B.P.R.D. : UN MAL BIEN CONNU t.1-2 (Mike Mignola, Scott Allie / Laurence Campbell) + INTÉGRALE

Parce que le tome 2 propose aussi en supplément cette mini-série :

Ah, merci. Mais est-ce que ça fait toute cette différence de pages ?

Oui. The Visitor, c’est 5 épisodes, une histoire courte, l’habituel carnet de croquis commenté…

Merci. C’est donc tout vu.

Ils vont le rééditer vu que ça n’avait aucune cohérence pour beaucoup qui n’avaient pas suivi…

5 ans que j’attendais de la lire et j’ai pas été déçu. Après avoir dévoré le dernier tome de l’enfer sur terre hier, j’ai enquillé avec celui-ci ce matin.
Quelle claque. Le volume il porte bien son nom quand j’ai vu le grand vilain pointer ke bout de son nez. Ces deux derniers volumes apportent la conclusion à 25 ans d’intrigues et ils ont pas lésinés sur les menaces, les combats épiques et morts en tout genre. Nombreux seront les agents à trépasser, héroïquement ou non. Cette série m’aura accroché de bout en bout. Graphiquement c’est toujours top, Laurence Campbell est excellent et Mignola vient signer la conclusion.
Hâte de découvrir les aventures d’Abe dans la prochaine intégrale.

1 « J'aime »

Une sacrée série, je suis d’accord.
Par contre, le spin-off sur Abe Sapien n’a pas la même saveur, je trouve, plus anecdotique.
Tu risques de redescendre de plusieurs étages.

Ce que je trouve fort dans la série BPRD, c’est à quel point certains personnages sont marquants alors qu’ils n’y apparaissent pas longtemps au final.