B.P.R.D. : UN MAL BIEN CONNU t.1-2 (Mignola, Allie / Campbell) + INTÉGRALE

BPRD. Un Mal bien connu.

Avant la victoire du B.P.R.D., les monstres issus du pire des cauchemars Lovecraftiens ont dévasté la Terre. Alors que la société tente de se reconstruire, d’étranges cultes apparaissent et se disputent le leadership, le Démon Varvara en tête. Abe Sapien revient de son exil imposé, tandis que Liz Sherman regagne le Bureau. Mais la plus grande des surprises est sans doute la réapparition de Hellboy lui-même…

  • Editeur : Delcourt (3 juillet 2019)
  • Collection : DEL.CONTREBANDE
  • Prix : 27,95 EUR

BPRD. Un Mal bien connu…T02

Un ennemi menant à un autre, les membres du B.P.R.D. sont confrontés à quelque chose ou quelqu’un d’encore plus sinistre que ce qu’ils pouvaient imaginer. Est-ce que la présence d’un Hellboy ressuscité suffira à le vaincre une bonne fois pour toutes ? Découvrez également les origines de l’un des plus coriaces adversaires du Bureau, mais aussi un récit sur le martien (nommé Le Visiteur) apparu dans les tout premiers épisodes de la série Hellboy .

  • Broché : 288 pages
  • Editeur : Delcourt (2 janvier 2020)
  • Collection : DEL.CONTREBANDE

9782413042693-001-X

BPRD Un Mal bien connu - Intégrale

A paraître le 28 avril 2021

Cette intégrale marque la fin de l’histoire mettant en scène les membres du BPRD, le service auquel Hellboy appartenait avant sa mort, et qui clôt un récit débuté avec Le Fléau des grenouilles.

Des monstres cauchemardesques ont dévasté la Terre. Le BPRD est cependant parvenu à les vaincre, tandis que la société tente de se reconstruire. Mais d’étranges cultes apparaissent, celui mené par le démon Varvara en tête. Abe Sapien reprend du service auprès de Liz Sherman… Et Hellboy revient des Enfers pour les aider !

Scénariste

Mike Mignola ,

Scott Allie

Illustrateur

Laurence Campbell

Coloriste

Dave Stewart

Est ce que quelqu’un pourrait m’aider je suis un peu perdu dans la chronologie du BPRD. L’intégrale ici présente se situe vers la fin de la série ? Pourquoi delcourt la sort maintenant alors que les tout débuts viennent à peine de sortir en intégrale le mois derniers ?
Bref si quelqu’un peut me faire un topo je suis preneur

Oui, c’est la fin de la série.

Pourquoi delcourt la sort maintenant alors que les tout débuts viennent à peine de sortir en intégrale le mois derniers ?

Aucune idée…et il faut vraiment avoir une bonne connaissance de ce qui s’est passé avant pour ne pas être perdu, je trouve. Donc à lire après car Un mal bien connu est la suite de L’Enfer sur Terre

Merci. Je vais stocker cette intégrale pour plus tard, au moins j’aurai pas le problème de la disponibilité le moment venu

Parce qu’il y a des gens qui sont à jour sur l’univers Hellboy et que tout sort en gros volume depuis enfer sur terre.

Oui, mais L’Enfer sur Terre n’est pas encore sorti en Intégrale donc pour ce final, c’est vrai qu’ils auraient pu attendre un petit peu, surtout que ça s’est terminé l’année dernière…

Oula, mais ça va faire quelle taille alors ?

Pour B.P.R.D., ils annoncent 4 intégrales. Pour L’Enfer sur Terre, il y a en tout 5 grosses intégrales U.S. donc Delcourt devrait suivre le même modèle…

Non, mais déjà que je trouve la taille des 1ères éditions assez imposante, j’imagine même pas celle de l’intégrale …

C’est parce que Delcourt avait publié l’équivalent de deux albums U.S. par volume (aux States , L’Enfer sur Terre c’était 15 albums, pas 8)…

et c’était pa des intégrales ? Je croyais vu l’épaisseur des bouquins.

Ben non, c’était la première édition…

l’un empêche pas l’autre.

Peut être que Delcourt a jugé que ce n’était pas assez lourd pour bien solidifier les perles à repasser !

Pas faux. Après, Delcourt a l’air de suivre le modèle U.S. et pour les Intégrales, ce sera donc l’équivalent de trois arcs narratifs par tome (un album et demi pour la première édition)…

Pourquoi le nombre de page de l’intégrale (432) ne correspond pas du tout à la somme des deux albums (près de 600 pages) ?