[Babelio] gestion de collections livres

(system) #1

Suite à un message de Miawka sur le topic des derniers achats romans, j’ ai été voir le site Babelio et hop je me suis inscrit afin de gerer ma collection de romans…

Lien vers ce site : babelio.com/

Mon pseudo là-bas est erman

(sebulon) #2

Je vais aller jeter un oeil à ce site de ce pas ! :wink:

(ALEXA) #3

Je m’y suis inscrite cet après-midi. Et depuis des heures je rentre ma collection. Ca prend plus de temps lorsqu’il faut scanner la couverture, ou carrément créer le bouquin. Et malheureusement pour moi, j’ai du en créer un certain nombre et c’est pas fini. :frowning:

(Black Morgana) #4

Je m’y suis inscrite aussi mais je n’ai rentré que quelques titres, je rentrerai le reste plus tard…

(sebulon) #5

Il faut payer ?

[quote]Vous pouvez ajouter jusqu’à 300 livres gratuitement.
Et autant que vous voulez pour 10 € (1 an) ou 30 € (à vie)
Et si vous invitez 5 de vos amis à rejoindre Babelio, nous vous offrons un abonnement d’un an ! [/quote]

Bon allez, je m’inscris pour voir. mais si on me demande ma carte bleue… je fuis :mrgreen:

(ALEXA) #6

Comme tu l’as mis en quote, je crois qu’à partir de ton 301ème tu sortiras ta carte bleue. :mrgreen:

(sebulon) #7

^^

Hé ben, c’est long de rentrer tout ça.
Et pas facile de trouver l’édition que tu possèdes pour certains titres. Comme le seigneur des anneaux ou les eddings !

(ALEXA) #8

Tu ne cherches pas avec l’ISBN ? C’est plus rapide. Comme ça si ça n’affiche pas le volume que je possède, je le crée de suite.

(sebulon) #9

Ben j’ai la flemme d’aller prendre les livres dans mon étagère. Donc là, j’essaye de faire de tête.
Et c’est certainement la meilleure façon d’en oublier :mrgreen:

(Black Morgana) #10

La plupart de mes livres sont dans des caisses, j’essaie aussi de faire de tête mais bon, je fais les faciles pour l’instant.

Pour Le Seigneur des Anneaux, pas trouvé non plus. Vous savez quelle maison d’édition avait fait le gros volume à couverture cartonnée marron avec de jolis dessins à l’intérieur représentant certains personnages/scènes? je vais chercher sinon…

(Jeje-99) #11

‘tain faut payer si tu fait trop de contribution? Alors que ça étoffe le site… C’est naze -_-’

M’enfin, je vais y jeter un oeil…

morgana > christian bourgeois il me semble ^^

(Black Morgana) #12

Merci jeje, j’irai voir ça :smiley:

Alors je suis pas sûre d’avoir tout suivi là, je fatigue, mes petits yeux se ferment… Il faut payer à partir du moment ou ta collection dépasse les 300 livres je crois… je sais pas si c’est ce que tu voulais dire jeje…

(sebulon) #13

Il me semble bien que ce soit ça :confused:

(Miawka) #14

Pourquoi ne vous servez vous pas du moteur de recherches? Faites attentions, il y a plusieurs éditions d’un même bouquin!

Pour en revenir à cet histoire de prix, c’est tout simple. Votre compte tel qu’il est là est gratuit et peut contenir jusqu’à 300 livres, pas moins pas plus. Si jamais vous voulez en rentrer plus, il faut s’abonner (et ne chippotons pas, l’abonnement est tout ce qu’il y a de plus raisonnable). Mais rien ne vous oblige à payer si vous ne le voulez pas.
Si vous ne payez pas d’abonnement, votre bibliothèque sera bloquée à 300 et ce, jusqu’à ce que vous décidiez si oui ou non, vous voulez l’abonnement.

Il faut savoir que le site est relativement jeune (pas plus de deux-trois ans) et qu’au vu des très nombreux livres sur le marché, il est concevable que les créateurs ne puissent pas tout rentrer. Les utilisateurs sont donc mis à contribution, ce que je trouves assez sympathique personnellement.
J’y suis depuis quelques mois (pseudo: Miaka) et pour le moment je trouve le site vraiment satisfaisant.^^

(Sherryn) #15

ce site a l’air très bien mais j’ai vraiment pas le courage de rentrer ma collection… en plus si c’est bloqué à 300 en fait ça me sert pas à grand chose… donc finalement je laisse définitivement tomber et sans regret cette fois :slight_smile:

(dante-gl) #16

Je m’y suis inscrit et le système de gestion de collection semble plutôt bien foutu. La limite de 300 livres est par contre gênante mais je devrais pouvoir rentrer tout ce que j’ai pour l’instant.

black morgana: Pour l’édition du seigneur des anneaux, elle se trouve en première page si tu entres le titre en fonction de recherche

(system) #17

Gestion limitée à 300 livres (après c’est payant alors que Manga Sanctuary est gratuit et illimité en nombre d’objet dans sa collection :wink: ) c’est juste vu que j’ ai presque 250 livres il me semble (sans les bd et les mangas).

(ALEXA) #18

J’en suis à 265 volumes rentrés et il m’en reste encore environ 45. Je crois que je vais devoir passer à la caisse si je veux rentrer le reste et tous ceux qui suivront. :confused: :frowning: :mrgreen:

(sebulon) #19

Sans les mangas et les bds, j’en suis à 231 livres.
Bon, j’ai encore un peu de marge. Et de toute façon, cela ne sert à rien de mettre ses mangas dessus, puisque pour ça, nous avons le génialissime site Manga sanctuary ! Vous connaissez non ? :mrgreen:

Et pour les bd, il existe aussi un site gratuit à 100% pour ça : BDovore

(system) #20

BDvore ?

Ouais , j’y ai rentré mes mangas et mes bd…