BABEL t.1-2 (Ange / Janolle)

Discutez de Babel (Ange)

J’ai découvert récemment que la série Babel (deux tomes), écrite par Ange et dessinée par Alain Janolle, a fait l’objet d’une intégrale (apparemment en financement participatif), en petit format noir et blanc, accompagnée d’un “making-of” assez sympathique.
J’y reviendrai bientôt.

BabelIntegrale

BabelMakingOf

Jim

Tout à fait il y a 3 ans (ou 4)

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours maintenant Ange et Janolle (que je représente ici) on lancé un projet de réédition de leur série Babel
Le projet est déjà financé à 70% mais plus il sera visible plus grande seront les chances de le voir se concrétiser … Je me permet donc de venir vous le présenter.

La page Ulule du Projet : fr.ulule.com/babel-lintegrale/
La page Facebook de Babel : facebook.com/BabelintegraleBD

Babel c’est quoi ?

En 2004, après avoir travaillé ensemble sur les 5 premiers tomes de la série Némésis, le couple de scénaristes Ange et le dessinateur Alain Janolle entreprennent la création du diptyque Babel : Une histoire de science fiction teintée d’humour dans laquelle, ils peuvent se laisser aller à leurs penchants les plus geeks.
Bourrés de références à la culture S.F, les deux tomes de Babel sortiront en 2005 et 2007.

L’Histoire

Idaho, USA, Terre.
Alors que Joshua vient tout juste d’enterrer son père, il fait la connaissance du Major Ktull. Celui-ci, ancien collègue et ami de son père, lui révèle accidentellement sa véritable nature. C’est un C’Phalli, un extraterrestre travaillant sur la station Babel. Il lui apprend également la vraie nature du travail de son père: un douanier, oui, … mais un douanier galactique.
Redevable envers le fils de son ami, Ktull accepte de partager avec lui les secrets de l’Alliance et de le conduire sur Babel, siège et capitale de l’univers fédéré. Mais tout se précipite. Une importante mission attend le Major pour sauver une planète et peut-être même plus. Immergé dans une aventure qui mêle politique et économie galactique, Joshua devra bientôt faire face à des personnalités et des événements sans précédents…

La Preview

Vous pouvez lire les 10 premières planches ici

Babel - La Preview

Le Projet de Réédition via Ulule

Suite à l’arrêt de commercialisation des albums et après avoir récupéré les droits de la série, Ange et Alain Janolle proposent aujourd’hui une réédition en noir et blanc de ces deux tomes, agrémentée d’une histoire inédite de 12 pages, ainsi que d’un cahier de bonus en couleurs.

Format : à la française 19,5 cm X 26,5 cm
Pour l’intérieur : 104 pages noir et blanc (les deux tomes de Babel + l’histoire inédite de 12 pages) et un cahier de 16 pages couleurs sur du 135 gr demi mat.
Couverture à rabats quadri sur la première et la quatrième de couverture. 350 gr avec vernis mat.
Façonnage/Reliure : Doc carré cousu/collé.

De plus la réédition vous serra proposé dans une version « remasterisée », Alain ayant déjà intégralement refait le lettrage et pour rendre l’objet plus lisible il a intégré des fonds étoilés sur tout les scènes se passant dans l’espace (voir le petit exemple ci dessous)

Les Contreparties

Voici une listes des contreparties qui vous sont proposées :

  • L’ouvrage (Physique ou PDF)
  • Des Ex-Libris
  • Des dédicaces (en noir et blanc et en couleurs)
  • Des Illustrations originales
  • Des storyboards originaux
  • Des planches originales

Sans rentrer dans les détails (la page du projet est la pour ça) sachez qu’il y en a pour toutes les bourses avec des contreparties allant de 10€ à 510€ et un palier supplémentaire surprise que je vous laisse découvrir par vous même :wink:

La Date de Sortie

Le temps de terminer le Tome 8 de Nemesis et de faire les 12 pages de l’histoire bonus,
l’album devrait être finalisé (impression comprise) pour la première quinzaine du mois d’octobre 2015.

Voilà, voilà … Je vous invite à visiter la page Ulule où vous pourrez découvrir le projet et pourquoi pas y contribuer :wink:

Merci à tous

Le projet a atteint les 100% ce matin :smiley:
mais ce n’est pas terminé, nous auront d’ici peu de nouveaux objectifs à vous dévoiler :wink:

Dommage que la version noir & blanc souffre de quelques coquilles. Ils auraient dû repartir du lettrage Soleil, qui, de mémoire, me semblait exempt de ce genre de bourdes.

Jim