AZIMUT t.1-5 (Wilfrid Lupano / Jean-Baptiste Andreae)

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de Azimut T.3 (simple - Vents d’Ouest BD) par ginevra est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

9782749308883-001-T

Azimut - Tome 5

Derniers frimas de l’hiver

Le début de la fin des temps !

Une immense vague glaciaire a frappé l’ensemble du territoire. Seule épargnée de la catastrophe, devenue terre d’asile pour tous les réfugiés climatiques, la nation du Petitghistan doit revoir ses grands plans de conquête du monde, puisque c’est justement le reste du monde qui vient frapper à sa porte. Même le triste palais volant du baron chagrin s’est ecrasé dans les terres gelées. Et le maître des lieux y est retrouvé refroidi. Mort. Lui qui devait vivre jusqu’à la fin des temps ! Cela voudrait-il dire que celle-ci est finalement arrivée ? Et que vont bien pouvoir y faire Manie Ganza, Eugène, La Perue et tous les saugres ?

Réponses dans l’ultime tome d’ Azimut , toujours aussi brillamment orchestré par le talent conjugué de Lupano et Andreae. Porté par un langage enlevé, une inventivité folle et un graphisme baroque, cette série à part dans le paysage de la bande dessinée nous embarque toujours plus loin dans un univers exaltant où le fantastique et l’absurde servent de masque aux plus profondes préoccupations existentielles humaines.

À l’occasion de cette nouveauté, le premier volume de Azimut paraît dans une nouvelle édition spéciale 50 ans Glénat, avec couverture inédite et jaquette-poster reversible.

Scénariste

Wilfrid Lupano

Coloriste

Jean-Baptiste Andreae

Dessinateur

Jean-Baptiste Andreae

Numéro de Tome:

5

Parution :

16.10.2019

Collection :

24X32 (Vents d’Ouest)

Une production Lupano que je n’ai pas encore abordée…

Jim