AYAKO - L'ENFANT DE LA NUIT t.1-3 (Kubu Kurin, d'après Osamu Tezuka)

Transposée dans des temps plus modernes, la terrible histoire d’Ayako résonne toujours de manière aussi cruelle. Une version remaniée avec brio par le mangaka Kubu Kurin.

Tome 2

Prix : 9,35 €
EAN : 9782413040736
Date de parution : 30/06/2021

Tori.

Oh mais ça se multiplie, les projets autour de réinterprétations des œuvres de Tezuka !!!

Jim

Oui, Le début de cet Ayako et de Search and Destroy étaient d’ailleurs dans le premier Tezucomi de Delcourt…

Tori.

J’ai feuilleté les deux tomes récemment, sans craquer.
Et donc, Tezucomi sert en quelque sorte de tremplin pour certains récits ? Étonnant.

Jim

Au Japon, il y avait des séries à suivre (rappel : il y a dix-huit numéros, là-bas), et ces deux-là en faisaient partie, assurément. En France, je ne sais pas ce qui a dicté ce choix de Delcourt-Tonkam.

Tori.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre : il y a des séries à suivre au sein des sommaires de Tezucomi, c’est ce que tu dis ? Et les deux séries que tu cites en font partie, donc.
Sans doute que Delcourt estime que la présence dans Tezucomi constitue une vitrine.
Est-ce que les pages publiées dans Tezucomi sont reprises dans le premier tome de chaque ?

Jim

Il y avait des séries à suivre au sein de la version japonaise (en dix-huit numéros, donc). La version française n’en est qu’une anthologie, et il y avait le début des deux séries que j’ai citées dans le premier numéro de Tezucomi, mais les premiers tomes de ces séries ne sont pas amputés du début pour autant ! Je pense que c’est pour donner envie aux gens d’acheter ces séries.

Tori.

Bien vu.

Oui, une vitrine pour appâter le client. Bien vu, effectivement.

Jim

Autant « Search and Destroy » est vraiment réussi (surtout pour son ambiance), autant cette nouvelle « Ayako » est vraiment faisandée…
Un feuilletage rapide m’a suffit.

C’est vrai que Search & Destroy est particulièrement réussi !
Et que cet Ayako ne rend vraiment pas un bel hommage au manga de Tezuka.

Tori.

Tome 3 (et fin)

Prix : 9,35 €
EAN : 9782413040743
Date de parution : 10/11/2021

Tori.

Apparemment, il était temps que tout ça se termine ! :rofl:

S’il n’y avait pas eu que trois tomes, je ne suis pas certain que j’aurais continué cette série…

Tori.