BABY BOSS I & II (Tom McGrath)

movies-229678-1

DATE DE SORTIE FRANCAISE

29 mars 2017

REALISATEUR

Tom McGrath

SCENARISTE

Michael McCullers, d’après le livre de Marla Frazee

VOIX V.O.

Lisa Kudrow, Alec Baldwin, Steve Buscemi, Tobey Maguire, Jimmy Kimmel…

INFOS

Long métrage américain
Genre : animation/comédie
Titre original : The Boss Baby
Année de production : 2017

SYNOPSIS

Les studios DreamWorks Animation donnent vie à un bébé hors du commun : il porte un costume-cravate et il adore les sushis. Avec l’aide de son frère de 7 ans, il va mettre en place une stratégie pour déjouer les plans terribles de la société Puppy.

La première bande-annonce :

youtube.com/watch?v=ntUUyxz8NJA

La nouvelle bande-annonce :

youtube.com/watch?v=Ud8j5GaqH3c

Salut ! J’ai vu ce long-métrage ce week-end. Pour ma part, Baby Boss est un film d’animation qui se laisse regarder certes, mais sans plus. Il est original, visuellement, c’est réussi, et la morale est belle. C’est également un clin d’œil à plusieurs films. Petit hic, je trouve que le début est un peu mou.

La bande-annonce de Baby Boss 2 :

MV5BYWY1N2I5MGUtZTBmNS00MWZmLWEyNzAtZjliNzk0ZDVkYzI1XkEyXkFqcGdeQXVyMTEyMjM2NDc2.V1_FMjpg_UX1000

On prend les mêmes et on recommence, et à force de nous servir la même limonade, on commence à avoir des relents de bulles. Pas que ce soit mauvais hein, mais la recette est tellement éprouvée qu’il n’y a aucune surprise. C’est très balisé, et on reste dans les limites du 1er volet, la surprise en moins. J’avais même du mal à retenir mon attention à mi-chemin. Sans oublier la morale mielleuse à la fin du film sur la fraternité et la famille, c’est meugnon (si je leur présente mes oncles, on va rigoler 5 min!)

Il y a tout de même pas mal de moments drôles, notamment avec ce poney frappadingue, mais ce film est à ranger dans la catégorie « le N°2 est moins bien que le 1 ».