILLUSIONS t.1-6 (Mayu Shinjo)

Découvrez les premières pages du nouveau shojo de Mayu Shinjo chez Tonkam!

Lire la news sur Manga Sanctuary

Ca m’a l’air beaucoup plus intéressant que Sugar Family de PIka!
Mais il ne faut oublier que c’est Shinjo Mayo, spécialiste de scenes d’amour (coté negatif pour moi => Perso je trouve qu’elle en fait trop…)
A suivre

La critique par Miawka est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

J’ai découvert ce manga il n’y pas très longtemps et j’avoue que j’ai bien accroché, c’est sûrement en raison du fait qu’il me rappelle " lui ou rien " la façon dont Emaki est transformé en petite poupée j’avoue j’aime bien et les personnages sont attachants donc pour moi c’est tout bon adjugé acheté et je le recommande à toutes les passionnées de shojo ;)un livre de plus à mettre dans nos collections.

La critique par Miawka est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par Miawka est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

J’avais des à priori concernant cette série en la commençant. Je dois avouer que l’histoire de la prêtresse naïve qui n’arrive même pas à voir un démon me laissait un peu perplexe mais je me suis laissée séduire.

Arrivée au tome 3, il me semble judicieux de prévenir que lorsque je l’ai lu j’ai cru voir un copié collé du tome 2!
En effet à part un premier tome qui nous plonge tout de suite dans l’ambiance et nous émoustille de tous ces sentiments et de toute cette sensualité entre deux êtres opposés, on se rend compte qu’on patauge dans la semoule. On se retrouve encore et toujours avec le même style d’histoire de triangles amoureux. Non pas que je n’aime pas ça mais nous refaire la même histoire à coup de nouveaux personnages ça devient lourd…
Dans le second tome nous retrouvions un Kagura miniaturisé essayant de protéger sa “douce” de tous ces vilains démons qui veulent soit la bouffer, soit lui piquer, soit leur demander de l’aide, enfin…Et la dans le tome trois, attention, ce sont les humains qui veulent lui voler…

Je ne suis pas déçue de ce tome, ce n’est pas ce que je souhaite transmettre comme message, non, ce que je veux dire c’est que si vous vous attendiez à une avancée dans leur histoire, ou des explications du passé de tel ou un tel, ou autre, ne vous leurrez pas…ce n’est pas le cas.

J’espère sincèrement que Mayu SHINJO a prévu de nous trouver une suite un peu plus intéressante et plus mouvementée que des recyclages de triangle amoureux et de fausse baston entre démons. Cependant, je ne regrette pas l’humour et la timidité non avouée des deux personnages.
La seule chose de positive est qu’on apprends quelques petites choses sur Miiko dont on se doutait plus ou moins mais pas à un tel stade. J’aimerai beaucoup voir la suite pour savoir si Mayu Shinjo saura en tirer profit et nous apporter une suite en rapport, car cela pourrait devenir concrètement intéressant !

Quelqu’un sait-il quand il est supposé sortir?

Au plus tôt, en mai (il n’apparait pas sur le planning de Tonkam qui va jusqu’en avril). Mais pas de date de sortie pour le moment.

Il est très drole ^^ Beaucoup d’humour et un peu pervers, tout ce qu’on aime :stuck_out_tongue_winking_eye:

En lisant les trois premiers tomes, je les ai trouvés très répétitifs et toujours basés sur le même schéma… mais ce quatrième volume m’a agréablement surprise et j’ai passé un très bon moment en le lisant.

Tjs aussi génial !!!
Mais, un lent à conclure : ALORS QUAND ???
Ah, ces deux là ! C’est vraiment le “jeu du chat et de la souris” !!!